Accueil > Forum > > > > pb liaison données avec datagridview
pb liaison données avec datagridview
vendredi 24 novembre 2006 à 16:23:33 |
pb liaison données avec datagridview

f1isj
|
Bonjour,
Debutant en ADO.net, j'ai un probleme avec un datagridview.
J'ai une base de données (access) avec 3 tables: Dessin avec les champsdessinID, date, nom, form1ID, form2ID Form avec les champs formID, NomForm, couleurID Couleur avec les champs couleurID,CouleurNom
Ces tables sont en relation: Dessin avec Form et Form avec Couleur par les ID donc 3 niveaux Dessin | Form | Couleur
Je voudrais créer un datagridview affichant tous les champs, c'est à dire : DessinID, date, form1NomForm, form1CouleurNom, form2NomForm, form2CouleurNom.
Pas de probleme pour afficher dessinID, date, nom, nom des form 1 et 2 Par contre je ne vois pas comment afficher les couleurs. Pour l'instant j'en suis là: le DataGridView avec comme dataSource la table Dessin 1 colonne pour chaque champ désiré date OK Nom(dessin) OK colonne form1NomForm: datasource=BindingSourceForm, datapropertyname=form1Id, displaymember = nomForm, valuemember=form1ID idem pour form2
Dans mon dataset, j'ai toutes les tables. Dans le datagrid, j'ai essayer de creer une colonne combobox independante avec datasource= Couleur, Valuemember= couleurID, displaymember=couleurnom mais, impossible de pouvoir afficher le champ CouleurNom dans la propriete DataPropertyName puisque le grid est lié à la table dessin et le champ CouleurID n'est pas en lien direct avec la table dessin. Au chargement du grid, les cellules correpondantes aux couleur sont vides. Le combobox contient bien les couleurs quand on le deroule (2 clic necessaire pourquoi ?) et la bonne couleur est selectionnée mais l'affichage en non deroulé est vide. Par contre si je modifie la couleur, celle-ci reste bien affichée
Comment recuperer le nom des couleurs et l'afficher dans le datagrid view?
Merci de vos reponse.
Eric
|
|
vendredi 24 novembre 2006 à 19:39:43 |
Re : pb liaison données avec datagridview

Boudchiche
|
je ne comprend pas ce Que represente form2ID dans la table Dessin et s'est quoi ca form1NomForm, form1CouleurNom, form2NomForm, form2CouleurNom. Essaye de mieux explique ton code si tu veut qu'on t'aide Ce que tu doit faire s'est remplir ton dataset par un requette qui rassemble tout les champs qui bien sur remplis une table Ou bien remplir directement un table par un dataadapter et tu lie ta table au datagrid
|
|
samedi 25 novembre 2006 à 00:09:50 |

f1isj
|
Bonsoir,
Ce n'est pas du code mais l'explication de ma BDD. Meilleure explication pour les champs (j'espere):
Table1: nom=Dessin, champs= ID(identificateur)+ date + nom + form1 (qui va contenir un FormID de la table Form) + form2, identique à form1 Table2: nom=Form, champs= ID (identificateur), Nom (de la forme), Couleur (qui contient un ID de la table couleur). Table3: nom=Couleur, champs=ID(identificateur), NomCouleur
Les tables sont en relation par les ID, cad que j'ai dans la table couleur par exemple 1, vert 2,rouge
dans la table Form 1(ID de la forme) , carré (nom de la forme) , 1 (ID de la couleur) (donc un carré vert) 2, rond, 2 (ID de la couleur) (donc un rond rouge) 3, carré, 2 (ID de la couleur) (donc un carré rouge)
dans la table dessin 1, 15/12/2005, essai, 1 (la form1 est un carré vert), 3 (la form2 est un carré rouge)
Je voudrais donc un datagridview qui m'affiche: 1, 15/12/2005, essai, carré, vert, carré , rouge
c'est a dire: ID du dessin, date, nom, nom de la form 1, couleur de la form1, nom de la forme2, couleur de la forme2 Mais apres moult recherches, c'est difficile à part avec une requete specifique et un nouveau dataset. On fait facilement ID, date, nom, nom form1, nom Form2 mais pour les couleurs c'est + dur car 1 niveau de plus dans la hierarchie des tables. Merci quand meme de la reponse.
Eric
|
|
samedi 25 novembre 2006 à 14:28:45 |

Boudchiche
|
Essaye ca et je crois que ca vas marcher si j'ai bien compris
Dim strsql as string strsql="SELECT Dessin.ID_Dessin,Dessin.Date_Dessin,Dessin.Nom,Form1.Nom,Form2.Nom,Couleurs.Couleur FROM Dessin,Form1,Form2,Couleurs WHERE Dessin.ID_Dessin=From1.ID_Dessin AND Dessin.ID_Dessin=Form2.ID_Dessin AND Dessin.ID_Form1=Form1.ID_Form1 AND Dessin.ID_Form2=Form2.ID_Form2 AND Form1.ID_Couleur=Couleurs.ID_Couleur AND Form2.ID_Couleur=Couleurs.ID_Couleur"
Dim TonAdapter as SqlDataAdapter=new sqlDataAdapter(StrSql,TaConnection) Dim TaTable as new DataTable TonAdapter.Fille(TaTable) TonDataGridView.DataSource=TaTable A plus
|
|
samedi 25 novembre 2006 à 14:30:37 |

Boudchiche
|
Réponse acceptée !
dans la 2eme ligne de la requete ca n'apparais pas mais c couleurs.couleur
|
|
samedi 25 novembre 2006 à 18:26:22 |

f1isj
|
Bonsoir,
Merci pour la reponse, c'est ce que j'ai fait. Je pensais au depart que a partir du dataset (qui si j'ai bien compris conteient aussi les liaisons) comprenant toutes les tables de la base, on pouvait reconstruire n'imorte quelle donnée avec les liaisons dans le datagridview. Mais appremment c'est pas faisable. Ca peche au niveau du databinding du datagridview, on ne peut descendre que d'un niveau dans la hierarchie des tables.
Merci
eric
Eric
|
|
Cette discussion est classée dans : form, couleur, afficher, datagridview, dessin
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Mettre une couleur particuliere en Fond de FORM... [ par Flit ]
Voilà j'ai le code RGB d'une couleur (9976172) mais quand je mets dans le Form_load :Form1.Backcolor = QBColor(9976172)Et bah ca me sort une erreur ge
Afficher une form au 1er plan de mon application... [ par Patrik ]
Salut,Je souhaite Afficher une form au 1er plan de mon application tant que je n'est pas clické sur OK.Je dis bien de mon application et non de toutes
afficher une form crée avec Dim Copiefrm as new FormACopier sans la dupliquer a nouveau (voir details ...) SVP !!! : - ((((( [ par Valdeux ]
par exemple, j'ai une form a copier (form1) en clikant sur un bouton (command1) ca donne ca :Private Su
Afficher une form selon choix utilisateur [ par azf ]
Bonjour.Comment résoudre le probleme suivent :je dispose d'un certain nombre de forms : formxx, formsyy, form aa, formvv................Ce que je souh
Afficher une feuille excel dans un form [ par malu ]
J'aimerais afficher une feuille excel dans un form afin de la modifier si necessaire et de l'imprimer.Quelqu'un peut-il m'aider?Merci!
Afficher une "form WAIT..." à partir d'une classe. [ par GrosLolo ]
Bonjour,J'aimerai avoir une fenêtre style "WAIT..." commune à plusieurs classes sans perturber l'execution du code dans la classe.Un "WAIT..." non blo
Nouvelle couleur de form [ par Sphaxs ]
SphaxsSalut tout le mondeJe voudrais savoir comment on donne (à une form) une couleur différente de celles prédéfinies dans la propriété de la form.M
Lancer un .exe en fond sans afficher la form [ par vbproject ]
Bonjour tout le monde,Voila mon probleme:J'ai un projet VB avec plein de modules et une form. En fait je voudrais faire en sorte d'executer mon .exe s
Afficher sans stopper la macro [ par PetitGognol ]
PetitGognolBonjour à tous,Je bosse sur VBA Excel et aimerait afficher des messages pendant que ma macro tourne. Si j'utilise une form, elle stoppe la
Détourer un dessin [ par DARKSIDIOUS ]
Bonjour à tous,J'ai besoin de votre aide : je suis en train de faire un prog de dessin, et je butte sur une difficulté.J'aimerai faire un outils corre
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Arnault Nouvel et Antoine Dongois Le processus à prendre : Apprendre (découvrir la plateforme) Préparer (documenter l'historique et choisir la méthode de MAJ) Test (Test de MAJ) Implémenter (Effectuer la MAJ) Valid...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : LA PLEINIèRE DU SECOND JOURTECHDAYS PARIS 2010 : LA PLEINIèRE DU SECOND JOUR par ROMELARD Fabrice
Après un retour sur l'histoire des TechDays de Paris et le fait que ce soit le plus gros event MS au monde (du fait de sa gratuité), le président de MS France (Eric Boustoullier) a fait une présentation de la vision Microsoft pour les années à venir...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|