begin process at 2012 02 16 01:46:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Graphique

> 

PB graphics sous vb.net: Refresh

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

PB graphics sous vb.net: Refresh

mardi 13 septembre 2005 à 10:41:24 | PB graphics sous vb.net: Refresh

vincentClimber

Bonjour,
voici mon probleme...:
je suis en VB.net, j'utilise en mode MDI une form contenant un usrControl contenant lui meme une picturebox sur laquelle je dessine des courbes à l'aide d'un objet de type "Graphics".
Et c'est là que j'ai 2 problemes:
1. le temps d'affichage est horriblement long , bien + que sous VB qund j'utilisais les methodes graphiques (line...) de la picturebox
2. quand j'ai fini d'afficher mes courbes, et que je minimise puis remaximise ma fenetre...les courbes ont disparues...bref y a un pb de rafraichissement quoi!

Si quelqu'un à une idée, un remède, une suggestion...
Merci d'avance
mardi 13 septembre 2005 à 10:53:03 | Re : PB graphics sous vb.net: Refresh

69chris

Salut,

Fait un tour dans la doc sur la méthode SetStyle (définir DoubleBuffer et ResizeRedraw à true).
Si ça arrange rien, on verra d'autres chose.

Chris

PS : Sympa les drus!

N'oubliez pas de cloturer votre post.
mardi 13 septembre 2005 à 11:51:18 | Re : PB graphics sous vb.net: Refresh

vincentClimber

merci Chris!..
ça semble bien cette methode, j'ai essayé de l'utiliser comme ça:

Me.SetStyle(ControlStyles.DoubleBuffer _
     Or ControlStyles.UserPaint _
     Or ControlStyles.AllPaintingInWmPaint, _
     True)
   Me.UpdateStyles()

je l'ai appliqué sur ma form et sur mon usrControl, bein...ça marche pas
mais pt'être que j'ai loupé qq chose..
si tu as une autre idée?..
mardi 13 septembre 2005 à 13:41:33 | Re : PB graphics sous vb.net: Refresh

69chris

Donc si ça fait rien (en tout cas de visible), c'est que ton problème est ailleurs (je suis trop fort des fois ).
Pour le temps de tracé, je suis plutôt supris que ça soit long. Tous les contrôles que j'ai pu faire allaient très vite (ça se voyais pas quoi). Ajoute des timer pour voir quel partie de ton code prend le plus de temps, il y a peut-être une explication.

Pour le non refresh de la figure, tu peux voir les évenements générés lors de la maximisation.

Et là, j'y pense!! Je crois bien avoir proposé ça à quelqu'un d'autre sur ce forum. Pourquoi ne pas dessiner dans un Bitmap et afficher le bitmap dans le PictureBox. Ca évite tous les problèmes de refresh. Donc ton UserControl reste héritier du PictireBox, par contre, c'est toi qui définit la propriété Image avec un Bitmap que tu stockes dans ton objet. Ca doit pas faire des tonnes de modif dans ton code et en plus bien marcher.

Chris

N'oubliez pas de cloturer votre post.
mardi 13 septembre 2005 à 16:17:43 | Re : PB graphics sous vb.net: Refresh

vincentClimber

bon j'en peux plus...
il me semble avoir tout essayé!
le coup du bmp, c'est pas bon (c'est déja ça que j'utilise)
En fait, c'est le pb est + étendu que ce que j'ai écrit:
mon image s'efface quand je passe une fenetre par dessus... ca marche exactement comme la gomme de paint!!!
mais ça commence à me ...

Merci bcp pour ton aide, je me sens moins seul...

Cette discussion est classée dans : pb, net, vb, courbes, graphics

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb de connection a bd access depuis VB.NET(adaptateur) [ par guyz ] salutJ'essaye de me connecter a 1 BD access(simple : pas un serveur) à l'aide de VB.NET Je suis debutant et j'aimerais bien avoir la marche à suivreJe pb de connection a bd access depuis VB.NET(adaptateur) [ par guyz ] salutJ'essaye de me connecter a 1 BD access(simple : pas un serveur) à l'aide de VB.NET Je suis debutant et j'aimerais bien avoir la marche à suivreJe Nix, g 1 pb en aspx... [ par guizmo123 ] Salut tout le monde !J'ai un problème avec vb.net. J'ai recopier une source prise dans un livre pour créer une application Web (asp.net) qui sert à en VB.NET: gerer le Focus [ par Devpeur ] Salut,Je suis depuis peux sous VB.NET et voici mon pb:Pouvons nous gérer le focus en vb dans une form aspx (form web).Je sais le faire en Javascript, pb VB.NET [ par AntiSlash ] dur de passer en VB.NET:j'utilise l'api getwindow, en envoyant l'handle de ma form pour récupérer l'handle suivant (flag=2)... mais voilà le pb, il me Pb d'icône en VB .net [ par patcui ] Bonjour,J'ai un problème avec la propriété Icon d'in Form. Je souhaitrais connaître la synthaxe pour changer l'icône d'un formulaire par l'cône d'un b Pb de composant sous VB.NET [ par MELISA ] Bonjour,J'ai développé une application sous VB.NET avec accès à une base de données Access2000 et j'ai généré l'install.Sur un autre poste, j'ai insta Pb messagebox vb.net [ par chouchou123 ] bonjour a tous, je suis debutant sur vb.net et j'ai un pb avec les messagebox:si je tape MessageBox.show(...) cela ne marche pas mais si je tape Syste pb de chargement de webform [ par dwarf ] Ceci est une question betemais impossible a trouver dans les exemplesje suis débutant en VB.NETet j aimerais savoir comment on charge et on décharge u [vb.net]creer un editeur [ par keerigan ] Bonjour tous le monde Voila mon Pb :Je desire creer un editeur Graphique assez basique .. trait rond rectangle ... couleur... epaisseur jusque la tous

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,092 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales