begin process at 2012 02 15 12:57:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Pb OleDbDataReader

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb OleDbDataReader

vendredi 11 juillet 2003 à 16:20:03 | Pb OleDbDataReader

lolie62

J'ai une problème avec un datareader. Voici le message d'erreur :

C:\temp\DemandeDossier.vb(6): 'System.Data.OleDb.OleDbDataReader.Private Overloads Sub New(connection As System.Data.OleDb.OleDbConnection, command As System.Data.OleDb.OleDbCommand, depth As Integer, chapter As System.IntPtr)' n'est pas accessible dans ce contexte, car il est 'Private'.

voici les déclarations :
Dim cmdCycle As New OleDb.OleDbCommand()
Dim drCycle As New OleDb.OleDbDataReader()

voici le bout de code correspondant :
cmdCycle.CommandText = "SELECT libelle_cycle FROM cycle"
drCycle = cmdCycle.ExecuteReader()
While (drCycle.Read() = True)
cbCycle.Items.Add(drCycle.GetValue(0))
End While
drCycle.Close()

Si vous trouvez comment faire disparaitre cette erreur, dites le moi SVP.

Merci d'avance...
vendredi 11 juillet 2003 à 19:19:55 | Re : Pb OleDbDataReader

bestmomo

Essaie de remplacer :
Dim drCycle As New OleDb.OleDbDataReader()
par :
Dim drCycle As OleDb.OleDbDataReader

Tu peux aussi simplifier :
While (drCycle.Read() = True)
par :
While drCycle.Read()

@+

bestmomo

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> J'ai une problème avec un datareader. Voici le message d'erreur :
>
> C:\temp\DemandeDossier.vb(6): 'System.Data.OleDb.OleDbDataReader.Private Overloads Sub New(connection As System.Data.OleDb.OleDbConnection, command As System.Data.OleDb.OleDbCommand, depth As Integer, chapter As System.IntPtr)' n'est pas accessible dans ce contexte, car il est 'Private'.
>
> voici les déclarations :
> Dim cmdCycle As New OleDb.OleDbCommand()
> Dim drCycle As New OleDb.OleDbDataReader()
>
> voici le bout de code correspondant :
> cmdCycle.CommandText = "SELECT libelle_cycle FROM cycle"
> drCycle = cmdCycle.ExecuteReader()
> While (drCycle.Read() = True)
> cbCycle.Items.Add(drCycle.GetValue(0))
> End While
> drCycle.Close()
>
> Si vous trouvez comment faire disparaitre cette erreur, dites le moi SVP.
>
> Merci d'avance...

Cette discussion est classée dans : system, data, oledb, drcycle, oledbdatareader

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb OleDbDataReader [ par lolie62 ] J'ai une problème avec un datareader. Voici le message d'erreur :C:\temp\DemandeDossier.vb(6): 'System.Data.OleDb.OleDbDataReader.Private Overloads Su .Net Un dataReader asocié à cette connexion est déjà ouvert, il doit être tout d'abord fermé [ par dragon ] je me suis créé un calendrier qui lit une base de données, en Vb.Net. Il fonctionne parfaitement. Sauf que si moindrement je met 2 calendrier je reçoi [VB.Net]Connection erreur [ par dragon ] je reçoi cette erreurAn unhandled exception of type 'System.Data.OleDb.OleDbException' occurred in system.data.dllException non gérée : System.Data.Ol Mise a jour Base de données (vbnet) [ par cybercorp ] Bonjour!Je charge des données d'une feuille de calcul dans un Dataset, je rempli un datagrid avec les données récupérées, mais je n'arrive pas a sauve pb fiche excel avec Visual Basic.net [ par tiko ] Bonjour ,je suis debutant en vb.net un langage que je dois utiliser pour developé un logcar je suis en stage .Je voudrais savoir comment on peut charg ComboBox et TextBox [ par Sturm_Deirdre ] Le probleme est vraiment tout simple ... J'ai une application en VB.net reliée à une base de données Access. Mon premier ComboBox contient la liste probleme avec fichier excel. (vb.net) [ par chykos ] bonjour,je débute en vb.net et j'ai un petit problème. je voudrai lire un fichier excel, afficher le [vb.net] Utiliser les autres feuilles d'un Excel [ par Sturm_Deirdre ] Voila, j'utilise une requête de mise à jour de ma feuille Excel, qui marche très bien pour le moment, mais voila, elle cherche des valeurs statiques, Message d'erreur (VB net) [ par macgiver159 ] Bonjours,J'ai crer un programme qui utlise des base de donnée et quand je veut le tester j'ai ce message :An unhandled exception of type 'System.Inval Access et web Service [ par ManuAntibes ] BonjourJe souhaite recuperer des données d'une base Access par un web Service.Voici mon code :Imports System.dataIm

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,122 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales