begin process at 2012 02 14 17:42:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Windows

> 

Autre

> 

pb d'ouverture d'excel sous vb6

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb d'ouverture d'excel sous vb6

dimanche 5 août 2007 à 20:31:09 | pb d'ouverture d'excel sous vb6

evilrico

Bonjour à toutes et à tous

j'èspère que les vaçances se passent bien pour tous le monde( pour les chanceux qui en prennent)
une fois de plus je bloque sur mon appli

je ne vois pas pourquoi mon fichier excel ne s'ouvre pas (ou n'est pas visible)à la fin de l'importation du fichier txt si quelqu'un ou quelqu'une pouvait m'aider cela m'arrangerrai beaucoup en vous remerciant d'avance . et bonne vaçances encore

voici une portion de mon code

'Déclaration des variables excel
Dim appExcel As Excel.Application 'Application Excel
Dim wbExcel As Excel.Workbook 'Classeur Excel
Dim wsExcel As Excel.Worksheet 'Feuille Excel
----------------------------------------------------------------------

fichierOpen = sPath & "\" & sFile
'Ouverture de l'application
Set appExcel = CreateObject("Excel.Application")
'Ouverture d'un fichier Excel
Workbooks.OpenText FileName:=fichierOpen, Origin:=xlWindows, _
StartRow:=2, DataType:=xlDelimited, TextQualifier:=xlDoubleQuote, _
ConsecutiveDelimiter:=False, Tab:=False, Semicolon:=True, Comma:=False, Space:=False, Other:=True, OtherChar:="|", FieldInfo:=Array(1, 1)
Set wbExcel = appExcel.ActiveWorkbook
'Set wsExcel = wbExcel.ActiveSheet
'wbExcel.ActiveSheet
wbExcel.ActiveSheet.Visible = True

autre chose qand je clique dessus une seconde fois , j'ai le msg qui me demande "le fichier X est deja utilisé par un autre utilisateur voulez vous l'ouvrir en lecture seul ?"
merci encore de votre aide 
lundi 6 août 2007 à 08:17:17 | Re : pb d'ouverture d'excel sous vb6

jrivet

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,
Essaie de modifer cela selon tes besoins et tiens nous au courant

'Déclaration des variables excel
Dim appExcel As Excel.Application 'Application Excel
Dim wbExcel As Excel.Workbook 'Classeur Excel
Dim wsExcel As Excel.Worksheet 'Feuille Excel

fichierOpen = sPath & "\" & sFile
'Ouverture de l'application
Set appExcel = New Excel.Application
appExcel.Visible = True
'Ouverture d'un fichier Excel
Set wbExcel = appExcel.Workbooks.OpenText(fichierOpen, xlWindows, 2, xlDelimited, xlDoubleQuote, False, False, True, False, False, True, "|", Array(1, 1))
'Enregistrement du classeur
Call wbExcel.SaveAs("C:\Toto.xls")
'[....]
'Toutes les modifs

'Fermeture du classeur avec sauvegarde
Call wbExcel.Close(True)
'quit Excel
Call appExcel.Quit
'Destruction des objet
Set wbExcel = Nothing
Set appExcel = Nothing
By Renfield

@+: Ju£i€n
Pensez: Réponse acceptée
lundi 6 août 2007 à 15:02:35 | Re : pb d'ouverture d'excel sous vb6

Kristof_Koder

Cette instruction Set appExcel = CreateObject("Excel.Application") crée un objet "Application Excel", mais celle-ci n'est pas visible ! Elle existe en mémoire, et fonctionne normalement, mais n'est pas visible. Peut-être y a-t-il une astuce pour créer une fenetre pour cet objet, mais je ne la connais pas.
lundi 6 août 2007 à 15:04:02 | Re : pb d'ouverture d'excel sous vb6

jrivet

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,
>Kristof_Koder :Suffit de la rendre visible:=> appExcel.Visible = True

@+: Ju£i€n
Pensez: Réponse acceptée
lundi 6 août 2007 à 16:01:46 | Re : pb d'ouverture d'excel sous vb6

Kristof_Koder

Merci jrivet ... je connaissait pas ce truc !! Tout con pourtant !
lundi 6 août 2007 à 22:58:22 | Re : pb d'ouverture d'excel sous vb6

evilrico

bonsoir à tous et à toutes
franchement un grand merci à JRIVET et à Kristof Koder,
 après quelques modif  cela fonctionne à merveille,
je ne sais pas si je pourrai vous aidez à mon tour aussi efficacement
salut  et merci encore pour le reste je me débrouille

Cette discussion est classée dans : fichier, ouverture, excel, false, wbexcel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

vb6 - excel [ par elbrahimo ] Bonjour !!!j'ai une application qui importe un fichier texte vers un fichier excel qui se déroule bien une premiere fois mais si je la relance sans qu pb excel [ par elbrahimo ] Bonjour !!!j'ai une application qui importe un fichier texte vers un fichier excel qui se déroule bien une premiere fois mais si je la relance sans qu Ouverture fichier Excel [ par Tweet75 ] Bonsoir a tous, J'ai un problème avec l'ouverture d'un fichier avec Excel. Je m'explique. J'ai Excel 2002 et avec ce bout de code : [i][color=blue [Catégorie modifiée .Net -> VBA] problème à la deuxième ouverture à partir d'un userform [ par locco ] Bonjour à tous, Je programme en VBA sous excel et là je sèche. Situation: Sous excel, lorsque j'ouvre le fichier voulu, un userform se lance automat Au secours pb excel [ par elbrahimo ] salut je n'arrive pas à trouver d'où vient mon probleme, j'importe un fichier texte vers excel, cela marche bien qu'une fois, mais à la deuxieme fois Pb ouverture fichier excel [ par zook ] Bonjour à tous,Je n'arrive plus à ouvrir un fichier .xls qui se trouve en pièce jointe dans eudora, mais aussi si je passe par l'explorateur. Le messa Ouverture Fichier [ par syndrael ] Bonjour,J'ouvre un fichier Excel par le FileDialog juste pour en retirer des infos par:xlApp = New Excel.ApplicationxlWb = xlApp.Workbooks.Open(fileNa Suppression de cellule dans excel [ par adjointstaso ] Il y a quinze jours que je galère sur ce code...Le but, récuperer des données dans "mon fichier txt", et supprimer dans une feuille excel le bloc port Prob d'ouverture de fichier .xls [ par DragonBurn ] Bonjour, j'utilise le code suivant pour ouvrir le fichier suivant : "Données.xls" à partir de VB6. On Error Resume Next 'ignore errors Set appExcel = Excel probleme d'ouverture [ par benbill ] Bonjour,Je travaille sous access et :J'ai un petit probleme avec le code qui suit. Il fait tout bien comme il faut mais au moment d'ouvrir excel, il l

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales