begin process at 2010 02 10 10:59:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

General

> 

Pb Interrop Excel depuis l'installation d'Office 2007

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb Interrop Excel depuis l'installation d'Office 2007

vendredi 2 février 2007 à 12:15:44 | Pb Interrop Excel depuis l'installation d'Office 2007

jhary69

Bonjour,

J'ai un programme .NET 2 qui utilise les VSTO2 et l'interrop avec Excel 2003.

Dans mes réference j'ai bien la DLL Excel Object 11.0 par contre depuis que j'ai installé Office 2007 il réference (chemin d'accès de la dll) la version 12.0 et plus la 11.0 alors qu'il indique bien Excel Object 11.0 dans le titre de la réference.

Du coup il ouvre Excel 2007 quand je crée un objet de type Excel.Application au lieu d'ouvrir Excel 2003 ... ce qui me pose pas mal de pb dans mon code par la suite. Je ne souhaite pas passer à l'objet Excel 12.0 je souhaite que ce programme continu d'ouvrir Excel 2003 ...

Si quelqu'un à une idée ....

A+

Christophe
vendredi 2 février 2007 à 12:28:55 | Re : Pb Interrop Excel depuis l'installation d'Office 2007

casy

Membre Club
C'est tout simplement parce que Excel 2007 à remplacer Excel 2003 et effectivement les références ne sont pas compatible. Office 2003 a certainement été désinstallé lors de l'installation de Office 2007.

Etant donné que les 2 versions d'Office ne sont pas compatibles à ma connaissance, elles ne peuvent pas cohabiter sur la même machine.

Il va donc falloir que tu fasse un choix, soit repasser à office 2003, soit changer ta référence Excel dans ton code.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
vendredi 2 février 2007 à 17:27:40 | Re : Pb Interrop Excel depuis l'installation d'Office 2007

jhary69

Qu'on soit bien d'accord, Office 2007 et Office 2003 sur un même PC pas de problèmes !

Seul Outlook ne peut pas cohabiter en 2 versions ...

Pour ce qui est de ma question, j'ai progressé dans mes recherches et en fait les PIA office 2007 font un binding redirection automatique de la version 11 des PIA vers la 12 (au niveau PublisherPolicy). Donc lorsqu'on crée un objet de type Interop Excel 11.0 (qui utilise les PIA Office 11.0 euh pardon 1.5), Si la 2007 est installé, le prog prend la version 2007 (ete donc les PIA 1.6). Ca evite de modifier ses references et de recompiler si le PC change de version d'Office (sauf que là ça m'arrange pas :) )

Il est possible de l'empecher en modifiant le .config de l'appli ET en donnant les droits de faire un binding redirection à l'application (SecurityPermissionAttribute), sauf que j'ai beau faire exactement comme Mr MSDN y me dit, ça ne marche pas ... pour l'instant.

A+ et si quelqu'un a réussi la manip' je suis preneur !

Cette discussion est classée dans : pb, excel, office, réference, interrop

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb avec #nom? en vba sous excel [ par speedyk62 ] Bonjour,Voilà je modifie ma cellule comme ceci :Sheets("compil_hebdo").Range("E" & m).Value = "=SOMME(Source!E" & l & ":E" & l + 6 & ")"Dans cette cel PB DE CONNECTION NTLM [ par helios4505 ] Bonjour,Jai un petit soucis, je viens de crée un outil en vba excel qui prend des infos sur une feuille excel sur un serveur SharePoint distant sur le Excel pb sur perte de focus [ par Deca31 ] Bonjour,Voici mon petit pb, excel 2002 sous windows 2000J'affiche un splendide formulaire qui marche très bien en excel c'est mon prunch! ), mais quan excel 2007 vba : pb de barre de menu [ par GYMAU ] en résumé :Au lancement de l'appli Excel Interop [ par SeKo54 ] Bonsoir,J'ai compilé un .exe avec VB2008 sous vista possedant Office 2007. J'ai passé cette application a un amis qui fonctionne sous XP avec une anci Fonction "Show" et connexe de VBA 2003 Office EXCEL [ par jeanpierredebangui ] Bonjour,j'ai créé un code de paye spécifique pour la Centrafrique avec EXCEL et VB 98. Par la suite, j'ai adapté ce code avec Windows XP SP1 et Office pb avec filesearch et excel 2003 [ par ludwig89 ] un petit uphttp://www.vbfrance.com/forum/sujet-APPLICATION-FILESEARCH-EXCEL2000-VS-EXCEL-2003_1284216.aspx pb de debug [ par simsim1503 ] bonjour alors je suis débutant et j'utilise visual studio 2005 donc une version récente de vb et j'ai un soucis lorsque je lance mon application au ni Application carte à puce , pb feuille excel [ par gege2102 ] Bonjour, j'ai crée un programme qui permet de lire et d'écrire dans une carte à puce.( pour un programme de fidélité) J'ai un bouton qui permet d'ouvr utiliser la fonction Evaluate d'excel dans le vb.net [ par souma86 ] <span class="Apple-style-span" style="border-collapse: separate; color: rgb(0, 0, 0); font-family: -webkit-monospace; font-size: 13px; font-style: nor

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,699 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales