Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : pb de parcours de collection... [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (angelia)

mardi 17 février 2004 à 13:25:40 | pb de parcours de collection...

angelia

Bonjour à tous,
j'explique mon pb :
je veux changer la couleur de certains composants (controles) de toute mon appli par une couleur choisie par l'utilisateur et stockée dans une variable (en fait il y a plusieurs couleurs stockées dans une variable tableau nommée couleurs() ).
je dois dire que parmis ces composants, ii y a des activeX non Vb notamment ceux fait par un developpeur qui sont nommée Rey... comme les boutons qui sont des ReyCommand, etc...
je veux donc parcourir tous les controls de tous les formulaires, analyser si il sont des boutons ("Reycommand") et changer une de leurs propriétés.
Dans un premier temps c'est ce que je veux faire... et je n'y arrive pas
en fait déjà lorsque je déclare

Public Sub AppliquerCouleur()
Dim formulaire As Form
Dim Composant As control

vous voyez qu'il me met le mot "control" avec un petit "c" alors que je le choisi dans la liste déroulante qu'il me propose et qui'il est mentionné avec un "C" (majuscule) !!
Et du coup dans la suite de mon code je mets ceci :

For Each formulaire In Forms
For Each Composant In formulaire.Controls
If Composant.typeof = "ReyCommand" Then
Composant.OfficeOverColor = Couleurs(0)
End If
Next
Next

il me dit au débogage que l'objet (sous entendu "composant" ne gère pas cette propriété ou cette méthode (sous entendu "typof") !
j'espere m'etre bien fait comprendre.
Merci d'avance pour vos réponses.

mardi 17 février 2004 à 15:25:50 | Re : pb de parcours de collection...

labout

labout

Je ne connais pas le composant de Renfield mais avec un composant vb je ferais cela

Dim formulaire As Form
Dim Composant As Control
If TypeOf Composant Is CheckBox Then
Composant.BackColor = RGB(250, 128, 200)
End If
Next
Next
@+

mardi 17 février 2004 à 15:31:24 | Re : pb de parcours de collection...

crenaud76

Si avec TypeOf ca ne passe pas, essaye de faire un test sur la propriété Name des controles :

If lcase$(Composant.Name) Like "reycmd*" then ...

Si tout tes ReyCommand buttons sont nommés ReyCmdOK, reyCmdAnnuler, etc ...
Ca marchera peut-être ?
Christophe R.

mardi 17 février 2004 à 16:12:39 | Re : pb de parcours de collection...

angelia

merci les gars de votre aide, je suis arrivé à ce que je voulais et à priori cela marche sauf que il ne me parcours que les form chargés or moi je voudrais qu'il parcours tous les form de mon appli même si ils ne sont pas chargés !
voici le code que j'ai fait (avec votre aide):

Public Sub AppliquerCouleur()
Dim formulaire As Form
Dim Composant As control

If TypeOf Composant Is ReyCommand Then
End If
Next
Next

End Sub

vous remarquez quand même que le mot clé control dans ma décalration :" Dim Composant as control" reste avec un c minuscule !!!! bizzare non? !
et donc comment faire pour changer la couleur de mes bouton pour tous les formulaires (chargés ou non) ?!

mardi 17 février 2004 à 16:29:37 | Re : pb de parcours de collection...

labout

labout

Tu fais appel à la fonction dans l'évènement Load de chaque form avec les paramétre le tableau de couleur

que tu mets dans un module
AppliquerCouleur(couleurs)

@+

mardi 17 février 2004 à 16:30:52 | Re : pb de parcours de collection...

labout

labout

Tu fais appel à la fonction dans l'évènement Load de chaque form avec les paramétre le tableau de couleur

que tu mets dans un module
AppliquerCouleur(couleurs)

@+

mardi 17 février 2004 à 16:46:06 | Re : pb de parcours de collection...

angelia

c'est exactement ce que je viens de faire et cela fonctionne !, comme quoi les grands esprits se rencontrent bien que je pense qu'en Vb mon esprit est loin d'avoir atteint le tiens !
Merci encore

mardi 17 février 2004 à 16:49:36 | Re : pb de parcours de collection...

angelia

en fait voici ma procédure dans un module :

Public Sub AppliquerCouleur(formulaire As Form)
Dim Composant As control
If TypeOf Composant Is ReyCommand Then
If Composant.ButtonType = 1 Then
End If
ElseIf TypeOf Composant Is ReyFrame Then
Composant.BorderColor = Couleurs(0)
ElseIf TypeOf Composant Is ReyTextBox Then
Composant.LegendBackColor = Couleurs(0)
End If
Next
End Sub

et voici comment je l'appel dans le load de chaque form

Call AppliquerCouleur(Me)

et le tour est jouer!
Merci encore de ton aide

Cette discussion est classé dans : pb, code, composant, couleurs, reycommand

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb avec cdaudio [ par nessx ] SalutVoilà je ne connais pas le code pour dire au composant media player (msdxm.ocx) de lui dire qu'un cd audio est inserrer et de le lire sur le comp Pb de TEXTBOX [ par BANDIT007 ] salut a tous .......voilà dans une application qui je suis entrain de dévellopper j'utile une TextBox (avec le paramètre Scrollbar verticale)que je re pb datagrid : reremplir (urgent, merci d'avance) [ par stuffparadiz ] salut a tous après avoir cherché pendant deux jours comment on fait pour rmeplir le datagrid. Maintenant j'ai trouve mais le probleme c'est que si je Erreur 429 [ par nweim ] Dans 2 applications qui fonctionnaient sans pb jusqu'a present, me voila avec cette erreur 429 sur des instructions aussi simples que "Dim TypeOp As C Probleme avec le composant mediaplayer svp aidez moi [ par nessx ] Salutvoilà je voudrais créer un lecteur multimedia qui lit les .aviavec le composant media player.Le probleme c'est que j'ai l media player 9.0 d'ins Pb avec Dir [ par smaugg ] Bonjour les gens...j'ai ca comme code: Myname = Dir(path) Do While Myname "" If Myname "." And Myname ".." Then< pb de composant [ par jerome1983 ] bonjour,exite des composant que l'on peut telecharger pour que vbaai les filelistbox....et si oui ou es ce que je pourrai les telechargermerci requetes sql avec composant ADO [ par Quickeneen ] salut j'ai un pb avec mes requetes sql , je suis sur quelle marche mais ya un pb , je ne saurai pas vous l'expliquer. si vous voulez me contacter , je Pb REPLACE [ par yoarf ] Bonjour,Sous Excel 97 (VBA), je voudrais automatiquement dans une chaîne de caractères remplacer toutes les cotes (') par des doubles cotes ('') :Je t pb de bouton ;) [ par Devil17049 ] Bonjour J'ai un petit probleme quand je click sur le bouton (dont la commande sert a afficher la form2 par exemple)Form2.showvoila le code mais le

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.