Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Pb lenteur [ Base de données / ADO.NET ] (drof)

jeudi 20 décembre 2007 à 15:07:01 | Pb lenteur

drof

Bonjour a tous,

je rencontre actuellement un gros problème de lenteur pour charger une listBox a partir d'une requette SELECT.
Cette list doit se remplir avec les noms des patient d'un cabinet médical (avec clause where nom like ....) , le problème c'est que ma list prend environ 20 secondes à se charger. (Même si elle comporte 15 ou 20 personnes). Petite précision, mon appli fonctionne en réseau et intéroge la base sur un serveur.

Initialment, j'utilisais un dataadapter puis la methode fill....
Puis pour gagner du temps j'utilise un dataReader mais le gain de temps est trop peu significatif.

Auriez-vous une solution a mon problème????

merci d'avance

jeudi 20 décembre 2007 à 15:47:25 | Re : Pb lenteur

Exploreur

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

Une astuce que j'utilise pour les Listview(du moins que l'on ma fait connaître), avant que tu fasses ton chargement dans ta List, mets sa propriété : Visible = False, puis quand tu as finis, tu mets : Visible = True...

A+
Exploreur

Linux a un noyau, Windows un pépin

jeudi 20 décembre 2007 à 15:56:36 | Re : Pb lenteur

drof

ok merci beaucoup pour ton astuce et pour la rapidité de réponse....

J'ai réussi à trouver la cause du probleme : dans ma base seul l'identifiant du patient est indexé et pas son nom donc pour effectuer la recherche sur le nom, il fallait parcourir toutes lesentrées (d'ou la lenteur)....

J'ai indéxé les nom (avec doublons) et maintenant, temps de reponse = 1seconde!!!!!

C'est les docteurs qui vont être content....

Merci encore

jeudi 20 décembre 2007 à 16:00:31 | Re : Pb lenteur

Exploreur

Membre Club
Content pour toi...bonne prog....

A+
Exploreur

Linux a un noyau, Windows un pépin

Cette discussion est classé dans : problème, pb, list, charger, lenteur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb avec les OCX dans Vb [ par Raph ] Salut,Voila mon problème, quand je tente d'utiliser des OCX assez courants comme :- Commun dialogu control 6.0 (COMMDLG32.OCX)j'ai un message d'erreur PB avec VscrollBar [ par CDThomas ] Salut à tous !Voilà mon problème, j'ai une image dans une picture box, et comme celle ci est très grande il faudrait pouvoir la faire défiler vertical Aidez moi SVP problème de chargement !! [ par Etienne ] J'ai utilisé ce code pour charger de Forms mais j'aimerais savoir comment faire pour que lorsque l'on charge les feuilles au démarrage de l'applicatio Pb d'exe! [ par ElfeNoir ] Bonjour!Je rencontre un tout p'tit problème avec un programe paramétré (récupérés par 'Command()').Quand j 'exécute le programme par les sources tout PB avec menu XP [ par jayrock ] J'ai un gros problème avec le menu XP. J'ai utilisé les ocx et dll provenant du site www.smart.comLe problème est que quand je lance Word, la barre de Problème pour charger un objet [ par Phil ] Bonjour,Voilà mon problème : Je suis à réaliser une application client-serveur. Dans cette application j'ai besoin de deux contrôle Winsock, dont un e datagrid et list [ par delphine ] Bonjouraujourd'ui mon problème est double :je travaille avec une relation vb-acces via ado ou odbc (cela dépend) quoiqu'il en soit j'ai crée une datag pb de code dans listbox pl colonnes [ par PDT ] Set db = OpenDatabase("base.mdb")reqlist = "select champ1, champ2 from table where (champ3 = 1)"Set tri = db.OpenRecordset(reqlist)If tri.RecordCount Problème d'impression [ par Christian ] Bonjour à tous, J'ai eu le problème du paramétrage du nombre de copies d'une impression avec le contrôle Commondialog référencée dans la KB de MS. J'a Pb affichage menu popup [ par rivierem ] SalutVoila je cree un menu dynamique que j eveux afficher comme un menu contextuelJ'ai d'autres menu statique que j'affiche sans pb avec la commande p

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.