begin process at 2010 02 10 04:40:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

pb keydown qui ne se déclenche pas

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb keydown qui ne se déclenche pas

mercredi 23 mars 2005 à 17:32:40 | pb keydown qui ne se déclenche pas

acorna

hello,

j'ai un petit souci concernant le keydown, qui ne se déclenche pas lors de l'appui sur les touches (ds mon cas les flèches directionnelles).
Voici mon code :

[code]
Private Sub Form_KeyDown(KeyCode As Integer, Shift As Integer)
        'selectionne le deplacement  par la touche appuyée
         Select Case KeyCode
                'descendre
                Case 40: descendre_click
                'gauche
                Case 37: gauche_click
                'monter
                Case 38: monter_click
                'droite
                Case 39: droite_click
            end select
end sub
Private Sub monter_click()
    If soucoupe.Top > lblfond.Top Then
            soucoupe.Top = soucoupe.Top - 150
    End If
End Sub
Private Sub descendre_click()
    If soucoupe.Top < lblfond.Top Then
            soucoupe.Top = soucoupe.Top + 150
    End If
End Sub
Private Sub gauche_click()
        If soucoupe.Left > lblfond.Left Then
            soucoupe.Left = soucoupe.Left - 150
        End If
End Sub
Private Sub droite_click()
        If soucoupe.Left < lblfond.Left Then
            soucoupe.Left = soucoupe.Left + 150
        End If
End Sub
[/code]

J'ai beau regarder, pas moyen d etrouver pourquoi l'évènement ne se déclenche même pas sur l'appui d'une touche...
Une idée?
merci d'avance
mercredi 23 mars 2005 à 17:42:23 | Re : pb keydown qui ne se déclenche pas

Gobillot

as tu mis KeyPreview à True ?

Daniel
mercredi 23 mars 2005 à 17:45:35 | Re : pb keydown qui ne se déclenche pas

acorna

oui, c'est fait. Mais rien à faire, ça ne se déclenche pas...
mercredi 23 mars 2005 à 18:05:26 | Re : pb keydown qui ne se déclenche pas

Gobillot

t'as un Bouton sur ta forme et seulement des Labels c'est ça ?

Daniel
mercredi 23 mars 2005 à 18:08:10 | Re : pb keydown qui ne se déclenche pas

acorna

en fait, je fait le keydown sur le formulaire directement, aucun bouton. Par contre, jai un label derriere l'image que j'essaie de bouger sur keydown. Ca peut changer quelque chose?
mercredi 23 mars 2005 à 18:22:46 | Re : pb keydown qui ne se déclenche pas

Gobillot

oui s'il y a un bouton qui capte le focus on ne détecte plus les touches.
pourquoi le Label est derrière et pas devant ?
sinon à part ça il reste plus que les tests: descendre et droite:

Private Sub descendre_click()
    If (soucoupe.Top + soucoupe.Height) < (lblfond.Top + lblfond.Height) Then
            soucoupe.Top = soucoupe.Top + 150
            End If
End Sub

Private Sub droite_click()
        If (soucoupe.Left + soucoupe.Width) < (lblfond.Left + lblfond.Width) Then
            soucoupe.Left = soucoupe.Left + 150
        End If
End Sub

Daniel
mercredi 23 mars 2005 à 18:57:23 | Re : pb keydown qui ne se déclenche pas

acorna

J'ai tenté en enlevant les labels, mais rien. En ce qui concerne le code que vous m'avez fourni, je ne peux pas le tester car rien ne se passe quand j'appuie sur une touche, le keydown ne declenche pas. Par contre, en créant des boutons droite et descendre, les évènements click se produisent bien , et l'image bouge. Je ne vois vraiment pas ce qui coince pour que l'appui d'une touche ne soit même pas detecté...
mercredi 23 mars 2005 à 19:21:34 | Re : pb keydown qui ne se déclenche pas

Gobillot

pas compris.
justement en créant des boutons ça devrait plus marcher. on voit bien qu'avec les touches flèches le focus passe d'un bouton à l'autre et ne sont plus détectées par la Forme à moins de créer un TextBox pour pieger le Focus mais s'il y a pas de boutons il y a pas de raison que ça marche pas.
en fait monter_click, descendre_click, droite_click, droite_click ne sont pas des évênements mais seulement des Sub, faudait enlever le _click derrière et les appeler simplement monter, descendre, droite et gauche, sinon ça prête à confusion.

Cette discussion est classée dans : end, click, left, top, soucoupe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb n°2 pour fair un pong [ par dOsSpr0uTosS ] salut à tous,j'ai encor un problèm pour fair un pong deux joueur^^j'ai mon interface qui est fait de deux labels(pour les points)de deux raquettes et Menu contextuel [ par jlnblade ] Bonjour,Je suis nouveau dans le domaine de la programmation en VB.NET (hé oui, un de plus lol). Voila, je crée un petit programme tout bête qui permet Utilisation de timers [ par yoyo_29 ] Bonjour,après avoir appris (essayé) à utiliser les timers grace en partie à ce site, j'ai essayé de refaire un porgramme de la meme sorte qu'un que j' Multi traitement [ par madflo ] Ce code me permet entre autre de gérer le déplacement de petits caré vers un endroit (caré control utilisateur) mais lorsque l'utilisateur créé trop d Problème source [ par saveourssouls ] J'ai posé hier une question sur comment bouger un controle qui se trouve a un endroit sasn connaitre son nom en sachant que ce controle est inclu dans aide 'aspiration' [ par retaks666 ] Bonjour, je voudrait faire en sorte, a l'aide d'un timer que des objets se dirigent vers le centre de la form puis quand ils soient au mileu reviennen position curseur PB [ par VBREP ] salut à tous et bonne anneemon pb est :utilise api pour connaitre position curseurquand execution mon programmema form left 0 & top 0mon picture1 left Image qui tremble [ par ananda10 ] Voila j'ai un probleme, j'ai crée un programme qui kan on clique sur une image et on clique sur un endroit de la fenetre l'image y va mais le bug c'es image qui tremble [ par ananda10 ] voila j'ai crée un programme qui deplace une image comme dans les jeux de stratégie on clique dessus et kan on clique avec le bouton droit sur un endr printpreviewdialog[vbnet] [ par stargates ] Bonjour,Lorsque j'affiche mon printpreviewdialog,celui se met derrière la form d'ou je l'ai appelécode pour la afficher la form Private <FON

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,164 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales