begin process at 2010 03 20 03:53:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

Pb d'installation

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb d'installation

mardi 23 juin 2009 à 22:45:51 | Pb d'installation

jacques13

Bonjour, Je distribue depuis quelques temps un gros programme à l'aide de InnoSetup. Jusqu'à ces derniers jours, les installations se passaient sans problème. Mais depuis 2 semaines j'ai de nombreux problèmes d'installation des certaines dll (comdlgfr,comdlg32,comctl32,...) Peut-être que certains d'entre vous ont eu les mêmes difficultés. Seraient-elles dues aux nouveaux systèmes d'exploitation, quelqu'un aurait-il la solution, faudrait-il changer de logiciel d'installation pour un autre plus performant? Jacques13
mercredi 24 juin 2009 à 13:03:24 | Re : Pb d'installation

Mayzz

Membre Club

Bonjour,

Il existe des problèmes de compatibilité entre les COM et Vista x64, as-tu plus d'informations sur les OS sur lesquels sont installés ton programmes ?

Ce problème survient lors de l'inscription des composants dans le registre.

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
<

mercredi 24 juin 2009 à 17:14:41 | Re : Pb d'installation

jacques13

Bonjour Mayzz, Je pense que ces nouvelles machines sont sous Vista (très probablement 64b!). Connais-tu un moyen pour contourner le problème?
mercredi 24 juin 2009 à 17:27:58 | Re : Pb d'installation

Mayzz

Membre Club
En réalité, le problème vient du fait que les version 64bits de Vista possedent un émulateur 32Bits (WOW pour Windows On Windows) avec son propre dossier system, et son propre registre, de ce fait si l'installateur est conçu pour s'exécuter dans un environnement x64, lors de la copie des fichiers celui-ci peut se tromper d'endroit et les copier dans le répertoir system 64 bits de windows, si il se sert de certaines fonction de Windows pour retrouver les les chemins d'accès au dossier, Windows lui fournira les enplacements 64Bits si ce dernier s'exécute en 64Bits. Un autre problème est en effet l'enregistrement dans la base de registre, les installateurs faisant appel à la version x64 de regsvr de Windows, vont inscrire ces composant dans le système 64Bits de windows, au lieu du registre 32Bits même si les fichiers on été placés au bon endroit, ce qui provoquera ces bugs.

Mon conseil est de trouver une solution d'empaquetage compatible x64, type windows installer ou autres... Ou de conçevoir toi même ton propre installateur dans un langage qui prend en charge ces plates formes.

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
<

mercredi 24 juin 2009 à 19:18:50 | Re : Pb d'installation

ghuysmans99

Membre Club
As-tu installé le SP6 de VB6 ?
Si tu ne le fais pas, tes installations sont dangereuses pour les autres machines, car elles vont installer des anciennes DLLs !
Signature.gif
mercredi 24 juin 2009 à 20:43:01 | Re : Pb d'installation

jacques13

Il me semble que j'ai installé le SP6 mais je n'en suis pas sûr, y a-t-il un moyen de le vérifier?
mercredi 24 juin 2009 à 22:25:20 | Re : Pb d'installation

ghuysmans99

Membre Club
Aide => A propos de MS VB
Signature.gif
mercredi 24 juin 2009 à 22:43:28 | Re : Pb d'installation

jacques13

Merci du tuyau Ghuysmans99, le SP6 est bien installé.
mercredi 24 juin 2009 à 23:18:59 | Re : Pb d'installation

ghuysmans99

Membre Club
De toutes façons, VB6 n'était pas fait pour du x64 ...
Signature.gif
jeudi 25 juin 2009 à 16:54:54 | Re : Pb d'installation

jacques13

Bonjour Mayzz, Ta dernière réponse me laisse très perplexe. Je ne sais vraiment plus quoi faire. Penses-tu que la dernière version d'InnoSetup (je crois que c'est la 5.2.3) soit capable de faire correctement une installation dans un environnement 64 bits? Si tu connais Inno, y aurait-il des commandes spécifiques pour préciser le type d'installation à faire surtout au niveau de l'inscription dans la base de registre. Merci de ton aide. Jacques13

1 2

Cette discussion est classée dans : pb, installation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb "erreur d'execution 429 : Le composant ActiveX ne peut créer l'objet" suite installation pack office 2000 [ par michael.rodet ] Depuis quelques temps, pb en entrant dans le gestionnaire de données et en ouvrant une base dans mes programmes VB.Après recherche, il s'avère qu'il s Pb installation de package [ par dowoi ] La création de mon package se déroule normalement... Mais lors de l'installation de l'application sur un poste une érreur survient : "Le fichier 'C:\T Urgent pb d'empaquetage???? [ par sonia2002 ] salut tt le monde,j'ai developpe une application client/serveur avec vb6 et sql serv2000 et crystal report 7.0, lors de l'empaquetage l'aasistant four Pb d'installation avec l'ocx flash [ par Monico9385 ] Alors voila mon pb:Dans mon projet j'ai un ocx flash que j'ai integre par le composant shockwaveflash, jusque la pas de pb.Apres je fais une install, Pb avec installation + BD [ par yazmeh ] Salut!j'ai fait un installshield avec l'assistant de VB.Net mais lorsque j'installe le programme (qui est connecté à une BD SQL Server 2000) il ne cré Pb d'install d'une appli VB6, aux US [ par ivan_ivanoe ] Bonjour,J'ai développé une appli VB6 pro que j'ai compilé pour la déployer (avec donc un fichier .cab et un setup.exe)L'installation et le fonctionnem pb installation [ par yann1 ] yannj'ai fait une application qui fonctionne bien sur mon micro. quand je veux l'installer (par empaquetage), j'ai deux messages d'erreur. "ne peux in pb pour l'installation [ par ludovicanceaux ] Salut à tous, il n'y a pô kelk'un ki pourrai me poster un p'tit tuto pour permettre de créer un programme d'installation car j'ai un p'tit pb notammen PB Assistant d'installation VB5 [ par deseb ] Bonjour, Suite à un changement de PC, je suis dans l'incapacité de lancer l'assistant d'installation de VB5. Le message est : "Valeur de propriété in Pb install Logiciel [ par Sniper_Vgaerr ] Bonjour à tous,Voila j'ai crée un logiciel de base de donnée Access en VB6.0 sur XP SP2 et je l'ai envoyer à quelqu'un qui a Win 2k(Setup.exe, Steup.l

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,045 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales