begin process at 2010 02 09 22:31:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

pb de FileCopy en réseau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb de FileCopy en réseau

mardi 22 juin 2004 à 17:35:02 | pb de FileCopy en réseau

hikker

bonjour,

je ne comprends pas cette commande a toujours marché du jour au lendemain j'ai eu le message d'erreur "erreur 75 erreur d'accès au fichier".
le bout de code renomme un fichier qui est en réseau et le copie dans un autre répertoire.
je suis sous windows XP et j'utilis Access2000.
j'ai appelé les administrateurs réseaux qui m'ont dit qu'ils n'avaient changé aucun droit sur les répertoire.
peut -être que je peux outrepasser cette erreur mais comment (on error next...)?

FileCopy isImportDirectory & "\" & lsDocName, _
lsParentSIDir & "\" & lsCodeSI & "\" & lsCodeSI & lnNumDoc & ".doc"

où : isImportDirectory , lsDocName, lsCodeSI , lnNumDoc sont des variables.

Merci
mardi 22 juin 2004 à 19:35:18 | Re : pb de FileCopy en réseau

CanisLupus

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

En vb, l'erreur c une erreur de chemin d'accès et ça peut venir de +sieurs choses :
1 - tes variables indiquant le chemin ont été modifiées
2 - ces chemins n'existent plus ou ont été modifés
3 - si tu utilises des lecteurs logiques, ceux-ci ont été modifés
....

Personnellement, sous XP, je n'utilise jamais les lecteurs logiques réseau, mes chemins sont du style
\\NT-Serveur\Dossier\....... plutôt que G:\...........

L'avantage, c que si ce chemin n'est pas connecté à un lecteur réseau, ça fonctionne quand même. (les lecteurs réseau logiques sont attribués soit par capture à partir du poste soit par un script de connexion).

D'autre part, si le fichier de départ est utilisé au moment où tu veux le renommer, ça plante. Si le fichier d'arrivée est ouvert quelque part, ça plante.

Mais, ok, si tu le renommes seulement dans ta fonction FileCopy, ça devrait aller.

Cordialement

CanisLupus

Cette discussion est classée dans : pb, erreur, réseau, filecopy, lscodesi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Reseau avec Hub [ par yobogs ] Bonjour,Je vous explique mon pb:J'ai deux PC que j'aimerai mettre en réseau avec un Hub de sorte à ce que les deux puissent avoir ma connection intern pb de syntaxe d'une requête dans un fichier asp. [ par Pierre ] Je suis débutant.. Je désire attaquer une base access à partir de fichiers asp. Je reçois un message d'erreur :Erreur de compilation Microsoft VBScrip Pb de suppression d'enreg avec ADODC [ par scoobydoo ] salut , j'ai un message d'erreur qd je me déplace dans mes enreg et que je veux deleter un enreg , j'ai le message suivant d'erreur: "Erreur d'excecut pb de projet VB 6 [ par ceoph ] Salut,Lorsque j'ouvre mon projet VB6, au moment du chargement de celui ci il m'indique l'erreur "La classe MSComDlg.CommonDialog du contrôle cd2 n'est Pb "erreur d'execution 429 : Le composant ActiveX ne peut créer l'objet" suite installation pack office 2000 [ par michael.rodet ] Depuis quelques temps, pb en entrant dans le gestionnaire de données et en ouvrant une base dans mes programmes VB.Après recherche, il s'avère qu'il s PB winsock et win NT4 [ par HWO ] Salut à tousComment peut-on, sous win NT4 (pack 6a), déclencher un erreur sur un winsock (en TCP) lorsque l'on déconnecte physiquement le câble réseau Pb Connexion Lecteur Réseau sous win2K [ par Daniel-J ] voilà, avec tout ce que g pu trouver sur le net!!Je n'ai pas réussi à connecter un lecteur réseau d'un poste win2k en local, et un poste Win98 distant ??? comprend rien ! ??? [ par Grrrrr ] Salut tout le monde !Voic mon pb : Je connais un peu VB (deja utilise...) Aujourd'hui je l'ai installe sur mon PC au taf. l'installation s'effectue ss pb de base de donné [ par marmotte ] j'ai une erreur sur la methode addnew d'un recordseterreur de complialtion parce qu'un recordset definit a partir d'une requete sql serait en lecture pb de base de donné [ par marmotte ] j'ai une erreur sur la methode addnew d'un recordseterreur de complialtion parce qu'un recordset definit a partir d'une requete sql serait en lecture

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales