begin process at 2012 02 13 12:10:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

Pb de formatage dans fichier texte .txt

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb de formatage dans fichier texte .txt

samedi 8 février 2003 à 17:55:23 | Pb de formatage dans fichier texte .txt

shlk7474

Lorsque j'enregistre un fichier txt avec des caractère un peu particulier à l'interieur sous excel par du VBA
Il me rajoute au debut et à la fin de ma ligne des guillemets qui ne sont pas visible sous excel lorsque je reouvre le fichier.Mais avec un editeur de texte (Notepad) ils sont bien présents.
JE VEUX M'EN DEBARASSER

Merci d'avance à celui ou ceux qui m'aideront
vendredi 27 mars 2009 à 00:53:54 | Re : Pb de formatage dans fichier texte .txt

MoKaLux

pour celui qui aurait ce probleme dans l'avenir :

le probleme provient du fait qu'il y a des points en lieu et place des decimals dans
le fichier excel.
Donc quand on ouvre le fichier en texte il y a des guillemets qui s'incrustent au début de
chaque ligne contenant un point.

Je crois avoir résolu mon pb en remplaçant les points par des virgules et o les
guillemets ne sont plus dans mon fichier texte.

vendredi 27 mars 2009 à 05:59:47 | Re : Pb de formatage dans fichier texte .txt

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
ce n'est pas la bonne méthode...

si tu souhaites afficher un montant, imprimer un fichier, ou générer un êtat (une sortie pour un humain, quoi...)
utilises les parametres regionnaux (virgules)

Dans toute autre transaction entre programmes infomatiques, là, il faut utiliser des formats génériques :
YYYY-MM-DD et xxxx.xx
Ainsi, tous les ordinateurs pourront le lire, quelques soient les parametres regionnaux configurés.

concernant les guillemets présentes lorsque l'on ecrit dans un fichier, veiller a ne pas utiliser l'instruction Write, mais bien Print.

Cette discussion est classée dans : fichier, pb, texte, txt, formatage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb de combo + fichier txt [ par jeanlucsl ] salut a tousComment peut on faire pour que le contenu d'un combo s'inscrive sr une meme ligne dans un fichier texte.voila ce que je voudrais arriver a Pb récupération texte dans fichier texte [ par manud31 ] Bonjour, J'ai un code qui me permet de récupérer dans un fichier texte une valeur précise.Avec la fonction x = instr(ucases$(...),ucases$(...))...Ex : Pb de mise a jour [ par BetaTester ] Bonnjour,voila mon petit probleme, je developpe une base de donner geree par excel, je recupere un fichier txt  pour alimenter ma base. Ce fichier txt Mon fichier texte me renvoie "0" [ par Tank01 ] bonjour,Je developpe une application formulaire en vb.net.Un utilisateur est apellé a saisir un index numérique ( de type double), cet index est enreg RECHERCHE DANS UN FICHIER.TXT [ par astouz2000k ] bonjour,je souhaite rechercher un ligne dans un fichier texte (c:\texte.txt)qui se compose comme suit :toto : 123456paul : 1234567876etc ....sachant q gener un fichier texte(.txt) [ par saadatou ] Bonjour tout le mondevoila mon pbm,je dois creer un fichier texte à partir de vb.Le format du texte est le suivant:kjjbn;4421;12/02/06;SICOMgbkbk;bvbh Ajouter du texte à la suite d'un txt [ par djarnaldoo ] Bonjour tlm !! J'aimerai écrire dans un fichier texte a la suite du contenu pour créer un fichier log. J'arrive à créer pour écrir dans un txt ma Suppression de fichiers listé dans un fichier texte [ par huby40one ] Bonjour à la communauté,J'expose mon probleme,J'ai dans un fichier texte (.txt), une liste de fichier (jpg pour la plus part).Dans un Dossier (Uploads Extraire du texte d'un fichier txt [ par cruzy ] bonjour à tousje ne suis pas tres expérimenté en VBA excel, mais je souhaiterais faire ceci :- j'ai un fichier texte "test.txt" contenant qqchose de c probleme avec exposants [ par fabientoupeti ] bonjour,comme le dit le sujet j'ai un problème avec le e de exposant et un fichier texte.j'utilise VB en macro avec CATIA (logiciel de CAO) donc je ne

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,090 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales