begin process at 2012 02 15 15:36:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

General

> 

Pb Interrop Excel depuis l'installation d'Office 2007

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb Interrop Excel depuis l'installation d'Office 2007

vendredi 2 février 2007 à 12:15:44 | Pb Interrop Excel depuis l'installation d'Office 2007

jhary69

Bonjour,

J'ai un programme .NET 2 qui utilise les VSTO2 et l'interrop avec Excel 2003.

Dans mes réference j'ai bien la DLL Excel Object 11.0 par contre depuis que j'ai installé Office 2007 il réference (chemin d'accès de la dll) la version 12.0 et plus la 11.0 alors qu'il indique bien Excel Object 11.0 dans le titre de la réference.

Du coup il ouvre Excel 2007 quand je crée un objet de type Excel.Application au lieu d'ouvrir Excel 2003 ... ce qui me pose pas mal de pb dans mon code par la suite. Je ne souhaite pas passer à l'objet Excel 12.0 je souhaite que ce programme continu d'ouvrir Excel 2003 ...

Si quelqu'un à une idée ....

A+

Christophe
vendredi 2 février 2007 à 12:28:55 | Re : Pb Interrop Excel depuis l'installation d'Office 2007

casy

Membre Club
C'est tout simplement parce que Excel 2007 à remplacer Excel 2003 et effectivement les références ne sont pas compatible. Office 2003 a certainement été désinstallé lors de l'installation de Office 2007.

Etant donné que les 2 versions d'Office ne sont pas compatibles à ma connaissance, elles ne peuvent pas cohabiter sur la même machine.

Il va donc falloir que tu fasse un choix, soit repasser à office 2003, soit changer ta référence Excel dans ton code.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
vendredi 2 février 2007 à 17:27:40 | Re : Pb Interrop Excel depuis l'installation d'Office 2007

jhary69

Qu'on soit bien d'accord, Office 2007 et Office 2003 sur un même PC pas de problèmes !

Seul Outlook ne peut pas cohabiter en 2 versions ...

Pour ce qui est de ma question, j'ai progressé dans mes recherches et en fait les PIA office 2007 font un binding redirection automatique de la version 11 des PIA vers la 12 (au niveau PublisherPolicy). Donc lorsqu'on crée un objet de type Interop Excel 11.0 (qui utilise les PIA Office 11.0 euh pardon 1.5), Si la 2007 est installé, le prog prend la version 2007 (ete donc les PIA 1.6). Ca evite de modifier ses references et de recompiler si le PC change de version d'Office (sauf que là ça m'arrange pas :) )

Il est possible de l'empecher en modifiant le .config de l'appli ET en donnant les droits de faire un binding redirection à l'application (SecurityPermissionAttribute), sauf que j'ai beau faire exactement comme Mr MSDN y me dit, ça ne marche pas ... pour l'instant.

A+ et si quelqu'un a réussi la manip' je suis preneur !

Cette discussion est classée dans : pb, excel, office, réference, interrop

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb de fermeture d'application : Excel [ par PB ] J'ai créé un programme Vb qui fait :Ouvrir ExcelOuvrir DocManipulation DocSauver DocFermer DocFermer ExcelProbleme : Pourquoi Excel est-il toujours pr Pb avec Excel et VB [ par freemonkey ] Salut,Quelqu'un pourrait-om me dire comment est-ce qu'on ouvre un fichier Excel en VB?Mon fichier "compte.xls" se trouve sur le bureau. A vrai dire, j PB avec Office Balloon [ par joe ] Bonjour,Je n'arrive pas a utiliser les assistants Type Balloon comme message box ! Option Explicit' inclus les references :'Microsoft office 8.0 objec Pb de compatibilité Entre Excel 95 et Excel 2000 [ par Loneseb ] Bonjour,J'ai un problème lorsque j'execute une macro VB développée sous Excel 2000 et enregistrée au format Excel 95 lorsque je l'exécute sous Excel 9 Pb VBA dans Access2000 (Office Premium) [ par Stéphane ] La première fois que je veux exécuter un code VBA dans Access2000, certains types et certaines fonctions ne snt pas reconnues. Par exemple: Dim db A Ouvrir un fichier Excel [ par Christophe ] Salut,Je cherche tout simplement à ouvrir un fichier Excel.J'ai écris:Private Sub CmdExcel_Click()Dim ApplicationApplication = Shell("c:\program files Pb Excel : extration de la dernière valeur d'une colonne [ par enola ] Bonjour,Comment extraire la dernière valeur d'une colonne sachant que cette colonne est évolutive pour l'incorporer dans une formule situé dans une au PB VBA EXCEL => Adresse ligne [ par Ours ] Je m'adresse pour la 1ère fois à un forum... jusque là grâce à tous les sites et notamment beaucoup de sites perso super bien fais j'ai pu m'en sortir Pb hyperlien et ole sous excel vba [ par Rahan ] Bonjour a tousvoila mon pb :j ai des hyperlien ds des cellules sur des .doc, .xls...ds une cellule voisine a chaque liens j aimerais mettre via macro OLE / pb sécurité classeurs Excel [ par PpPool ] Bonjour à tous,j'accéde à plusieurs centaines de fichiers Excel pour lancer des traitements personalisés (création d'une console OLE qui permet la réc

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales