begin process at 2010 02 10 11:18:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Pb multi-sélection

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb multi-sélection

mercredi 14 janvier 2004 à 22:42:20 | Pb multi-sélection

AlphaJet

Bonsoir,
J'ai une Common Dialog (v.6) je l'ai configuré comme ca :

cmd.Flags = cdlOFNAllowMultiselect Or cdlOFNExplorer Or cdlOFNLongNames

Pbs : pour les fichiers longs, je ne peux qu'en sélectionner 3 à la fois sinon ils n'apparaissent pas dans ma listbox.
pour les fichiers courts je ne peux en sélectionner que 11 à la fois.

Merci d'avance.

- AlphaJet -
mercredi 14 janvier 2004 à 22:57:48 | Re : Pb multi-sélection

gandalfkhorne

Moi, franchement je n'aurai pas utilisé un common dialog, mais des controles dir, file et drive, certe c plus difficile, plus long et plus moche. Mais c'est au moins très efficace, et assez rapide si tu ne veux pas t'amuser à créer taes propres controles à partir d'API.
Je ne peux t'aider sur le sujet (common dialog), mais te donner une solution, qui me parait peut-être utile, si tu veux continuer dans ma voie, et que tu as besoin d'aide, n'hésite pas.
mercredi 14 janvier 2004 à 23:15:57 | Re : Pb multi-sélection

AlphaJet

Merci de votre réponse mais je ne peux pas mettre cela (faute de place) car c'est une petite fenêtre...
J'aurais eu de la place, je l'aurais fait, car vous avez raison, c'est moins compliqué... ;)

- AlphaJet -
mercredi 14 janvier 2004 à 23:25:55 | Re : Pb multi-sélection

pcpunch

Moi g voulu tester et ca me renvoit que le path des fichiers selectionner, mais il est vrai qu'a parti des files,dir listbox c plus facile , mais certe plus moche!!

Moi en ce qui me concerne j utilise un listview qui me permet d'afficher les dossiers avec un icone et les fichiers le tous dans le listview !! c plus propre!!!!

SInon comment fais tu pour recuperer les fichiers selectionner, moi g essayer ça vite fais mais ca renvoie que le path des fichiers??

With CommonDialog1
.Flags = cdlOFNAllowMultiselect Or cdlOFNExplorer Or cdlOFNLongNames
.ShowOpen
MsgBox .FileName
End With

????
vendredi 20 août 2004 à 09:54:26 | Re : Pb multi-sélection

darkbol

Bonjour,

Eh bien j'ai tenté la solution moche mais meme si c facile jai un problème :

dans ma filelist, je peux récupérer un fichier pour le mettre dans ma listbox grâce à l'index mais comment fait on pour récupérer plusieurs fichiers sélectionnés.

Ma filelist est en "multiselect = extended".

Merci!

"j'aime bien ne pas avoir à cliquer un par un... :-("
"j'aime bien les nuages... :-|
dimanche 4 septembre 2005 à 19:54:41 | Re : Pb multi-sélection

Xav88

Bonjour,
En changeant les flags ca marche sinon je suis limité à 16 fichiers :

With CommonDialog1
.Flags = cdlOFNAllowMultiselect
.ShowOpen
MsgBox .FileName
End With

Xavier

Cette discussion est classée dans : pb, fichiers, sélection, multi, sélectionner

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb récup.Nom Fichiers avec OpenFileName (Sélection Multiple) [ par Christ ] SalutJ'aimerais savoir comment faire pour récupérer le nom desfichiers sélectionnés lorsqu'on utilise l'API GetOpenFileName avec une Sélection Mutiple Multi-sélection dans listview [ par smike ] g mis mon controle listview en multiselect. Bon, j'aimerais qu'il me renvoie la valeur de tt les items sélectionnés. Avec la propriété listview.select Pb de multi utilisateur sur une database ACCESS 2000 [ par Naga ] J'ai une appli VB6 qui accède à une base ACCESS 2000.Quand deux utilisateurs veulent accèder au même enregistrement en même temps, un des deux utilisa common dialog pour sélection de dossier... [ par joul ] Bonjour,Je cherche à faire sélectionner un répertoire dans lequel il devra se servir plus tard.Je me sers d'un contrôle Commondialog, mais je n'arrive pb avec microsoft agent [ par sylvia ] j'utilise un controle appelé microsoft agebt: il s'agit de pesonnage animés genre merlin ,et un génie. Sur mon poste ça fonctionne très bien mais j'ai SOS SOS pb d'importation de fichiers txt, pb de type de données [ par En détresse ] salutlorque j'importe un fichier text dans une table d'une base access (doCmd)il y a des erreurs de type.access me transforme des numériques en date a Sélection multi-lignes dans un DbGrid [ par Badol Bacle ] Bonjour,Je connais assez bien le contrôle DbGrid (DbGrid32.ocx) disponible dans VB depuis VB4-32. Pour corriger ses nombreux bugs j'ai encapsulé tout URGENT : Pb de récupération de fichiers sur un FTP [ par Stéph ] Objet : Pb suite au téléchargement de fichiers via un site perso hébergé par libertysurfEn réalité, les fichiers sont bien réceptionnés sur mon disque URGENT : Pb de récupération de fichiers sur un FTP [ par Stéph ] Objet : Pb suite au téléchargement de fichiers via un site perso hébergé par libertysurfEn réalité, les fichiers sont bien réceptionnés sur mon disque Pb copies de fichiers [ par VbAlex ] Voila le problème:Mon appli doit copier une partie d' un fichier et la coller dans un autre, mais c' est très long#1 et #2 sont deux fichiers ouvert e

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales