Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : pb lors d une suppression dans une listbox [ Base de données / ADO & DAO ] (75ROLLER)

lundi 1 janvier 2007 à 12:24:02 | pb lors d une suppression dans une listbox

75ROLLER

Bonne année à tous, je travail sur une base access et je me sers
  de l’ADO j ai le contrôle listbox que j ai alimenté en données,
  quand je veus supprimer un element de cet liste j ai une erreur ? ? 3021, voici
  le code</p>
<p>Private Sub Command2_Click()<br>
  r&eacute;p = MsgBox(&quot;Etes vous s&ucirc;r de supprimer cette entree O/N?&quot;,
  vbOKCancel)<br>
  If r&eacute;p = vbOK Then<br>
  Adodc1.Recordset.Delete<br>
  <br>
  'rafraichissement de la liste<br>
  <br>
  Do While Not (Adodc1.Recordset.EOF)<br>
  List1.AddItem Adodc1.Recordset(&quot;Fetes&quot;)<br>
  Adodc1.Recordset.MoveNext<br>
  Loop<br>
  <br>
  If Not Adodc1.Recordset.EOF Then<br>
  Adodc1.Recordset.MoveFirst<br>
  End If<br>
  end if

lundi 1 janvier 2007 à 13:17:35 | Re : pb lors d une suppression dans une listbox

casy

Membre Club
Décidément Opéra digère de plus en plus mal la FreeTextBox.

La prochaine fois essaye d'écrire tes messages avec IE ou Firefox.

Message décodé

Bonne année à tous, je travail sur une base access et je me sers
  de l'ADO j ai le contrôle listbox que j ai alimenté en données,
  quand je veus supprimer un element de cet liste j ai une erreur ? ? 3021, voici
  le code

Private Sub Command2_Click()
  rép = MsgBox("Etes vous sûr de supprimer cette entree O/N?",  vbOKCancel)
  If rép = vbOK Then
      Adodc1.Recordset.Delete

'rafraichissement de la liste

Do While Not (Adodc1.Recordset.EOF)
          List1.AddItem Adodc1.Recordset("Fetes")
          Adodc1.Recordset.MoveNext
      Loop

If Not Adodc1.Recordset.EOF Then
      Adodc1.Recordset.MoveFirst
      End If
  End If

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #

lundi 1 janvier 2007 à 14:03:43 | Re : pb lors d une suppression dans une listbox

Exploreur

Membre Club

Bonjour,
Est-ce que quand tu cliques sur ta listbox, tu récupère bien l'index de ton record à supprimer? Je pense de plus qu'il serait plus rapide(a mon goût) de récupérer ta position sur l'enregistrement à supprimer que de faire(si j'ai bien compris) une recherche dans ta base.....

A+
Exploreur

lundi 1 janvier 2007 à 14:44:29 | Re : pb lors d une suppression dans une listbox

75ROLLER

Ha oui d'accord comment on récupère l index du recorset de l'item choisi ? ?

lundi 1 janvier 2007 à 15:21:54 | Re : pb lors d une suppression dans une listbox

Exploreur

Membre Club
Re, va voir si tu veux ma source, peut-être cela te sera utile(mois je récupère l'index via click_item listview)
A+
Exploreur

lundi 1 janvier 2007 à 15:42:02 | Re : pb lors d une suppression dans une listbox

75ROLLER

ok merci je jet un oeil sur ta source

lundi 1 janvier 2007 à 15:45:42 | Re : pb lors d une suppression dans une listbox
lundi 1 janvier 2007 à 16:39:02 | Re : pb lors d une suppression dans une listbox

75ROLLER

Au demarrage des erreurs de partout en plus programme important j ai du mal a me repairer, ci tu pense a un prog plus petit je suis preneuse

lundi 1 janvier 2007 à 16:49:40 | Re : pb lors d une suppression dans une listbox

75ROLLER

il y a un psw sur ton application difficile de la voir fonctionne

lundi 1 janvier 2007 à 17:24:53 | Re : pb lors d une suppression dans une listbox

Exploreur

Membre Club
Créer sur C: >> X-Trem V1.2Fr, puis dans ce repertoire du copie tout les autres et tu créer >> Archivage, Users, Sauvegarde.
Il faut aussi déclarer les ocx(mon repertoire "Fichier ocx")
Password >> Exploreur et code : 123456
Je vais essayer de te faire une petite source pour comprendre le truc.
A+
Exploreur

1 2

Cette discussion est classé dans : recordset, listbox, eacute, adodc1, quot

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ADODC1.RECORDSET.FIND [ par noisy ] J'aimerais mettre deux ou plusieurs propriétés à l'intérieur de cette commande, par exemple:Sub Command1_click ()ADODC1.Recordset.Find "type =" & lbl1 euh... au secours ?! [ par noisy ] Voilà, sous VB 6, j'ai créé un ADODC avec une liaison avec Access 97, tout ce qu'il y a de plus banal, seulement, j'ai tapé le code suivant :Private S problème en ADODC.recordset.find [ par noisy ] Bonjourje dois créer une recherche dan sma table avec un ADODC suivant plusieurs critères, pour cela, j'utilise la methode FIND, voici mon code:Privat Insertion de chaine de caractères dans txt [ par Clonk ] Bonjour,je voudrais insérer le contenu d'uns DataGrid dans un fichier texte, comme il y a 15 colonnes, j'utilise une chaine de caractère où je rajoute Pb chaine de caracteres [ par Clonk ] J'ai besoin de récupérer des données dans un fichier texte pour revréer une table à partir de VB.je récupère ligne par ligne (corresponds aux lignes s Pb avec Split() [ par Clonk ] Je dois utiliser la fonction Split() dans mon traitement, mais, à mon avis, je ne m'en sert pas très bien...voilà mon code:Dim TabDon(14, 0) as String Aidez moi !!!!!! [ par sophmef1 ] je voudrais faire un publipostage avec un document word existantMon code fonctionne pour imprimer une seule page, mais si je fais une boucle pour lui Listbox et recordset [ par jff27 ] Comment faire pour affecter le resultat d'une requette (Nom et prenom) dans 2 colonnes d'un controle listbox?D'avance merci. datagrid reste vide [ par pink ] bonjour,est ce que quelqu'un peut me dire le probleme de ce code ? mon datagrid ne se rempli pas... j'ia vu des exemples de code ou on specifie direct fusion et publipostage [ par quesmar ] zebrazebrala fusion fonctionne bien mais elle m'insert toutes mes données au meme endroit ou j'ai mis mon signet dans word.J'aimerai savoir comment on

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 1,092 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.