begin process at 2012 02 16 18:24:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

Pb à l'ouverture d'une base de données

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb à l'ouverture d'une base de données

lundi 7 juillet 2003 à 13:25:04 | Pb à l'ouverture d'une base de données

TotoTurbo

Bonjour,

J'essaie d'ouvrir une base Access 7.0 située depuis un code VB, mais l'erreur Jet 3051 (accès non autorisé ) se déclenche. Pourtant la base est dans un répertoire réseau dont j'ai l'accès en lecture seule. Ya t'il une manip à effectuer à l'ouverture pour y avoir accès en lecture ?????

Merci d'avance
lundi 7 juillet 2003 à 13:53:34 | Re : Pb à l'ouverture d'une base de données

ria94

Quel est la commande que tu utilise pour ouvrir ta base ?
Essaye de copier ta base sur le disque de ton systeme d'exploitation pour voir si ca marche ?

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour,
>
> J'essaie d'ouvrir une base Access 7.0 située depuis un code VB, mais l'erreur Jet 3051 (accès non autorisé ) se déclenche. Pourtant la base est dans un répertoire réseau dont j'ai l'accès en lecture seule. Ya t'il une manip à effectuer à l'ouverture pour y avoir accès en lecture ?????
>
> Merci d'avance
>
lundi 7 juillet 2003 à 13:55:37 | Re : Pb à l'ouverture d'une base de données

ria94

Essaye ausi de voir si tu as un acces total a ta base c'est a dire si tu a la possibilité de la modifier ou tu es juste en lecture.

Réponse au message :

> Bonjour,
>
> J'essaie d'ouvrir une base Access 7.0 située depuis un code VB, mais l'erreur Jet 3051 (accès non autorisé ) se déclenche. Pourtant la base est dans un répertoire réseau dont j'ai l'accès en lecture seule. Ya t'il une manip à effectuer à l'ouverture pour y avoir accès en lecture ?????
>
> Merci d'avance
>
lundi 7 juillet 2003 à 15:24:25 | Re : Pb à l'ouverture d'une base de données

TotoTurbo

Ca marche effectivement si la base est copiée en local, avec droit d'accès en lecture-écriture. Cependant, pour sécuriser la base, il est impératif que certaines personnes n'aient l'accès qu'en lecture. Comment faire ???
lundi 7 juillet 2003 à 17:36:05 | Re : Pb à l'ouverture d'une base de données

ria94

Tu dois pouvoir normalement ouvrir ta base en lecture ecriture a partir de vb. Il faut peut etre que ton programme passe ta base en ecriture puis a la fin du programme remette en lecture seul, il doit y avoir des commandes pour faire ca.
Essaye de voir les differente possibilé de macro sous access je crois qu'il y en a une qui fait ca.

Réponse au message :

>
> Quel est la commande que tu utilise pour ouvrir ta base ?
> Essaye de copier ta base sur le disque de ton systeme d'exploitation pour voir si ca marche ?
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Bonjour,
> >
> > J'essaie d'ouvrir une base Access 7.0 située depuis un code VB, mais l'erreur Jet 3051 (accès non autorisé ) se déclenche. Pourtant la base est dans un répertoire réseau dont j'ai l'accès en lecture seule. Ya t'il une manip à effectuer à l'ouverture pour y avoir accès en lecture ?????
> >
> > Merci d'avance
> >
>

Cette discussion est classée dans : pb, base, ouverture, données, accès

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb d'accès à une vieille base de données [ par yjulien88 ] Bonjour, J'ai un vieux logiciel qui utilise une base de données .df1 Je souhaite le refaire et donc récupérer les données de la bdd .df1, sauf que je (429) Pb Ouverture base de données [ par CEd ] Je souhaiterais installer une application sur plusieurs postes en réseau. Elle fonctionne sur le serveur (qui est sous Windows98) et est partagée mais (429) Pb Ouverture base de données [ par CEd ] Je souhaiterais installer une application sur plusieurs postes en réseau. Elle fonctionne sur le serveur (qui est sous Windows98) et est partagée mais accès à une base de données via une application VB [ par eishtein ] bonjour tout le monde; j'aimerais bien si vous m'aidiez à résoudre un petit problème concernantl'accès à une base de données mais sans utiliser un obj probleme d'accès au conetnu de la base de données [ par elnico16 ] bonjour, j'ai une base de données qui était sous acess97 et que j'ai converti en acess 2007 mais je n'ai pas accès aux données. j'ai le message d'erre Proteger l'accès à une base de données - Autoriser pour une application [ par scottmat ] Bonjour à tous, J’aurai souhaité savoir si il été possible de protéger une base de données, par mot de passe ou autre ? J'utilise SQL(pas d'autre cho Connexion de base de données d'accès et VB [ par mpido ] Salut, J'ai crée une base de donnée en accès mais je trouve les difficulté pour faire la connection avec visual Basic Comment je peut faire? Votre Connection à la base des données accès office 2007 [ par Debord10 ] Salut à tous! A tout membre de la grande famille codes sources,je demande cette aide sur comment faire pour régler un que j'ai rencontré en connectant

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,874 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales