Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Pb installation VB6 sous XP Pro SP2 [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (shakey)

dimanche 31 octobre 2004 à 12:19:12 | Pb installation VB6 sous XP Pro SP2

shakey

Salut,
j'avais XP SP1 installé avec VB6 tout était bien alors !!! la vie était belle , LOL!
J'ai upgradé vers XP SP2 , désinstallé VB6 pour installer Visual Studio.NET (VB.net), OK

Mais là rien ne vas plus pour VB6!!!!!
Impossible de réinstaller VB6 : voici le message d'erreur :
"C:\windows\system32\autoexec.nt . Le fichier système ne convient pas à l'exécution des applications MS DOS ou Microsoft Windows"

ce que je souhaite c'est avoir VB6 et visual studio.net cohabiter sur mon XP, if possible

Si une bonne âme peut me tirer de là , merci d'avance.

DOis je revenir à un XP SP1 et reformatter mon HD ?

dimanche 31 octobre 2004 à 13:46:36 | Re : Pb installation VB6 sous XP Pro SP2

Acolyte

Membre Club
ba le mie serai de faire un backup vers XP SP1 tu installe vb6 et vb.net puis tu réinstalle le SP2. Moi j'ai installer VB6 sous avec le SP1 puis up vers SP2 et il marche très bien. A toi de voir.

++

et bonne prog.

by Acolyte

dimanche 31 octobre 2004 à 15:23:59 | Re : Pb installation VB6 sous XP Pro SP2

Ze_Dam

oh ne te tracasse pas mon pote ; ton problème est qu'on ne peut plus lancer certaines applications console et comme vb6 le fait ben ca va plus. Voilà comment le résoudre:

Supposons que X est la lettre de ta partition sur laquelle est installé XP et Y le CD d'installation de XP,

va dans démarrer, éxécuter et met-y la commande suivante :

expand Y:\i386\AUTOEXEC.NT_ X:\WINDOWS\SYSTEM32\AUTOEXEC.NT

valide et tu devrais voir un message (me rappelle plus lequel)

n'oublie pas de remplacer X et Y selon tes lettres comme je le précise 5 lignes plus haut ; n'oublie pas non plus l'espace après l'undercore _

@++

dimanche 31 octobre 2004 à 15:28:20 | Re : Pb installation VB6 sous XP Pro SP2

Ze_Dam

tien c étonnant dans mon explorateur je vois des espaces de 5 cm entre "expand" et "Y" ,et aussi entre "_"et "X" >>> il n'y a qu'un simple espace

@++

Cette discussion est classé dans : pb, net, vb6, xp, sp2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PB install VB6 et XP SP2 [ par shakey ] Salutj'ai XP SP2 , Visual Studio .NET est installé et lorsque je veuix installer VB6 je vois apparaître une pt1 de fenêtre d'erreur :C:\windows\system Pb de référence [ par 106 ] Je viens de réinstaller mon poste avec la config suivante :Windows Xp Sp1Access 97 Sp2Office Xp Sp3VB6 Entreprise Sp5Dans VB ou n'importe quel autre o Compatibilité VB6 et windows XP sp2 [ par Starec ] Bonjour à tous,Je travail actuellement sur windows XP SP1 avec VB6, pas de porblème, je fais investir sur un portable, hors actuellement ils ont tous pb de compatibilité : vb6 access2000 xp [ par Godzilla65 ] Ayant déjà parcouru le forum à ce sujet, j'aimerai savoir si quelqu'un a résolu un problème de compatibilité avec la config suivante vb6, access2000, Pb entre VB6 et XP Pro [ par btsinfoniort ] Après avoir installé VB6 en tant qu'administrateur de la station XP, seul cet administrateur accède aux différents compléments dans le gestionnaire de [vb6] installation [ par tof008 ] Re!J'ai créer un petit prog avec vb6 en utilisant XP avec le SP2, et lorsque je le compile et que j'essaie de l'installer sur un ordinateur untilisant Pb DLL vb6 windows XP [ par gefcoludo ] Bonjour,J'ai developpé un exe sous VB gérant l'impression du du presse papier.Détail :En cliquant sur une icone placée dans la barre de lancement rapi boundcolumn sous vb.net [ par beabea ] Bonjour,je me mets à VB.net après avoir utilisé VB6 mais je trouve que bcq de choses ont changé notamment l'utilisation de DBgrid et combobox. (je déb PID.NET ... Cool !! [ par AbriBus ] Salut a tous,voila, je vien de swicher du Vb6 au .NET et je dois concevoir une appli qui execute un .bat. Pas de probleme, j'utilise la fonction shell VB.net vs VB6/5 [ par iwaki ] Bonjour à toutes et à tous, Ayant assisté aux 2 derniers Dev-Days de Microsoft, loin de moi de penser que VB.net n'est pas une belle évolution de VB6

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.