Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : pb pour mettre a jour la BDD [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (canard66)

lundi 25 février 2002 à 14:32:59 | pb pour mettre a jour la BDD

canard66

Salut,

g un pb car je souhaite modifier des enregistrements dans une BDD mais quand je le fais, il me dit soit que je ne peux pas car l'objet ne gere pas ca, soit il me cree un 2° enregistrement dans ma BDD. Pourtant j'utilise le edit et non addnew. Voila mon code, si vous avez une solution je vous remercie par avance.

Private Sub Command1_Click()
Dim db As Database
Dim Table As Recordset
Dim str As String
Set db = OpenDatabase("c:\BDD\ebauche.mdb")
Set Table = db.OpenRecordset("Utilisateur")
SQL = "select * from Utilisateur where [Nom utilisateur]=" & Chr(34) & Form13.modif & Chr(34)
str = "[Nom utilisateur]=" & Chr(34) & Form13.modif & Chr(34)
str = " WHERE " & str
Set Table = db.OpenRecordset("SELECT * from Utilisateur" & str, dbOpenSnapshot)
If (Table.RecordCount <> 0) Then
Table.Edit

If (Form14.Text1 <> "") Then
If (Table![Nom utilisateur] <> Form14.Text1) Then
Table.Fields("Nom utilisateur").Value = Form14.Text1
End If
Else
MsgBox "Vous devez remplir le champs Nom utilisateur!", vbExclamation, "Erreur!"
Exit Sub
End If
If (Form14.Text2 <> "") Then
If (Table![Password] <> Form14.Text2) Then
Table.Fields("Password").Value = Form14.Text2
End If
Else
MsgBox "Vous devez remplir le champs password!", vbExclamation, "Erreur!"
Exit Sub
End If
If (Form14.Combo1 <> "") Then
If (Table![Categorie] <> Form14.Combo1) Then
Table.Fields("Categorie").Value = Form14.Combo1
End If
Else
MsgBox "Vous devez remplir le champs Categorie!", vbExclamation, "Erreur!"
Exit Sub
End If

Table.Update
Else
MsgBox "bouh"
Exit Sub
End If
Form11.Show
Unload Form14

Table.Close: Set Table = Nothing
db.Close: Set db = Nothing
End Sub

Voila, je vous remercie par avance et espere que vous pourrez trouver ou je me suis trompe.

lundi 25 février 2002 à 15:51:38 | Re : pb pour mettre a jour la BDD

Lguerrault

Bonjour,

Remplace dbOpenSnapshot par dbOpenDynaset.
dbOpenSnapshot ne sert qu'en lecture seule. Donc impossible de modifier un enregistrement.

Bon courage

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Salut,

g un pb car je souhaite modifier des enregistrements dans une BDD mais quand je le fais, il me dit soit que je ne peux pas car l'objet ne gere pas ca, soit il me cree un 2° enregistrement dans ma BDD. Pourtant j'utilise le edit et non addnew. Voila mon code, si vous avez une solution je vous remercie par avance.

Private Sub Command1_Click()
Dim db As Database
Dim Table As Recordset
Dim str As String
Set db = OpenDatabase("c:\BDD\ebauche.mdb")
Set Table = db.OpenRecordset("Utilisateur")
SQL = "select * from Utilisateur where [Nom utilisateur]=" & Chr(34) & Form13.modif & Chr(34)
str = "[Nom utilisateur]=" & Chr(34) & Form13.modif & Chr(34)
str = " WHERE " & str
Set Table = db.OpenRecordset("SELECT * from Utilisateur" & str, dbOpenSnapshot)
If (Table.RecordCount <> 0) Then
Table.Edit

If (Form14.Text1 <> "") Then
If (Table![Nom utilisateur] <> Form14.Text1) Then
Table.Fields("Nom utilisateur").Value = Form14.Text1
End If
Else
MsgBox "Vous devez remplir le champs Nom utilisateur!", vbExclamation, "Erreur!"
Exit Sub
End If
If (Form14.Text2 <> "") Then
If (Table![Password] <> Form14.Text2) Then
Table.Fields("Password").Value = Form14.Text2
End If
Else
MsgBox "Vous devez remplir le champs password!", vbExclamation, "Erreur!"
Exit Sub
End If
If (Form14.Combo1 <> "") Then
If (Table![Categorie] <> Form14.Combo1) Then
Table.Fields("Categorie").Value = Form14.Combo1
End If
Else
MsgBox "Vous devez remplir le champs Categorie!", vbExclamation, "Erreur!"
Exit Sub
End If

Table.Update
Else
MsgBox "bouh"
Exit Sub
End If
Form11.Show
Unload Form14

Table.Close: Set Table = Nothing
db.Close: Set db = Nothing
End Sub

Voila, je vous remercie par avance et espere que vous pourrez trouver ou je me suis trompe.

Cette discussion est classé dans : end, table, db, utilisateur, form14

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

SELECT...INNER JOIN [ par Bendes ] J'arrive à faire un SELECT INNER JOIN entre deux tables d'une même base de données (Access 2000), mais comment faire ce SELECT sur une table d'une db histoire de SELECT et de dé-concaténation [ par siham ] salut a tous,j'ai 2 pb.Tout d'abord les requetes SELECT sous VBA ACCESS.le gestionnaire d'erreur me dis qu'il est impossible d'en executer. Je pense q Help please! Comment integrer une table déja remplie dans une DB ? [ par Angelus ] SalutMa question étant dans le topic, je voulais savoir sous VB comment je pouvais faire pour inserer une table remplie dans une base de données .cdb, colision sur DB [ par coolzero ] Bonjour !Comment peut-on éviter les collisions sur une application en réseau ?Je travaille actuellement avec ADO, existe t'il une propriété qui permet URGENT !!! Appli VB4 multi-utilisteurs sur Access [ par Berduche ] Mon problème est le suivant :J'ai une base de données Access 2, et une appli développée en VB4, lorsque un utilisateur effectue un enregistrement sur pb creation table adox [ par nicolas ] lors de la methode append sur une table faisant partie d'un catalogue, j'ai une erreur qui me dit que le fournisseur ou l'objet ne prend pas en charge CREATE TABLE... Probleme Boolean !!! [ par wico2002 ] Bonjour,avec VB, je veux créer une BD Acess et ansuite creer une table, Je fais:set db = dao.workspaces(0).createdatabase ...db.execute "CREATE TABLE Pb VB base de donnees access [ par canard66 ] Bonjour,voila j'ai un pb car j'ai fait un petit prog sous VB relie a une BDD access. Le pb est que pour remplir les champs via la BDD ca marche, mais help!!!! please vba access [ par Fenris ] salut,voila g 1 pb avec la fonction split en vba.elle marche tres bien certains jours mais alors d autre elle foire totalement :erreur 5 argument ou a Calcul dans un flexgrid. -> URGENT [ par Sadnotrue ] Salut !!Je cherche à multiplier des cellules positionnées sur la même ligne mais sur des colonnes différentes. Voici un extrait de mon code : I

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.