Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : PB d'importation d'une fonction d'une DLL [ Divers / Débutants ] (SylMat)

mardi 12 décembre 2006 à 17:16:29 | PB d'importation d'une fonction d'une DLL

SylMat

Bonjour à tous,
J'aimerai savoir comment je dois déclarer une fonction,issue d'une dll EVC++, qui retourne un tableau de chaine...

J'ai fait ca dans mon code vb.net

<DllImport("maDLL", EntryPoint:="maFonction", CallingConvention:=CallingConvention.Winapi)> _
Shared Function maFonction(ByVal var As String) As String()
End Function

Au runtime j'ai une jolie Unsupported exception.

J'avoue être un peu (pas mal, vive le J2EE qui m'a ramoli le cerveau) rouillé en C++ donc le problème vient peut être du prototype de la fonction exportée en fait...

Quelqu'un aurait soit un exemple soit un lien svp?

Merci d'avance

Sylvain 
Admin de pdafr. sylmat@codes-sources.com
"Tant que mon patron croit qu'il me paye beaucoup, je lui fais croire que je travaille beaucoup"

mercredi 13 décembre 2006 à 10:38:58 | Re : PB d'importation d'une fonction d'une DLL

ShareVB

salut,

à priori, je dirais que ca renvoie un pointeur vers un tableau de chaines et pas un tableau de chaine...

je dirais donc un truc dans le genre de :
<DllImport("maDLL", EntryPoint:="maFonction", CallingConvention:=CallingConvention.Winapi)> _
Shared Function maFonction(ByVal var As String) As IntPtr
End Function

puis utilisation de l'objet Marshal et de sa méthode statique Copy ou autres...

ensuite tout dépend de la manière dont tu connais la taille du tableau renvoyé, comment tu l'utilise...

sinon, il serait intéressant d'avoir la signature C++ de la méthode

un tuto sur le marshaling en VB.Net : http://www.sharevb.net/Les-API-en-VB-Net.html

ShareVB

Cette discussion est classé dans : fonction, pb, function, dll, importation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Appel de dll dynamique [ par webboy ] yo,J'ai X dll,test.dll , test2.dll, testX.dll....;a partir de mon programme je voudrais appele une d'entre elle dynamiquement par l'intermediaire d'u pb VBA Function et argument Help !!!! [ par ben13071979 ] Voila j'ai un probleme de fonction qui utilise d'autres fonctions !!!! par exemple ma premiere fonction est : function a(s as double, t as double, k a Pb avec Exit Function dans Excel-VBA [ par xRay13 ] Bonjour,j'utilise une fonction qui est appelée par n procedures qui elles même sont lancées à la suite l'une de l'autre par une autre procedure.Ce que Pb Excel Fonction Perso [ par juliencolomb ] Bonjour à tous,Je touche un peu à VBA mais sans plusMon problème en simplifié :J'ai créé un fonction perso sous Excel qui fait différents calculs, qua appel de dll windows [ par youri01 ] salut,ma question est toute simple : peut-on faire appel au dll système de windows en utilisant VBS (vbscript) ??avec visual basic généralement on pro Appel de fonction VBA [ par justin92330 ] Bonjour,Voila je travaille sous excel dans visual basic editor,J'avais un prg qui fonctionnait sous VB6.0 mais la il bug lors de l'appel d'une fonctio Utiliser une fonction dans une DLL VB.Net depuis un programme C [ par Malebogia_DCG ] Bonjour,J'aimerai connaitre la démarche pour pouvoir utiliser une fonction qui est dans une DLL VB.Net depuis un programme écrit en C.Exemple de la dl Appeler une fonction d'une dll depuis une form [ par alandugatinais ] Bonjour,ContexteJ'ai crée une dll qui s'appelle mesfonctions.dll qui contient la fonction ajouterunJ'ai crée un exe qui s'appelle appel.exe qui contie Fonction d'une dll permettant de fermer le programme qui l'a appelée [ par matt_18 ] Bonjour à tousVoilà je travaille sur une dll dans mon entreprise qui va chercher les droits de l'utilisateur dans une base de données. Aprés modificat Retrouver le handle d'une DLL chargée avec LoadLibrary [ par andrebernard ] Bonjour à tousJ'ai une question toute bete.Je charge mes DLL de cette maniere pour pouvoir tester si elles sont utilisables sans obtenir de message d'

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.