Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Pb d'ouverture pour un .XML [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (ludovicanceaux)

samedi 17 avril 2004 à 02:39:29 | Pb d'ouverture pour un .XML

ludovicanceaux

Membre Club

Salut à tous,

J'ai un pb car en fait je me sert d'un fichier .XML pour sauvegarder une ComboBox. seulement je me sert aussi d'un bouton enregistrer ki permet de sauvegardé la form.

Et en fait l'utilisateur pe sauvegarder le fichier qu'il a crée n'importe ou
Mais seulement le programme veux que le fichier .XML se trouve à l'endroit ou l'utilisateur aurai sauvegardé sa form just avant

En fait ce que je voudrai c'est pouvoir sauvegarder le fichier .xml dans le dossier d'installation
CA C'EST MON CODE:

'Vide la ComboBox
ComboBox_Entreprise.Items.Clear()

'Lit le fichier .xml
Dim xmlr As New XmlTextReader("Option.xml")
Do While xmlr.Read
If xmlr.NodeType = XmlNodeType.Element Then

'Remplit la ComboBox
If xmlr.Name = "Entreprise" Then
ComboBox_Entreprise.Items.Add(xmlr.ReadElementString)
End If
End If
Loop

'Ferme le fichier
xmlr.Close()

ATTENTION C'EST EN VB.NET

Merci d'avance

samedi 17 avril 2004 à 14:33:48 | Re : Pb d'ouverture pour un .XML

Georges5

Réponse acceptée !
le dossier d'installation c'est : Application.StartupPath

Donc pour sauver le dossier xml.

xxxx.Save (Application.StartupPath & "Option.xml")

Pour le lire

Dim xmlr As New XmlTextReader(Application.StartupPath & "Option.xml")

samedi 17 avril 2004 à 14:34:48 | Re : Pb d'ouverture pour un .XML

Georges5

Ouppps, j'ai oublié.. remplace "Option.xml" par "\Option.xml"

samedi 17 avril 2004 à 15:36:03 | Re : Pb d'ouverture pour un .XML

ludovicanceaux

Membre Club

Salut à tous,

Je te remercie c top ca marche

Merci d'avance

Cette discussion est classé dans : fichier, combobox, pb, xml, xmlr

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb combobox et xml comme base [ par trexor ] Bonjour tout le monde, je suis a la recherche d'un lien ou d'un exemple de code simple pour afficher les données d'un fichier xml dans un combobox (et combobox et fichiers XML [ par cylie ] Salut, voilà, j'ai un fichier XML d'un coté et une combobox de l'autre. Et forcément, j'aimerais mettre les données du fichier XML dans la combobox.Po Pb d'import de fichier Excel [ par tedparker ] BonjourVoila mon code :oExcelWorkBook.CloseSet oExcelWorkBook = NothingoExcelApp.QuitSet oExcelApp = NothingDoCmd.RunSQL "DELETE FROM MaTable"Set rs_c [vb.net]Flux XML [ par shadow1779 ] Bonsoir,j'aimerai m'initier un peu au xml , par exmple faire un fichier nommé test.xml et dedans mettre un truc du genrele titre de la fenetrele texte Pb avec le fichier [ par Miss1 ] J'ai un probléme, je veux selectionner tous les fichier se terminant par ind et tif mais je ne sé pas comment faire merci de bien vouloire m'aider. De Pb d'execution d'un fichier mpg avec une application en visual basic 6 [ par cirus789456 ] salut a tousvoici mon pb, je cree une application avec vb6 qui recherche des données dans une table access.jusque la pas de pb pour le traitement d'in xml et combobox [ par trexor ] Bonjour tout le monde, je suis a la recherche d'un lien ou d'un exemple de code simple pour afficher les données d'un fichier xml dans un combobox (et Pb d'import de fichier Excel [ par tedparker ] Bonjour,j'aimerais ouvrir un fichier Excel et, sur fermeture par l'utilisateur de ce fichier, lancer automatiquement l'import des données de ce fichie VBA et lecture fichier xml [ par gu_barthe ] Bonjour,J'ai un pb auquel mes recherche n'ont rien donné de concret.J'ai créé un fichier xml (qui sert de configuration a mon application vba pour aut Enregstrer les donner sous fichier XML [ par laayoun ] Bonjour à tousj'ai petit problem avec mon application je lance sans probleme de saisi les donner tt va bien j'enregistre sur le moment l enregistre qu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

LG KP501

Entre 9€ et 159€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 1,326 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.