begin process at 2012 02 15 11:21:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

pb d'historisation de valeur à intervalle de temps régulier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb d'historisation de valeur à intervalle de temps régulier

jeudi 5 août 2004 à 14:46:23 | pb d'historisation de valeur à intervalle de temps régulier

DocteurVB

Membre Club
salut à tous,

j'ai besoin de faire une hitorisation de certaine valeur dans un fichier à interval de temps régulier...

pb : j'ai essayer de faire une boucle qui vérifie que le délai d'hitorisation n'est pas atteint
sauf que cette boucle doit tourner en permanace, or quand elle tourne elle m'empêche de faire d'autre choses

(remarque j'ai déja mis DoEvents dans le boucle)

ce que je ne peux pas faire ce sont des chargement d'autres formulaires ou autre appelle de procédure

et oui le programme reste dans la boucle...

P.S. : dites au revoir à la solution qui utilise les control timer je suis dans un VBA pour Vijeo Look (pour ceux qui ne savent pas ce qu'est Vijeo Look il ne perde rien) et il n'y a pas de timer

DocteurVB

N'oublie jamais que même le grand chêne a lui aussi, un jour, été un gland...
jeudi 5 août 2004 à 15:21:36 | Re : pb d'historisation de valeur à intervalle de temps régulier

jimmy_bobby

Réponse acceptée !

Bonjour docteur

dans un module (public et tout et tout)

Public Declare Function SetTimer Lib "user32" (ByVal hwnd As Long, ByVal nIDEvent As Long, ByVal uElapse As Long, ByVal lpTimerFunc As Long) As Long

Public Declare Function KillTimer Lib "user32" (ByVal hwnd As Long, ByVal nIDEvent As Long) As Long

Public Sub TimerProc(ByVal hwnd As Long, _
ByVal uMsg As Long, _
ByVal idEvent As Long, _
ByVal dwTime As Long)

Debug.Print "timer !"

End Sub

et ou tu a besoin (toutes les 3 sec.)

Private Sub lancer()

lngTimerID = SetTimer(0, 0, 3000, AddressOf TimerProc)
Debug.Print lngTimerID

End Sub

Private Sub arreter()
lngTimerID = KillTimer(0, lngTimerID)
Debug.Print lngTimerID
End Sub

Professeur Jimmy Bobby !
the African Shadow Man
jeudi 5 août 2004 à 15:49:23 | Re : pb d'historisation de valeur à intervalle de temps régulier

jimmy_bobby

Pourquoi ne pas gerer l'evenement KeyPress du bouton ??

Dans ce cas , ca marche tant que ton bouton a le focus

Jimmy Bobby
the African Shadow Man
jeudi 5 août 2004 à 15:50:58 | Re : pb d'historisation de valeur à intervalle de temps régulier

jimmy_bobby

oups ! pas la bonne page ...

jeudi 5 août 2004 à 15:57:58 | Re : pb d'historisation de valeur à intervalle de temps régulier

DocteurVB

Membre Club
merci, en fait j'ai trouvé une autre solution (je lance ma boucle après le chargement du premier formlaire, celui-ci me permet d'accéder à tous les autres donc a pu pb) mais bon sympas quand même

bon coding à tous !!!!

DocteurVB

N'oublie jamais que même le grand chêne a lui aussi, un jour, été un gland...

Cette discussion est classée dans : pb, boucle, valeur, temps, régulier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb sur ce serveur [ par Nix ] Vous avez peut-être constaté que le serveur a du mal de temps en temps...Il semble qu'il est Hors services de temps en temps alors n'hésitez pas à réé Petit Pb SVP c pour mon stage !!!! [ par jl54 ] Comment faire pour allé sur une autre feuille quand on es ds une boucle do .... loop until sans ke la boucle continu mais elle doit recontinué kan on Pb Excel : extration de la dernière valeur d'une colonne [ par enola ] Bonjour,Comment extraire la dernière valeur d'une colonne sachant que cette colonne est évolutive pour l'incorporer dans une formule situé dans une au SVP Je suis Désespérée [ par tchoud ] En fait mon pb est simple, je dois rendre mon prjet ce soir mais le pb c'est q'en faite j'ai une boucle récursive qui lit les enregistrement d'une tab PB avec les requêtes [ par fakir51 ] Bonjour,j'ai créer une requête qui renvoi comme valeur Expr1.J'aimerai savoir comment faire pour executer cette requête à partir d'une procédure évène pb URGENT en ACCESS [ par zeDevil ] Salut !un piti pb super urgent ke j'arrive po à m'en dépatouiller !Voila, g une table ACCESS dans laquelle il y a des données du type : valeur d'axes Pb DataGrid : BeforeColUpdate [ par vanjelis ] Quand j'édite une cellule de ma datagrid, je veux vérifier par exemple que la nouvelle valeur tapée est différente de l'ancienne (OldValue) donc je fa pb avec Net Send [ par mslot1 ] Bon, v etre rapide.J'essais de creer une dll qui puisse envoyer des Net Sendsen tres peu de temps (pas plus d'une minutes pour l'envois)à plusieures d pb type ds requete sql [ par guiguistar ] voila, j'ai un pb lors de l'execution de ma requete.en fait je veux donner une valeur a un champ (ici durée), mais si la valeur de durée est décimal,

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,045 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales