begin process at 2010 02 10 13:45:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

Pb insert

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb insert

dimanche 17 février 2002 à 13:55:39 | Pb insert

cristiandan

Bonjour, j'ai un pb quand je veux faire un insert sur une table.
SQL = "Insert into pcderep2 (C2NCMD, C2RANG, C2CART, C2QNTE, C2UNIT, C2PRIX, C2TARIF, C2COMM, C2ADR, C2DTLIV, C2REMI) " _
& " Values(" & c2ncmd & "," & c2rang & ",'" & c2cart & "'," & C2QNTE & ",'" & c2unit & "'," & C2PRIX & ",'" & c2tarif & "','" & c2comm & "','" & c2adr & "','" & c2dtliv & "'," & C2REMI & ")"

Cmd.CommandText = SQL
Cmd.Execute
Le problème est que c2qnte est de type double (ex: 5,05) et que dans l'insert c'est la virgule qui est le séparateur de champs, donc j'ai une erreur disant que le champ suivant (c2unit qui est du texte) n'est pas du bon format. Apparemment il considère que la virgule de 5,05 est le séparateur.
Si vous avez la solution, ... n'hésitez pas de me la communiquer.
Merci
lundi 18 février 2002 à 13:17:26 | Re : Pb insert

nicobou

Peut etre peux tu essayer de remplacer la , par un . avec ça
Replace(Cstr(c2qnte), ",", ".")
Sinon je pense qu'il faudra aller dans les parametres régionaux de windows, et changer le symbole décimale dans les nombres. Essaye..ça m'interesse de savoir.

A+

-------------------------------
Réponse au message :

SQL = "Insert into pcderep2 (C2NCMD, C2RANG, C2CART, C2QNTE, C2UNIT, C2PRIX, C2TARIF, C2COMM, C2ADR, C2DTLIV, C2REMI) " _
& " Values(" & c2ncmd & "," & c2rang & ",'" & c2cart & "'," & C2QNTE & ",'" & c2unit & "'," & C2PRIX & ",'" & c2tarif & "','" & c2comm & "','" & c2adr & "','" & c2dtliv & "'," & C2REMI & ")"

Cmd.CommandText = SQL
Cmd.Execute
Le problème est que c2qnte est de type double (ex: 5,05) et que dans l'insert c'est la virgule qui est le séparateur de champs, donc j'ai une erreur disant que le champ suivant (c2unit qui est du texte) n'est pas du bon format. Apparemment il considère que la virgule de 5,05 est le séparateur.
Merci

lundi 18 février 2002 à 13:40:15 | Re : Pb insert

cristiandan

Nicobou t'es génial. Je n'en revient pas que ca fonctionne aussi bien. Et en plus du premier coup. Ce que j'ai fait donc, j'ai stocké ma variable quantité (c2qnte) dans une variable tampon de type string, et c'est cette variable que j'ai mis dans la fonction Replace. Et ca marche !!!!

A+ Cristian

Réponse au message :

Peut etre peux tu essayer de remplacer la , par un . avec ça
Replace(Cstr(c2qnte), ",", ".")
Sinon je pense qu'il faudra aller dans les parametres régionaux de windows, et changer le symbole décimale dans les nombres. Essaye..ça m'interesse de savoir.

A+

Réponse au message :

Cmd.CommandText = SQL
Cmd.Execute
Merci

Cette discussion est classée dans : pb, insert, sql, c2qnte, c2unit

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb de cnxion ADO a SQL SERVER [ par saly ] bonjour tt le monde,je voudrai savoir comment etablir une connection ADO a SQL server en mode execution tq l'application soit tjr operationnelle meme Pb pour une requête SQL [ par natacha ] bonjour,voilà le problème : je veux faire un recordset avec cette requête SQL :Set rs = db.OpenRecordset("select * from consultant where nom_consultan pb requête SQL [ par Evangelion ] J'ai une base de données Access avec une table T_Volume contenant les champs : N°Contrat, Annee, Mois et Volume.ds un formulaire, j'effectue le requêt Pb avec requete sql delete [ par Crazyblinkgirl ] Salut!J'ai un pb avec la requete suivante :sql = " delete * from employe where nom_emp = '" & TXTNOM.Text & "' and pre_emp = '" & TXTPRENOM.Text & "' pb VB et SQL [ par Krik ] J'essaye desespérément d'intégrer une requête sql dans vb, la requete est bonne, testée sous mysql mais vb me met un message comme quoi la table ou la gros pb sql [ par vish ] salut a tous j'ai un table sous sql 2000. mon pb c'est que cette table contient des doublons. comment puis le faire en sachant que je suis sensé avoir pb connexion access/vb : help me please [ par Cecile29 ] 1 Dim db As Database2 Dim rs As Recordset3 Set db = OpenDatabase("nomdemabase.mdb")4 Dim sql5 sql = "select * from matable where Nomchamp= '" & Me.Nom SOS : pb connexion base access [ par Cecile29 ] 1 Dim db As Database2 Dim rs As Recordset3 Set db = OpenDatabase("nomdemabase.mdb")4 Dim sql5 sql = "select * from matable where Nomchamp= '" & Me.Nom PB VB-SQL server+multimania [ par popstatic ] est il possible d'interroger une base sql présente sur multimania et d'afficher les resultats ds une textbox?merci d'avance!popstatic excel/sql server/insert into [ par vish ] salutj'ai un fichier excel qui contient des données que je voudrais inserer dans une table via une requete sur VB.comment faire????merci

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,279 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales