begin process at 2012 02 15 14:33:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

Pb ListBox et ComboBox VBA Excel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb ListBox et ComboBox VBA Excel

mardi 12 mai 2009 à 15:34:48 | Pb ListBox et ComboBox VBA Excel

juju4953

Bonjour a tous

Merci d'avance à ceux qui m'aideront !!!!!!

Voila mon pb mon fichier excel comporte 3 colonnes (Nom Prenom, Montant,Date)

Je voudrais que ma listbox affiche les valeurs des colonnes "Montant" et "Date".
J'ai fais plein d'essai et rien ne marche.

Sinon j'aimerai fiare en sorte que lorsque je selectionne un "Nom Prénom", il m'affiche dans la ListBox les montants et les dates correspondant à ce NomPrenom.
mercredi 13 mai 2009 à 12:03:33 | Re : Pb ListBox et ComboBox VBA Excel

ricomiracle

Salut, si tu mets ton code, la réponse sera plus claire...

Pour remplir la listbox, tu auras quelque chose du genre:

Dim i As Integer ' Pour parcourir les lignes
Dim sName As String ' colonne 1
Dim sMnt As String ' colonne 2
Dim sDate As String ' colonne 3

UserForm1.ListBox1.Clear
n = 5
For i = 2 To n
sName = Cells(i, 1).Value
sMnt = Cells(i, 2).Value
sDate = Cells(i, 3).Value
UserForm1.ListBox1.AddItem sMnt & "  " & sDate
Next

vendredi 15 mai 2009 à 17:55:43 | Re : Pb ListBox et ComboBox VBA Excel

juju4953

ricomicracle : si je demande de l'aide c'est que j'arrive pas a faire le code!!!

Mon code pour afficher dans ma combobox est bon sa marche :

Private Sub UserForm_Initialize()
    Dim j As Integer

For j = 2 To Range("A65536").End(xlUp).Row
        ComboBoxNomPrenom = Range("A" & j)

If ComboBoxNomPrenom.ListIndex = -1 Then    ComboBoxNomPrenom.AddItem Range("A" & j)
    Next j

End Sub

mais ce que j'arrive pas c'est d'afficher dans la listbox le montant et la date correspondant au choix de la combobox.
dimanche 14 juin 2009 à 10:41:37 | Re : Pb ListBox et ComboBox VBA Excel

laul67

salut c'est parce que le code la il faut pas le mettre pour le userform_Initialize mais pour "Combobox1_change". Si tu veux faire une cascade tu fais la meme chose avec ta combobox2. Pour afficher dans la listbox, au lieu de mettre combobox=Range... tu mets simplement listbox=range... j'espere avoir été claire ??
lundi 15 juin 2009 à 11:34:52 | Re : Pb ListBox et ComboBox VBA Excel

juju4953

salut laul67 j'ai bien fais comme tu as dis : Private Sub ComboBoxNomPrenom_Change() Dim j As Integer For j = 2 To Range("A65536").End(xlUp).Row ListBoxDettes = Range("A" & j) If ComboBoxNomPrenom.ListIndex = -1 Then ComboBoxNomPrenom.AddItem Range("A" & j) Next j End Sub mais rien ne s'affiche dans ma listbox en fonction de mon choix de la combobox peux tu soit m'envoyer un code complet ou alors etre plus precis stp merci

Cette discussion est classée dans : vba, combobox, pb, excel, listbox

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[Excel/VBA] Pb de police dans une Combobox [ par nico39 ] Bonjour à tous,je rencontre un problème d'affichage de nombres dans une combobox: alors que, dans toute case Excel, le séparateur unité/dixième d'un n imprimer une listbox en VBA sous Excel [ par ssmiling ] bonjour à tou(te)sje suis novice et j'ai un problème en VBA sous Excel, ou plutot deux problèmes :- comment désigner simplement une ligne dans une com pb de reconnaissance de code vba avec vb.net [ par ju74 ] novice en vb je veux faire un executable qui m'ouvre un fichier excel afin de charger des données pour les exploiter avec vb.j'arrive a ouvrir mon fic Débutant Combobox [ par funxav ] Bonjour,Je souhaite rajouter des combobox sur une feuille de calcul d'excel.J'ai essayé de 2 façon différentes :- le créer directement à partir d'Exce Aide VBA Excel combobox [ par krabym ] Je souhaite utiliser un combobox pour activer derrière ma userform une des feuilles de mon classeur, sachant que ces feuilles ont des noms différents Pb VBA - Excel + RefEdit [ par le_barisien ] J'ai un pb qui devrai être facile pour un pro de VBAJ'ai créer dans Excel un UserForm qui contient notamment : - un RefEdit- un ComboBoxJe choisi donc Afficher dans Combobox (VBA) Infos venant de Excel [ par takin55 ] Bonjour voila mon soucis Je cherche a renseigner dans 1 feuille Excel la Premiere colonne comme suivant          A1   VertA2   J Pb hyperlien et ole sous excel vba [ par Rahan ] Bonjour a tousvoila mon pb :j ai des hyperlien ds des cellules sur des .doc, .xls...ds une cellule voisine a chaque liens j aimerais mettre via macro PB VBA EXCEL => Adresse ligne [ par Ours ] Je m'adresse pour la 1ère fois à un forum... jusque là grâce à tous les sites et notamment beaucoup de sites perso super bien fais j'ai pu m'en sortir

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales