Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Pb paramètres régionaux...????? [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (xabi62)

mardi 4 mars 2003 à 14:28:25 | Pb paramètres régionaux...?????

xabi62

Bonjour à tous,

J'ai une zone de texte où je saisi un prix d'achat que je dois utiliser dans une formule de calcul pour avoir le prix de vente.
Jusque là, rien d'anormal...
Le problème est que suivant les paramètres régionaux de la machine, il faut mettre un . ou une , comme séparateur décimal.

Comment faire pour prendre en compte cette configuration est pouvoir effectué le calcul dans tous les cas...?

XaV

mardi 4 mars 2003 à 14:43:18 | Re : Pb paramètres régionaux...?????

Zan

essai de tester ta chaine avec IsNumeric si c'est pas deja fait(je crois qu'elle verifie . ou , mais je suis pas sur...)

Zan

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour à tous,
>
> J'ai une zone de texte où je saisi un prix d'achat que je dois utiliser dans une formule de calcul pour avoir le prix de vente.
> Jusque là, rien d'anormal...
> Le problème est que suivant les paramètres régionaux de la machine, il faut mettre un . ou une , comme séparateur décimal.
>
> Comment faire pour prendre en compte cette configuration est pouvoir effectué le calcul dans tous les cas...?
>
>
> XaV

mardi 4 mars 2003 à 15:02:45 | Re : Pb paramètres régionaux...?????

rene38

Bonjour
Dans tous les cas, VB ne sait faire les calculs qu'avec le point.
Exemple : Val("12.5") donne 12.5 ou 12,5 suivant les paramètres régionaux
mais Val("12,5") donne 12 dans tous les cas.

Ensuite, point ou virgule dans l'affichage (des saisies, des résultats) c'est au choix ...

Réponse au message :

> Bonjour à tous,
>
> J'ai une zone de texte où je saisi un prix d'achat que je dois utiliser dans une formule de calcul pour avoir le prix de vente.
> Jusque là, rien d'anormal...
> Le problème est que suivant les paramètres régionaux de la machine, il faut mettre un . ou une , comme séparateur décimal.
>
> Comment faire pour prendre en compte cette configuration est pouvoir effectué le calcul dans tous les cas...?
>
>
> XaV

Cette discussion est classé dans : pb, prix, calcul, paramètres, régionaux

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb avec le séparateur décimal des paramètres régionaux [ par gagagogos ] Ayant crée un exe faisant aditions et soustraction et mettant dans un fichier mémoire le résultat.Pourquoi lorsque j'installe le programme sur un autr Pb avec les paramètres Régionaux de Windows [ par GagaGogos ] J'ai créé un prg faisant des calculs de nombres et de dates, tout fonctionne. Mais si je met mon prg sur un autre PC n'ayant pas les paramètres régina Pb paramètres régionaux [ par axvier ] Bonjour,J'ai un problème de récupération de données dans a partir de fichier texte. Mes nombres dans le fichier sont du type 1112.30 et donc non compr Access Pb: Prendre la olus petite valeur entre plusieurs valeurs [ par benoi1 ] Bonjour,Je travaille actuellement sur une base de donnée importante regroupement des informations produits,concurrents etc. Pour expliquer simplement, PB Urgent calcul sur les dates [ par DarwinZ ] Bonjour,Je souheterais ajouter 3 mois a une date donnee.par ex : 01/01/2001 + 3mois = 01/03/2001 en gerant le nbre de jour du mois ...Merci de votre r Paramètres régionaux et VB [ par NuNu ] Bonjour,je développe un pgm avec vb 6 sous NT 4 français.J'ai créé un empaquetage que je suis allée installer chez le client; l'installation n'a pas m Surdéfinition de la fonction CDbl - Paramètres régionaux [ par arilanto ] Bonjour,Nous avons des soucis avec les paramètres régionaux lors de l'insertion des valeurs décimales dans une base Oracle :Exp de code(notez bien le pb de calcul [ par sangho ] lu all, vla G un petit pb qui n'est pas forcement en vb, est ce que quelqu'un pourrait me dire comment on fait pour faire un calcul sous access puis l Paramètres Régionaux : Points ou Vrigules [ par rambc ] Je souhaite savoir si les décimaux sont gérés par Windows avec une virgule (ce qui est le cas si la langue est le Français) ou bien avec un point (ce CALCUL DE PRIX [ par sam469 ] bonsoir a tous jaimerais savoir comment calculer 2 ou plusieur chiffres dans une form (en vb6) car je fer un ti programme et g besoin par exempleachat

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.