begin process at 2012 02 14 23:16:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Multimédia

> 

Image & Vidéo

> 

Pb Image, memorystream + byte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb Image, memorystream + byte

jeudi 4 janvier 2007 à 11:23:11 | Pb Image, memorystream + byte

gwiwi

Bonjour,

Je désire convertir une image en memorystream puis la passer dans un byte afin de pourvoir sauvegarder l'image dans une base access, seulement j'ai un message d'erreur qui est le suivant :

"echec de la conversion de la valeur de parametre d'un MemoryStream en un Byte[]"

Pour info, voici

Dim MSTImage As New MemoryStream
TFPicture.Image.Save(MSTImage, System.Drawing.Imaging.ImageFormat.Jpeg)
Dim BytImage() As Byte = MSTImage.GetBuffer --> Erreur ici

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur .... Merci d'avance ... parce que la je cale.

jeudi 4 janvier 2007 à 11:59:01 | Re : Pb Image, memorystream + byte

jmfmarques

Membre Club
Réponse acceptée !

Je ne suis pas VB.Netiste...
Mais je passais par là et me demandant de quoi il s'agissait (je suis curieux), j'ai "fouillé" un peu partout et suis tombé sur ceci, qui devrait peut-être t'intéresser...
Il est vrai que cet exemple est destiné à un cryptement, mais certaines de ses parties devraient correspondre à ton besoin :

[ Lien ]

jeudi 4 janvier 2007 à 13:30:36 | Re : Pb Image, memorystream + byte

casy

Membre Club
Je ne saurais trop te conseiller de ne pas stocker tes images dans la base de données, elle va très vite devenir énoooorrme.

Le mieux est de stocker les images sur le disque dur, à un endroit bien définis et de ne stocker dans la base que le chemin d'accès à l'image.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
jeudi 4 janvier 2007 à 16:53:33 | Re : Pb Image, memorystream + byte

gwiwi

Merci de vos 2 reponses, je vais tenter cela ce soir.

Pour info, les JPG sont petites environ 50 Ko et je n'ai qu'une dizaine de photos, mais merci de ton conseil.

Cette discussion est classée dans : pb, image, byte, memorystream, mstimage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb avec une image [ par FranckyMan ] Bonjour à tous !!J'ai un souci avec un objet image.Sur une interface au chargement je veux afficher une image et j'ai essayé de passer le chemin de l' j'ai un pb avec une imagebox [ par neoclass ] salut a tous voila j'ai un petit pbj'ai fait un prog qui permet de redimensionner une image et j'ai envi d'enregister l'image qui a ete redimmentionné PB avec VscrollBar [ par CDThomas ] Salut à tous !Voilà mon problème, j'ai une image dans une picture box, et comme celle ci est très grande il faudrait pouvoir la faire défiler vertical Un lecteur d'image... [ par TaZ83 ] Salut!voilà j'ai un pb !j'ai fait un lecteur d'image mais mon pb est que si l'image est trop grande elle n'est pas réajuster à la taille de l'écran!je PB de PictureBox qui sait pas enregistrer les modifs... [ par Jujufouq ] Je dis bien que c'est nul à résoudre, mais pourtant je n'arrive pas à comprendre le pb.Dans ma frmMain, j'ai une PictureBox Picture1. Je charge une im pb de chergement d'image [ par hikse ] pourquoi quand je fais ca :Image.Picture = LoadPicture(path(i))Il me fait une erreur :<table border=0 cellspacing=0 cellpaddin pb d'enregistrmenyt image!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [ par waimea64 ] Je souheite connaitre la methode permettant da sauvegarder sous la forme d'un fichier .Bmp ou .Jpg, une Picture provenat d'une Picture box..Thanks pb redimensionnement image [ par chris21 ] Bonjour, je recherche une méthode pour redimensionner et sauvegarder une image, j'ai essayé ça: Image1.Picture.Width = Image1.Picture.Width / 2Image1. [PB] Retirer l'image d'une Form [ par bmichael007 ] Bonjour,j'aimerai savoir comment vous faites pour retirer une une image insérer à partir de la propriété Picture svp?J'essai de remettre mon fond de f pb : image transparente qui clignote... [ par eplanet ] j'ai un petit problème avec Visual Basic (6) je travaille avec des images transparentes, en attribuant à un controle image un gif avec arriere plan tr

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,256 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales