begin process at 2012 02 15 02:27:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

Pb focus sur textbox si dans un Tabcontrol ou Groupbox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb focus sur textbox si dans un Tabcontrol ou Groupbox

mercredi 6 mai 2009 à 16:47:52 | Pb focus sur textbox si dans un Tabcontrol ou Groupbox

bdl20042000

Bonjour,
je suis confronté à un problème de focus.
Je suis sous Visual Studio 2008 Pro et WIndows XP Pro.
Si j'ai un form avec plein de textbox, je peux sans problème avec nomTextbox.focus() me positionner sur ce control.
Par contre, si je mets ce même control  dans un Tabcontrol ou un Groupbox, cela ne marche plus.
J'ai bien mis 0 au paramêtre tabindex du tablcontrol, groupbox et textbox - tabstop est à True.

Est ce normal ?

merci pour tout aide que vous pourrez m'apporter.

lundi 11 mai 2009 à 15:47:11 | Re : Pb focus sur textbox si dans un Tabcontrol ou Groupbox

bdl20042000

Bon, tant pis pas de réponse.

Actuellement, j'utilise la bidouille suivante :
après un focus sur la tabcontrol et/ou groupbox, je fais un "SendKeys.Send("{TAB}")" pour me positionner sur le premier control avec l'index à 0.

Cette discussion est classée dans : textbox, pb, focus, tabcontrol, groupbox

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb avec les focus [ par eltaris ] J'ai une textbox et quand j'appuie sur entrée, il ne valide pas et reste dans la textbox.Moi, j'aimerais qu'il passe à la textbox d'en dessous.Y a t-i Pb Focus Textbox [ par dirickles ] bjr a ts,j'ai un pti souci avec une textbox. le textbox est bien en multiligne, j 'ai desactivé le tabstop.alors voilà mon probleme, je dois saisir du pb de focus [ par phanoudev ] Voila j'ai une Ms Flex grid dans mon appli et pour la modifier je veux placer une textbox sur la case a modifier puis la recopier dans la grid. le pro [Pb] symbole € [ par dirickles ] Slt a tousj'ai un petit probleme avec le composant Textbox ( Composant de Microsft Forms 2.0 ) Lorsque je veux insérer le symbole "€", j obtient une s showmodal & Setfocus dans VBA [ par sanson42 ] J'utilise 3 userforms qui sont tous SHOWMODAL = FALSE, chaque userform contient un textbox, et lorsque un texte est saisie au clavier, je valide ave COntrole Frame [ par crn_c21 ] Bonjour,Voila g une feuille avec bcp de frame et a l'interieur de chacune des textBox où des données doivent etre saisies.Je voudrais quelque soit le pb avec un TextBox [ par thebrainwasher ] voila je voudrais savoir s'il est possible de faire en sorte qu'un testBox affiche toujours les lignes du bas au lieu de celles du haut. merci d'avanc Pb de focus avec 2 listview ? [ par abpa64 ] Bonjour tout le monde,(Je débute, soyez cool svp )Voilà, j'ai une form sur laquelle il y 2 listview,1 pour les commandes, l'autre pour le détail de la Comment mettre le Focus "à la fin" d'une TextBox? [ par JCDussDuss ] Bonjour,J'ai une textBox dans lequel je dois saisir un message, le début du message ayant toujours le même format, il est mis par le code (TextParDéfa textbox pb [ par lobapir ] slt a tous je débute avec vba et j'ai un pb avec ma textboxActiveSheet.Range("d7") = UserForm1.TextBox5.Valuemon pb c'est que je n'arrive pas a le fai

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,460 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales