begin process at 2012 02 17 10:37:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Débutants

> 

Pb de lecture du port parallele &378

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb de lecture du port parallele &378

vendredi 10 octobre 2008 à 11:04:35 | Pb de lecture du port parallele &378

Jacky7

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec mon port parallèle, quand je lis les entrées sur l'adresse &379 aucun souci je vois bien les modifications des bits sur les 4 entrées, par contre impossible de les voir à l'adresse &378 ???
Poutant j'ai regardé dans le bios mode ECP, EPP , PS/2.. mais aucun ne fonctionne.
Le plus fou dans tout ça est que le programme fonctionne sur les PC "qu'il veut" mais pas sur celui que je voudrais, il semble bloqué a cette adresse (aucune modification de bit possible) ???

dll : Inpout32

Est ce que quelqu'un aurait une idée pour me debloquer ?
Merci.
Jack.
vendredi 10 octobre 2008 à 13:36:10 | Re : Pb de lecture du port parallele &378

casy

Membre Club
Le port &h378 est par défaut en écriture seule.
Pouvoir y lire des entrées il faut d'abord le basculer en entrée par un bit du registre &h37A
Il faudra ensuite le rebasculer en sortie pour pouvoir envoyer des données à l'extérieur.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    [ Lien ]
vendredi 10 octobre 2008 à 14:31:01 | Re : Pb de lecture du port parallele &378

Jacky7

Salut Casy,

Je ne comprend pas vraiment " Pouvoir y lire des entrées il faut d'abord le basculer en entrée par un bit du registre &h37A" ?
Sur un autre PC (portable) le prog fonctionne sans problème (j'ai mis le port en bidirectionnel) mais sur d'autres PC impossible après avoir fait les même manip (réglage du port dans le BIOS, dll inpout dans système 32, VB6 run.exe..)

Je ne comprend plus ce qui se passe, quelqu'un aurait un idée sur ce blocage ??

Merci
Jack.

Cette discussion est classée dans : lecture, pb, port, adresse, parallele

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lecture des mots et bits du port parallele au secour !!!!! [ par bruno ] bonjour quelqu'un pourrais t il me donner la marche a suivre pour pouvoir lire des infos envoyer par des contacts sec sur le port *LPT de ma machineje Lecture Ecriture Port Parallele Windows XP [ par ddieffent ] Bonjour,j'aamerais savoir si qqun pourrais m'envoyer un petit source ou est montré comment envoyer et recevoir sur le port parallele avec windows XPMe pb de lecture dun fichier [ par chris_p ] Lut.g un ptit pb lors de la lecture d'un fichier. g 3 zones de texte que j'enregistre dans le meme fichier.Le format est alors : textbox1 textbox2 Port parallele [ par Ulmo ] Salut, Est ce que quelqu'un peut me dire comment on fais pour ecrire sur le port  parallele en vb.net ou c# ?? Ca fais pas mal de temps que je tourne Pb après lecture des uMsg par une interruption logicielle... [ par salazar ] Je constate que lorsqu'on utilise SetWindowLong/CallWindowProc pour lire des messages provenant de Windows, tels que mouvement de souris... si on fait I/O port parallele avec VB6 et XP [ par pirate75000 ] Depuis que je suis sous je peut plus lire et ecrire sur mon port paralleleje crois savoir que c'est du a la gestion de XP,Existe t-il une DLL ou autre Lecture du port USB [ par Nero ] Je cherche désespérement une procédure qui permet de lire le port USB... Je m'explique, j'ai un montage électronique avec un chip USB pi le problème c pb lecture feuille excel [ par devil_recycler ] je souhaiterai remplir une datagrid a partir d'un csv, ouvert avec excel. Ca marche mais y a des champs qu'il lit comme null alors qu'il contient bien Connection et lecture d'un port com pour un programme de gestion d'appel pour une entreprise [ par novicevb ] J'ai fait un programme de gestion quelquonque pour une entreprise durant un stage et il faut que je me connecte à un port com spécial qui filtre des a Port parallele comment controler un servo-moteur ? [ par cyber007 ] Bonjours ,je cherche comment piloter 2 servo-moteurs par le port parallele en vb ... g entendu dire que le timing du Pc n'est pas bien stable ... mon

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales