begin process at 2012 02 16 19:27:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Pb d'ouverture pour un .XML

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb d'ouverture pour un .XML

samedi 17 avril 2004 à 02:39:29 | Pb d'ouverture pour un .XML

ludovicanceaux

Membre Club

Salut à tous,

J'ai un pb car en fait je me sert d'un fichier .XML pour sauvegarder une ComboBox. seulement je me sert aussi d'un bouton enregistrer ki permet de sauvegardé la form.

Et en fait l'utilisateur pe sauvegarder le fichier qu'il a crée n'importe ou
Mais seulement le programme veux que le fichier .XML se trouve à l'endroit ou l'utilisateur aurai sauvegardé sa form just avant

En fait ce que je voudrai c'est pouvoir sauvegarder le fichier .xml dans le dossier d'installation
CA C'EST MON CODE:

'Vide la ComboBox
ComboBox_Entreprise.Items.Clear()

'Lit le fichier .xml
Dim xmlr As New XmlTextReader("Option.xml")
Do While xmlr.Read
If xmlr.NodeType = XmlNodeType.Element Then

'Remplit la ComboBox
If xmlr.Name = "Entreprise" Then
ComboBox_Entreprise.Items.Add(xmlr.ReadElementString)
End If
End If
Loop

'Ferme le fichier
xmlr.Close()

ATTENTION C'EST EN VB.NET

Merci d'avance
samedi 17 avril 2004 à 14:33:48 | Re : Pb d'ouverture pour un .XML

Georges5

Réponse acceptée !
le dossier d'installation c'est : Application.StartupPath

Donc pour sauver le dossier xml.

xxxx.Save (Application.StartupPath & "Option.xml")

Pour le lire

Dim xmlr As New XmlTextReader(Application.StartupPath & "Option.xml")

samedi 17 avril 2004 à 14:34:48 | Re : Pb d'ouverture pour un .XML

Georges5

Ouppps, j'ai oublié.. remplace "Option.xml" par "\Option.xml"
samedi 17 avril 2004 à 15:36:03 | Re : Pb d'ouverture pour un .XML

ludovicanceaux

Membre Club

Salut à tous,

Je te remercie c top ca marche

Merci d'avance

Cette discussion est classée dans : fichier, combobox, pb, xml, xmlr

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

combobox et fichiers XML [ par cylie ] Salut, voilà, j'ai un fichier XML d'un coté et une combobox de l'autre. Et forcément, j'aimerais mettre les données du fichier XML dans la combobox.Po pb combobox et xml comme base [ par trexor ] Bonjour tout le monde, je suis a la recherche d'un lien ou d'un exemple de code simple pour afficher les données d'un fichier xml dans un combobox (et /!\Pb de chemin de fichier /!\ [ par Pestouille ] salut à toi petit scarabée ki va peut-être m'aidé !!!voilà mon pb :j'utilse le code suivant :nomFichier = "C:\toto.txt"Set fso = CreateObject("Scripti SVP pb sur un fichier facile pour vous [ par pierre81 ] Comment savoir si un fichier existe ?????????????? Faut il utilisé la commande DIR et si il le faut comment on fait ????? MERCI ;-) pb de rafraichissement de combobox lies a une Base de Donnees [ par cissou06 ] Salut, J'ai un pb avec une form: j'ai une base de donnees qui contient ts mes tests et qd j'arrive sur ma form "Organisation" je liste les tests dans mise à jour de fichier xml sous VB .net [ par cylie ] Salut, c'est de nouveau la stagiaire en détresse.Voilà, j'ai un fichier XML et je m'en sers pour un pocket PC pour faire de la saisie. Donc, à chaque Combobox = pb de débutant!!! [ par KaJe ] KajeSalut,Je souhaite faire une boucle sur un combobox (ou un textbox) mais je n'y arrive pas!!!!!!!!!!!!En fait j'ai une valeur x qui varie entre 1 e pb avec une chaine de caracteres [ par cissou06 ] Salut!Je suis en train de realiser un fichier texte avec mon interface VB et il faut pour cela que je recupere des infos d'un autre fichier texte que pb avec run quand le nom du fichier contient un tiret [ par benouche ] BonjourJe suis en VBA sous Excel.Lorsque je lanceRun "toto-tata.xls!mamacro"ca ne marche pas, alors queRun "tototata.xls!mamacro"fonctionne...Quelqu'u pb d'ecriture ds un fichier texte [ par cissou06 ] Salut a tous!Je cree un fichier:Set Fsys = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")Set MyFile = Fsys.CreateTextFile("D:\MyDoc\fichierIni.txt")et ens

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,967 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales