Accueil > Forum > > > > pb : lancer une application sans en connaître le chemin
pb : lancer une application sans en connaître le chemin
jeudi 16 février 2006 à 13:08:30 |
pb : lancer une application sans en connaître le chemin

julien3d
|
Bonjour, Je voudrais lancer l'application winzip32.exe à partir d'un shell :
monfichier = "C:\Monfichier.zip" destination="C:\" commande = "winzip32.exe -e -o " & monfichier & destination Shell (commande)
Evidemment, mon prog ne sais pas où se trouve winzip32.exe donc il me génère une erreur "fichier introuvable". Je voulais donc savoir si, d'une manière générale, il est possible de récupérer le chemin d'une application installée sur le système, et éventuellement de savoir si elle est, ou n'est pas, installée.
|
|
jeudi 16 février 2006 à 13:17:19 |
Re : pb : lancer une application sans en connaître le chemin

olixelle
|
ben ya plusieurs possibilités: 1. tu inclus l'appli dans ton programme (prend une version freeware style 7zip ou qzip) 2. tu regardes dans la base de registre 3. tu fais une recherche récursive pour chercher l'appli
Rollerman
|
|
jeudi 16 février 2006 à 13:36:54 |

pcpt
|
salut,
il faut utiliser l'API ShellExecuteEx pour lancer un programme à partir de l'extension qui lui est associée.
++
PCPT [AFCK]
|
|
jeudi 16 février 2006 à 13:58:24 |

julien3d
|
Rollerman : tes possibilités sont intéressantes mais je ne sais pas comment les mettre en oeuvre. Mais bon, te bile pas, je vais chercher sur les pistes que tu m'as donné je t'en remercie.
PCPT : cette API à l'air pas mal mais c'est pas tout à fait ce que je veux car elle ne me permet pas d'envoyer des arguments à l'appli comme dans l' exemple "winzip32.exe -e -o"
|
|
jeudi 16 février 2006 à 14:30:41 |

pcpt
|
ok, dans ce cas en effet, il faut passer par le registre....
regarder si "zip" est associé à winzip.
si c'est la cas, lire la clé d'install, y ajouter les paramètres et le nom du fichier à ouvrir.
sinon, celui par défaut et le fichier, par simple shell
|
|
jeudi 16 février 2006 à 14:37:55 |

crenaud76
|
Effectivement, ShellExecute() ne convient pas dans ce cas.
Il faut que tu utilises l'API FindExecutable() qui te retourne le chemin complet d'un EXE à partir d'un fichier qui lui est associé (si c'est bien le cas).
En voici un exemple issu de l'APIGuide
Const MAX_FILENAME_LEN = 260
Private Declare Function FindExecutable Lib "shell32.dll" Alias "FindExecutableA" (ByVal lpFile As String, ByVal lpDirectory As String, ByVal lpResult As String) As Long
Private Sub Form_Load()
'KPD-Team 1999
'URL: http://www.allapi.net/
'E-Mail: KPDTeam@Allapi.net
Dim i As Integer, s2 As String
Const sFile = "C:\Windows\Readme.txt"
'Check if the file exists
If Dir(sFile) = "" Or sFile = "" Then
MsgBox "File not found!", vbCritical
Exit Sub
End If
'Create a buffer
s2 = String(MAX_FILENAME_LEN, 32)
'Retrieve the name and handle of the executable, associated with this file
i = FindExecutable(sFile, vbNullString, s2)
If i > 32 Then
MsgBox Left$(s2, InStr(s2, Chr$(0)) - 1)
Else
MsgBox "No association found !"
End If
End Sub
CR
|
|
Cette discussion est classée dans : exe, application, lancer, chemin, winzip32
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Lancer un exe sous vb6 [ par zidane22 ]
Bonjour Je cherche à savoir comment Lancer un exe qui se trouve dans le même dossier que mon application, sans avoir un chemin d'accès prédéfinis. Com
Lancer un executable avec un bouton [ par campa71 ]
Bonjour, je souhaite lancer une application à partir d'un bouton sur mon form1. Le raccourci bureau de l'appli lance une commande du type : "[i]che
protéger une application [ par juuken ]
voila j'ai créer un petit programme en vb, j'ai créer mon exe et maintenant je souhaite le le protéger en le cryptant, mais de façon a pouvoir tout de
Connaitre le chemin de l'application qui lance un processus. [ par Mayzz ]
Bonjour, J'ai encore besoin de vos lumières [^^happy17] Quelqu'un connaitrait-il par le plus grand des hasards le moyen de récupérer le chemin compl
comment Controler une application lancer dans le processus [ par elmobile ]
salut tous les amisje vous demande si possible à m'aider à trouver une solution de ce problème et merci d'avance.alors voila :j'ai une application app
Shell [ par aljeth ]
bonjour, Sous Excel en utilisant une macro il est possible de lancer différentes applications de types : Shell ("winword.exe") ou Shell ("outlook.exe
Comment lancer un exe sous VB6 sans connaitre le chemin ? [ par Jerome ]
OU comment trouver le répertoire complet d'un fichier exécutable ? Merci,
lancer explorer avec un chemin d'affichage donné : [ par jym ]
Bonjour,qui saurait m'aider à mettre en oeuvre une commande qui permette de lancer l'explorateur de windows en lui donnant un chemin (connu d'avance)
debutant: chemin d'application [ par jimmy69 ]
bonjour a tous,j'ai fait une p'tite application avec vb 6 ety access ou je liste les enregistrements!j'insere, supprime etc!je travaille avec un data!
Lancer une application .exe avec argument a partir d'une application cpp [ par ian_solo ]
Bonjour,J'explique mon probleme, je cherche a ecrire sur un port // a partir d'une application en cpp, mais je ne trouve aucune commande permettant de
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|