Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : pb de loop: mon appli se bloque [ Divers / General ] (Moritus)

mardi 23 décembre 2008 à 15:48:47 | pb de loop: mon appli se bloque

Moritus

Bonjour,

dans mon code j'ai un do : loop qui attend soit un chagement dans un registre du port parallele ou qu'une variable (booleen) change.

lorsqu'une des condition est vrai ma loop ce terminer..

le problème est que lorsque j'entre dans ma loop, mon appli. ne répond plus, je ne peut plus appuyer sur aucun bouton etc... mais ma loop voit les changement dans le port parallele est ce terminer..sans redonner les controls a mon appli..

Private Sub wait_for_action()
Timer_showOffre.Enabled = True
Dim byte1, byte2

Do:
   DoEvents
   byte1 = read_Data(0)
   byte2 = read_Data(1)

'Flash une shape
    If mainForm.shpFlasher.BackColor = &HFF& Then
        mainForm.shpFlasher.BackColor = &HFF00&
    Else
        mainForm.shpFlasher.BackColor = &HFF&
    End If
'-----------------------   

If byte1 = "1" Then
        mainForm.shpFlasher.BackColor = &HFF00&
        Exit Do
    Else
        If byte2 = 1 Then
            mainForm.shpFlasher.BackColor = &HFF&
            lstOffre.AddItem actualOffre
            Exit Do
        Else
        End If
    End If

Loop Until lquit = True

If lquit = True Then
    mainForm.shpFlasher.BackColor = &H8000000F
    lquit = False
Else
End If

End Sub

merci!

mardi 23 décembre 2008 à 16:26:33 | Re : pb de loop: mon appli se bloque

lesdis

Bonjour,

Il manque sûrement une instruction DoEvents dans ta boucle afin que l'application traite tous les messages Windows présents dans la file d'attente de messages.

Bonne Prog

mardi 23 décembre 2008 à 16:32:06 | Re : pb de loop: mon appli se bloque

Moritus

peut être mais ou...

j'ai essayer plusieurs façons de faire et chaque fois c'est la même chose...

mardi 23 décembre 2008 à 16:54:27 | Re : pb de loop: mon appli se bloque

Moritus

Réponse acceptée !
je viens de trouver mon erreur...dsl pour ce post...

en fait j'avais un timer qui tournais en boucle et qui bloquait l'application.!!!

ca doit etre le stress loll je doit terminer ce projet pour demain matin!!

merci!

Cette discussion est classé dans : backcolor, mainform, loop, if, shpflasher

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

afficher backcolor dans picturebox [ par Rambocop31 ] bonjourje désire afficher le backcolor (system.drawing.color) d'une picturebox en enlevant auparavant une éventuelle image (system.drawing.image) déjà If dans Do While ... Loop [ par stanymi ] Bonjour,J'ai un pb assez intrigant je dois dire...Lorsque je tente de faire un contrôle avec un if dans ma boucle Do While... Loop,J'ai le message d'e Joindre une pièce jointe à un email avec Winsok [ par basamir ] Bonjour,je viens de recuperer un code de vbfrance qui permet d'envoyer des emails grace à winsok et qui marche avec quelques smtp uniquement, j'ai che Programme au demarage [ par tiojb ] bonjour tout le monde !voilla je veut afiché un programme au demarage le problemme c'est que le bouton pour suprimmé le racourcis au demarage me sort Exporter procedure VB vers VBA [ par love8906 ] Bonjour,je voudrais installer un menu dans une appli EXCEL depuis un programme VB puis installer un menu lui associer une procédure.Cette procédure es textbox [ par jeanny ] Salut à tous.SVP comment recuperer les valeurs d'un textbox 3sur un formulaire form1 et le mettre dans un autre textbox3 sur un autre formulaire form2 pb de "IF" [ par kriscc ] Bonjour,Je debute un peu en programation. J'utilise surtout VB pour pouvoir retrier des tableaux excel pour les inserer dans un logiciel interne en fo probleme avec if [ par tomy7 ] configuration office 2003 et xp probonjournouveau souci: voici ma routine:If  UserForm3.CheckBox1.Value And UserForm3.CheckBox2.Value Then _       Wit ComboBox [ par teamtiti ] Bonjour a tous voila mon nouveau probléme, j'ai un combobox1 et je voudrait en fonction du choix mettre dans mon NumericUpDown4 une valeur prédéfinie Supprimer ligne avec date d'aujourd'hui [ par fgassmann ] Bonjour, J'aimerais pouvoir supprimer les lignes qui contiennent la date d'aujourd'hui dans une certaine colonne,voici mon codeSub Macro1()  Dim i As

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.