begin process at 2010 02 10 13:08:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

Pb d'import de fichier Excel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb d'import de fichier Excel

lundi 4 septembre 2006 à 09:55:03 | Pb d'import de fichier Excel

tedparker

Bonjour,

j'aimerais ouvrir un fichier Excel et, sur fermeture par l'utilisateur de ce fichier, lancer automatiquement l'import des données de ce fichier ds une table ACCESS.
Cette procédure s'effectue sur événement Workbook_BeforeClose.
Voila mon code :

oExcelWorkBook.Close
Set oExcelWorkBook = Nothing
oExcelApp.Quit
Set oExcelApp = Nothing
DoCmd.RunSQL "DELETE FROM MaTable"
DoCmd.TransferSpreadsheet acImport, acSpreadsheetTypeExcel9, "MaTable",MonFichier, True

C'est ici que ça plante avec l'erreur 3051 sur la ligne d'import du fichier Excel. Le fichier serait encore ouvert en mode exclusif par un autre utilisateur et dc non-importable. Je ferme pourtant bien le fichier et l'application 2 lignes au dessus.
Please help me !

lundi 4 septembre 2006 à 11:07:15 | Re : Pb d'import de fichier Excel

mortalino

Membre Club
Salut, tu peux peut-être t'inspier de ma source doublons. Elle gère les expot d'Excel vers Access. http://www.vbfrance.com/codes/TRIEUR-DOUBLONS_38162.aspx ++
lundi 4 septembre 2006 à 11:12:09 | Re : Pb d'import de fichier Excel

tedparker

Ouais merci mais je sais comment faire pour exporter des fichiers Excel, jle fais assez souvent mais je n'étais jamais tombé sur ce problème en particulier.

Cette discussion est classée dans : fichier, pb, excel, utilisateur, import

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb d'import de fichier Excel [ par tedparker ] BonjourVoila mon code :oExcelWorkBook.CloseSet oExcelWorkBook = NothingoExcelApp.QuitSet oExcelApp = NothingDoCmd.RunSQL "DELETE FROM MaTable"Set rs_c sécurisation source VBA/excel + code d'utilisation [ par Pat_TOTO ] Bonjour,J'ai une petite appli en excel (1 fichier Bdd, 1 fichier de formules, 1 fichier appli purement en excel, le tout en VBA) que je souhaite sécur Problème d'import [ par DarkEsil ] Bonjour à tous,J'ai un soucis. Je souhaite importer un fichier ".csv" (excel comma delimiter). Je l'importe dans ma base de données à l'aide de docmd. pb supression de données excel [ par sobullshit ] Bonjour,j'aimerais simplement comprendre pourquoi lorsque j'ouvre un fichier excel à l'aide de la commande:wb = getobject("..............")et qu'ensui Import automatique d'un dll dans un fichier excel [ par boosty85 ] Bonjour à tous, Je suis en train de développer un dll en VB6, qui possédera des fonctions pour excel. Ce dll, je devrai l'importer automatiquement lo Pb Import fichier excel [ par devba77 ] Bonjour, Le code suivant lit sur un répertoire donné tous les fichiers Excel et les importe dans une base access. Il importe plus particulièrement le [excel] Forcer l'utilisateur à enregistrer sous... [ par didrocks ] Bonjour tout le monde.Voilà ce que m'amène:J'ai crée une macro manipulant un autre fichier excel. Celui-ci fait quelques traitement dessous puis l'enr BESOIN D'UN EXPERT: PB DE GESTION DE DATE! [ par pier0 ] SALUT, J'AI REALISE UNE MACRO REALISANT UNE TONNE D'OPERATION SUR UN TABLEAU SUR EXCEL (CONTENANT TOUT TYPE DE DONNEE: DATES,TEXTE,VALEUR NUMERIQUE.. Pb d'open fichier dans Macro Excel [ par ggsab62 ] Bonsoir,G un pb de macro :Il me semble que l'instruction Open ne fonctionne pas ....ex :Open "c:\test.txt" For Output As #1         Incroyable !!!!!!m Import de fichier texte vers Excel [ par nico_fip1 ] Bonjour, Une application en C++ me génère un fichier texte avec séparateur (actuellement ';' mais ça peut être changé). Je souhaite qu'une macro d'un

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales