begin process at 2010 02 10 02:37:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Pb de Keyascii

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb de Keyascii

lundi 12 avril 2004 à 11:44:35 | Pb de Keyascii

djcool74

Bonjour à tous ;-)

Je suis entrain de réaliser un chat réseau sous .NET

J'ai une TextBox (tbMessage) où l'on saisit le message à envoyer et un Button (cmdEnvoyer) permettant d'envoyer le message.

Je voudrais que lorsque l'on appuye sur la touche 'Entrée', celà, simule un clique sur le bouton cmdEnvoyer.

Sous Vb6, il suffisait d'appeller le bouton de cette façon :

cmdEnvoyer_Click.

Mais sous VB.Net, c'est autre chose.................

La seule solution ke G trouvé est de mettre le code ke j'ai dans le bouton envoyer dans une Public Sub et lorsque je fais un clique sur le bouton envoyer ou tape entrée, j'appelle la procédure......

Je n'arrive pas à savoir comment intercepter la touche 'Entrée'.

Sous Vb6, dans mon controle tbMessage, je pouvais (sur l'évènement Keypress) faire :

if Keyascii= un nombre alors.........

Savez vous comment le faire sous .NET.
Je ne me rappelle plus aussi du code de la touche 'Entrée', c'est 27 ou 13 non ?

@+
djcool74

La misère d'un ami n'est pas plus amusante que le vue d'un jardin dont la flore est mourrante.

mardi 13 avril 2004 à 10:35:03 | Re : Pb de Keyascii

labout

labout
La touche netrée est 13
27 c'est Echap

L'évènement Keypress est identique

If Asc(e.KeyChar) = 13 Then

endif
@+
mardi 13 avril 2004 à 16:39:30 | Re : Pb de Keyascii

djcool74

Je vous remercie de votre réponse. Je vais essayer....

@ +

mardi 13 avril 2004 à 19:27:49 | Re : Pb de Keyascii

djcool74

J'ai essayer, ça marche du tonnerre ;-)

@ +
mardi 10 mars 2009 à 12:48:05 | Re : Pb de Keyascii

trext

Bonjour
@ Mr. Labout
et où on doit écrire ce code est-ce dans le textbox ou dans le button qu'on veut le simuler ?

Cette discussion est classée dans : bouton, net, envoyer, keyascii, entrée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[Vb.Net] Validation formulaire par bouton entrée [ par FlashYop ] Tout est dans le sujetJ'ai un formulaire avec plusieurs champs texteUn bouton OkEt je voudrais lorsqu'on appuie sur la touche entrée que cela valide l insertion bouton word en code VB.NET [ par tempo199 ] Bonjour,Je souhaite insérer un bouton dans la suite office, toutes versions confondues, et ce en code sous VB.NET.Il faudra ensuite que le bouton soit envoyer messsage sur réseau local (sans passer par net send) [ par ltvian ] voila , je développe dans le cadre d'un projet étudiant , je voudrai créer une appli ki remplace le net send de windows.en effet , il y aurait une par [.NET] Methode Pushed sur les bouton [ par niluje ] Est-il possible de disposer de la même méthode 'pushed' que sur les 'Toolbar' pour les boutons ?par exempleje voudrait placer 3 boutons pour sélection .NET : Entrer et sortir dans les formulaires [ par TigerFab ] Bonjour, voici ma question :L'évènement Enter et Leave permet de savoir quand on passe avec la souris sur le formulaire.Je voudrai que ces évènements selection dans une Listview [vb.net] [ par Lucyberad ] salut a tous.bon je vais droit au but.j'ai besoin d'aide avec ma listview en vb.neten effet j'aimerais qu'un bouton s'active des que j'ai un item de s Bouton style XP avec image ? [ par skowee59 ] Je développe sous VB.Net (.NET Framework 1.0). Quand on veut utiliser un bouton de commande style XP, il suffit d'affecter avec la propriété FlatStyle Problème de débutant.... ;-) [ par cash1 ] salut!j'ai un petit problème je suis un débutant de chez débutant et je voudrais savoir comment mettre une action sur un bouton.je vous explique la si Pause en vb.net [ par chris81 ] bonjour,savez comment je peux faire pour faire une pause c'est a dire que j'ai un fenetre avec un bouton et tant que l'on a pas appuye sur ce bouton i Envoyer un email en vb.net sur un pocket pc [ par barbu1 ] Bonjour j'ai besoin d'envoyer un email a partir de mon application en vb.net sur un pocket pc et j'ignore comment faire. pouvez vous m'aider????Merci

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales