begin process at 2012 02 15 21:07:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

Pb de FORMULAR1C1 ...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb de FORMULAR1C1 ...

lundi 23 février 2004 à 15:20:05 | Pb de FORMULAR1C1 ...

glebel

Bonjour a tous,

Alors j'ai une ligne du style :
[A1].FormulaR1C1 = "=" & [A1].Value & "+" & P
Mon probleme c'est que la formule marche suelement si P est un entier, et comme j'utilise des virgules, ca plante.
Merci de m'aider, faut-il declarer la variable de facon specifique?

Mes autres pbs: P est un prix que je tape dans un textbox, et ca bug si je mets un "." a la place de ",", peut-on parametrer pour que les deux marchent?

Autre pb: j'ai une case avec une formule "=123*123", je souhaite recuperer la formule mais sans le "=", comment faire?

Merci beaucoup de votre aide!!!

Bonne semaine a tous!

Greg
lundi 23 février 2004 à 16:41:11 | Re : Pb de FORMULAR1C1 ...

visualbasic

1ER PRB : utilise l'instruction "replace" pour remplacer la virgule par un point ou vice versa.
P=REPLACE (P,",",".")

2eme prob : pr récupérer la formule sans le 1er caractère utilise MID
Formule = mid( caseFormule, 2)

2 étant le chiffre "1" qui est après le "="
lundi 23 février 2004 à 17:10:47 | Re : Pb de FORMULAR1C1 ...

glebel

Merci beaucoup, ca resoud une bonne partie du probleme. Est-ce que tu sais pourquoi la formule que jutilise ne marche pas? Il y -t il des ocnditions particulieres pour utiliser formular1c1 ?

merci d'avance a tous!

Greg
lundi 23 février 2004 à 20:56:43 | Re : Pb de FORMULAR1C1 ...

Arsena

Salut

Pour ta formule utilise ça

P = "33.33" '(33 point 33)pas virgule
Sheets("Feuil1").Range("A2").Formula = "=$A$1+" & P

Si tu met 2 fois A1 tu a une referance circulaire

Bonne prog et A+
MD

mardi 24 février 2004 à 09:12:36 | Re : Pb de FORMULAR1C1 ...

glebel

Bonjour Arsena,

Merci beaucoup, ca marche avec le "." Pourrais tu m'expliquer pourquoi?

Merci et bonne journée!

Greg
mardi 24 février 2004 à 11:44:45 | Re : Pb de FORMULAR1C1 ...

Arsena

Bonjour Greg

VBA ne reconais que le point decimal pas la virgule
c'est EXCEL qui converti le point de vba en virgule
c'est la meme chose pour les dates si tu entre en vba un format date "JJ/MM/AAAA" tu a une erreur il faut entrer "DD/MM/YYYY"

Bonne journée et A+

MD
mardi 24 février 2004 à 18:37:52 | Re : Pb de FORMULAR1C1 ...

glebel

Parfait, grace a vous tous, tout marche pour le mieux! Je vous remercie beaucoup, vous etes vraiment sympas!

Bonne soirée !

Greg

Cette discussion est classée dans : pb, a1, formule, formular1c1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb de parametre dans Formular1c1 [ par glebel ] Bonjour a tous,Alors j'ai une ligne du style :[A1].FormulaR1C1 = "=" & [A1].Value & "+" & PMon probleme c'est que la formule marche suelement si P es Pb Formule Excel [ par petitstagiaire ] Est-il possible dans une cellule excel de faire référence à une formule d'une autre feuille du classeur.ex : "=Janvier!A1.formula" ou qque chose dans Pb Excel [ par petitstagiaire ] Est-il possible dans une cellule excel de faire référence à une formule d'une autre feuille du classeur.ex : "=Janvier!A1.formula" ou qque chose dans pb : même formule pour une colonne [ par skid1507 ] Voila, je débute sur VBA et je pense que mon problème est (très?) simple... Mais essayant d'apprendre sur le tas, c pas toujours évident ^^ . J'utili formulaR1C1 [ par stivi_45 ] salut, c encore moi, voila maintenant g un probleme de formulaR1C1 : je t'explike g une feuille "total PSA" qui est le groupement de toute les feuille pb de récupération de données dans une feuille excel [ par carrie82 ] mon pb est le suivant, je n'arrive pas à récupérer le résultat d'une formule que g inséré dans une cellule d'une feuille excel à l'aide de VB voici 1 Comment fonctionne la fonction FormulaR1C1 [ par razmokets ] Bonjour,Je débute la programmation sous Visual et j'ai besoin d'utiliser une formule pour transférer des données de Visual vers Excel. Quelqu'un peut- Formule de maths en excel [ par brice0306 ] bonjour tout le mondemon pb : en fait je voudrais mettre dans une cellule un truc du genre"= $A$1 + $A$2"Apparemment facile tout va bien si A1 et A2 c Formule Excel [ par Baboune1 ] Bonne Année à tous !!!!!!!Je voudrais envoyer une formule à une cellule Excel XP avec VBA. Cette formule contient une variable qui représente l'une de problème de formule de calcul [ par dvdnet ] Voilà ce que je souhaite faire ...Je créé une formule de calcul à l'aide de variables concernant des cellules provenant de plusieurs feuilles. cette f

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,092 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales