begin process at 2010 02 09 19:40:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Pb gestion bt annuler dans Commondialog

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb gestion bt annuler dans Commondialog

mercredi 21 janvier 2004 à 11:07:53 | Pb gestion bt annuler dans Commondialog

leseb

Dans mon commondialog j'essaye de gérer l'annulation mais vb6 me dit bien que mon "showsave" à générer une erreur mais il n'effectue pas le "on error goto". Voici mon code

Sub Sauvegarde()

' La propriété CancelError de mon Commondialog a la valeur True.

Err.Clear
On Error GoTo Annuler

FrmMain.Diag.DialogTitle = "Sauvegarde de l'offre globale"
FrmMain.Diag.Filter = "Fichiers Excel" & "(*.xls)|*.xls"
FrmMain.Diag.Filename = "Récapitulatif Offre Globale.xls"

FrmMain.Diag.ShowSave

FrmMain.XlDoc.SaveAs (FrmMain.Diag.Filename)

Exit Sub

Annuler:

' L'utilisateur a sélectionné le bouton Annuler.
If Not FrmMain.XlDoc Is Nothing Then
FrmMain.XlDoc.Close False
End If
If Not FrmMain.XlApp Is Nothing Then
FrmMain.XlApp.Visible = True
FrmMain.XlApp.Quit
End If
MsgBox "Erreur interne"

End Sub

mercredi 21 janvier 2004 à 17:28:15 | Re : Pb gestion bt annuler dans Commondialog

Surfurax

Salut,

Première chose, quand tu es dans ton code, clique sur le bouton droit de ta souris, vas sur "basculer", vérifies que tu es bien sur "Arrêt sur les erreurs non gérées".
Si c'est le cas mais qu'il ne fait quand même pas le goto, vire le "Exit Sub" (avant le "Annuler:") et mets plutot un "Goto Fin", puis rajoute un "Fin:" juste avant le "End Sub".
Si il bascule bien sur l'erreur, vérifie que c'est bien un cancel, pour cela rajoute le test suivant :

"If Err.Number = mscomdlg.cdlCancel Then"
<actions à effectuer si c'est la commande annuler>
else
<actions à effectuer si c'est une autre erreur>
endif"

De cette manière, tu différencieras ton annulation d'une erreur qui aurait pu survenir durant l'exécution.

Si après tout ça ne marche pas, essaye de virer le "err.clear" du tout début, ça peut peut-être le gêné, mais ça m'étonnerait.

Bonne chance

Surfurax
jeudi 22 janvier 2004 à 10:05:19 | Re : Pb gestion bt annuler dans Commondialog

leseb

Oui c'était bien une histoire de "basculer", "Arrêt sur les erreurs non gérées". Je n'y aurais jamais pensé.
Merci
PS:Si tu as le temps faudrait m'expliquer la différence entre ces trois modes d'arrêt sur les erreurs.
jeudi 22 janvier 2004 à 10:27:21 | Re : Pb gestion bt annuler dans Commondialog

Surfurax

Salut,

Dans le premier cas, quelle que soit l'erreur, gérée ou non, VB s'arrête.
Dans le deuxième cas, si l'erreur survient dans un module de classe, VB s'arrête.
Dans le dernier cas, VB ne s'arrête que si tu n'as pas de "on error goto" dans ta procédure.

Voilà, email moi si tu veux plus d'infos.

Ciao

Surfurax

Cette discussion est classée dans : xls, commondialog, annuler, frmmain, diag

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème appui 'Annuler' d'une CommonDialog ... [ par philippe laschweng 1 ] Bonjour à tous,Voilà mon problème. J'utilise une commonDialog pour afficher la palette des couleurs. Seulement, j'aimerais que lorsque je clique sur A Commondialog gestion du "Annuler" [ par vincnet68 ] Je n'arrive pas à gérer le bouton annuler d'un commondialog.Gestion par : on error goto ne fonctionne pas (aucun evenement error)gestion par la propri Traiter le bouton Annuler des CommonDialog [ par lbs ] Comment peut-on savoir si l'utilisateur appuie sur annuler dans un commondialog (chez moi, ç'est le mêmme traitement que pour le bouton OK). Commondialog [ par rodo22 ] Bonjour,Comment peut-on controler l'annulation dans une boite de dialogue. Exemple : boite ouvrir => l'utilisateur clique sur annuler.Comment faire po URGENT: sauver un fichier xls avec commondialog .showsave [ par cyanv ] CyanvJe n'arrive à sauvegarder ou créer un fichier excel; la boîte de dailog s'ouvre, mais n'enregistre pas mon fichier...Voilà une parlie de mon code Vba Word / commonDialog.......HELP [ par villissina ] j'affiche la fenetre de parametrage d'imprimante avec la commande:CommonDialog1.ShowPrinterComment gerer reellement les boutons OK et Annuler ???En fa commondialog [ par sebrs1 ] comment selectionner plusieurs fichiers en meme temps dans un commondialogmerci Inverse de RGB() [ par --= lolo =- ] Bonjour. Apres :Dim numerocouleur as integerCommondialog.action = 3numerocouleur = commondialog.colorcomment on fait pour savoir le code RGB de numero Unbound DBGRID [ par Pat ] Salut, j'utilise un dbgrid en mode Unbound et j'ai mis un boutton Annuler au cas où un usager veut annuler ses modifications. Lorsqu' il ajoute une Comment enregistrer-sous avec commondialog [ par Benji ] Facile d'afficher la fenêtre "enregistrer-sous" grâce à la commande "commondialog1.showsave", mais comment faut-il indiquer à partir de quoi faut-il q

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales