Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : pb de INSERT [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (monsnow)

mercredi 21 août 2002 à 15:24:35 | pb de INSERT

monsnow

Voila, j'ai un nouveau probleme..
comme on me l'a conseille j'ai fait...

rst.Open "INSERT INTO region ([code region sncf]) VALUES (" & temp1 & ")"

avec temp1 qui contient la valeur "BORDEAUX" que j'ai pris d'une de mes tables..
mais VB me répond:
"The name 'BORDEAUX' is not permitted in this context.Only cnostants, expressions or variables allowed her. Columns names are not permitted..
..

Je ne comprends pas..
merci de votre aide..

monsnow

mercredi 21 août 2002 à 15:49:30 | Re : pb de INSERT

petitstagiaire

oui mais là tu est en train d'insérer le nom d'une ville dans ton champ [code region sncf]
qui n'accepte peut etre que du numérique

-------------------------------
Réponse au message :

avec temp1 qui contient la valeur "BORDEAUX" que j'ai pris d'une de mes tables..
mais VB me répond:
"The name 'BORDEAUX' is not permitted in this context.Only cnostants, expressions or variables allowed her. Columns names are not permitted..
..

Je ne comprends pas..
merci de votre aide..

monsnow

mercredi 21 août 2002 à 15:51:10 | Re : pb de INSERT

JeffLC

Essiaes avec rst.Open "INSERT INTO region ([code region sncf]) VALUES ( '" & temp1 & "' )"
Ce n'est pas le même code qu'avantil y a des ' pour indiquer à la base que tu lui fournit une chaine et non un nom de variables.

Réponse au message :

mais VB me répond:
..

Je ne comprends pas..
merci de votre aide..

monsnow

jeudi 22 août 2002 à 09:49:39 | Re : pb de INSERT

monsnow

ca marche!!!!
merci beaucoup.
monsnow

Réponse au message :

Essiaes avec rst.Open "INSERT INTO region ([code region sncf]) VALUES ( '" & temp1 & "' )"
Ce n'est pas le même code qu'avantil y a des ' pour indiquer à la base que tu lui fournit une chaine et non un nom de variables.

Réponse au message :

mais VB me répond:
..

Je ne comprends pas..
merci de votre aide..

monsnow

jeudi 22 août 2002 à 12:26:53 | Re : pb de INSERT

JeffLC

Saches que les chaines doivent être entourées de ' en SQL et que les dates le sont de # (En Access et SQLServer, sur Oracle c'est ! qui délimite les date)
Les seules choses sans délimiteurs sont les valeurs numériques, les booléens, les variables (utilisées dans les procédures stockées).
Si tu appliques ces règles tes requêtes fonctionneront normalement.
Donc bonne prog.

Réponse au message :

ca marche!!!!
merci beaucoup.
monsnow

Réponse au message :

Réponse au message :

mais VB me répond:
..

Je ne comprends pas..
merci de votre aide..

monsnow

Cette discussion est classé dans : pb, insert, region, temp1, bordeaux

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb insert [ par cristiandan ] Bonjour, j'ai un pb quand je veux faire un insert sur une table. SQL = "Insert into pcderep2 (C2NCMD, C2RANG, C2CART, C2QNTE, C2UNIT, C2PRIX, C2TAR INSERT INTO auto incrément [ par ezechyel ] j'ai un pb avec un commande SQL INSERT INTO TableCLIENT (ID_CLIENT,NOM_CLIENT VALUES (?,NOM)Voila mon pb c le ? je ne sais pas koi mettre à la place PB REQUETE INSERT URGENT !! [ par joyeux_lutin ] Bonjour et merci d'avance du temps que vous allez passer à m'aider: Je suis novice en VB, je réalise la requête suivante (la même syntaxe fonctionne p pb de prise en compte d'un insert into [ par ducke ] salut,voila je m'explique j'ai une fonction recursive qui parcourt une serie d'enregistrement. De temps en temps j'insert un enregistrement (avec doCm Pb date dans INSERT INTO [ par PuppetMaster34 ] Bonjourj'ai un pb lorsque je fais un INSERT INTO et que le champs date de naissance n'est pas renseigné.Voici le message : Type de données incompatibl pb date sous oracle [ par PtitGrumo ] Bonjour tous et toutes!J'ai une table Acces liées sur Oracle et veux faire un insert via mon code!L'insert marche très bien en générale sauf les requè Bonjour j'ai un pb pour executer une requete Insert sous vb avec odbc vers une base SQL2000.Est ce que qq'un aurait un code analogue? [ par jimletroll ] Pb dans instruction insert. [ par stephG01 ] LutJ'ai dans ma requete un champ numerique (reel simple avec 2 chiffres apres la virgule) et quand la variable prend une valeur a virgule j'ai une err Pb de données lors de l'utilisation d'un requete insert into en vba [ par hasen ] Alors voila, mon problème à moi est que je veux prendre des valeurs d'une table et les mettre dans une autre table. Alors ni une ni deux, je récupère pb textbox scrollBars lecture seul [ par Titant ] Salut à toi ki lis se message et ki vas peut être m'apporter une reponse à mon problème.En faite g un textbox et je veux quand j'appuy sur un bouton c

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.