Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Pb de passage de variable [ Archives Visual Basic / VBA ] (laglobule)

lundi 22 juillet 2002 à 10:54:59 | Pb de passage de variable

laglobule

Comment faire passer un tablo (variable) entre deux forms ?
En clair, dans un form, j 'ai un tablo (array) dynamique et j'aimerais recuperer cette variable dans un second tablo...
Tention, je veux pas recuprer les valeurs contenues dans le tablo, mais le tablo lui meme

mici pour la reponse :)

lundi 22 juillet 2002 à 10:56:45 | Re : Pb de passage de variable

processus

Tu veut ka passer en paramètre à une focntion ? C'est bien cela ? Et bien sach qu'un simple 'ByRef TonTableau As Variant' sufit pour passer ton tableau et l'exploiter dans la fonction cible.

================
Site Web de JDPROG
Présentation de MP3 Index

[ Lien ]

-------------------------------
Réponse au message :

Comment faire passer un tablo (variable) entre deux forms ?
En clair, dans un form, j 'ai un tablo (array) dynamique et j'aimerais recuperer cette variable dans un second tablo...
Tention, je veux pas recuprer les valeurs contenues dans le tablo, mais le tablo lui meme

mici pour la reponse :)

lundi 22 juillet 2002 à 11:05:39 | Re : Pb de passage de variable

laglobule

J utilises po de fct.

Je taff sous access, j ai un formulaire avec un bouton
Avec ce bouton, je traite mes donnees, et c la que je defini mon tablo
Ensuite ca m ouvre mon second formulaire, et la je voudrais bien recuperer mon tablo (du premier form)

lundi 22 juillet 2002 à 11:11:19 | Re : Pb de passage de variable

processus

déclare ton tableau dans un module public alors.

================
Site Web de JDPROG

[ Lien ]

Réponse au message :

J utilises po de fct.

Je taff sous access, j ai un formulaire avec un bouton
Avec ce bouton, je traite mes donnees, et c la que je defini mon tablo
Ensuite ca m ouvre mon second formulaire, et la je voudrais bien recuperer mon tablo (du premier form)

lundi 22 juillet 2002 à 11:15:16 | Re : Pb de passage de variable

laglobule

Ca c po con comme idee.
Mais le pb c que mon tablo est defini à partir des valeurs de mon formulaire..

Dc comment faire pour "atteindre" le module public ?

lundi 22 juillet 2002 à 11:16:09 | Re : Pb de passage de variable

laglobule

Ha nan, c bon...
j a compris :)

lundi 22 juillet 2002 à 11:18:44 | Re : Pb de passage de variable

processus

Ds Access tu fait un nouveau module, et dans sa section déclaration tu met ton tableau. Eg:

Public gstrTonTableau() As String

Et voila, il est accéssible dans toute l'application à présent.

================
Site Web de JDPROG

[ Lien ]

Réponse au message :

Ca c po con comme idee.

lundi 22 juillet 2002 à 11:32:08 | Re : Pb de passage de variable

laglobule

Mici bcp :)

Réponse au message :

Ds Access tu fait un nouveau module, et dans sa section déclaration tu met ton tableau. Eg:

Public gstrTonTableau() As String

Et voila, il est accéssible dans toute l'application à présent.

================
Site Web de JDPROG

[ Lien ]

Réponse au message :

Ca c po con comme idee.

Cette discussion est classé dans : pb, variable, passage, tablo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

passage de variables [ par peug.net ] Pour une optimisation, mieux vaut passer une variable, lors d'un appel d'une procedure d'un module, en la déclarant au niveau de la procédure (sub imp Declaration de variable [ par HoMeDreaD ] Salut a tous,Alors mon PB c que je ne sais pas si l'on peut en VB declarer des variables qui gardent la même valeur quelque soit l'instances de l'obje VBA : Passage de variable dans Forms![...] [ par Stoomm ] Bonjour, Je cherche à passer une variable dans l'instruction :Forms![NomTable].PropertyEx : MaVar = "Frm_formulaire"Forms!MaVar.Property 'ca n pb de mémoire à cause des nombreuse variables que je crait... [ par tn1 ] bonjour comment faire pour vider la mémoire qu'utilise la variable que je crait ???ex :je met dim variable as stringprivate sub form_load()variable = pb de variable [ par eryk17 ] j'ai déclaré et rempli un tabeau de type structure dans le formulaire1, sur un 2e formulaire je veux utiliser ce tableau dans une fonction mais il ne Pb de passage de bcp de variables [ par bnshoogoo ] J'essai de passer pas loin de 500 variables vers un ocx, j'utilise des type de données histoire de les regrouper mais je suis bloqué car il y a trop d Pb passage Access95 à Access2000 [ par quek ] hello !j'ai une appli VB qui bug depuis un changement de base de donnees de Access 95 à Access 2000. Le message d'erreur est "format de la base non re Passage de variable dans un shell [ par RouX ] Je voudrais ouvrir une feuille Excel en lui donnant un nom.J'ai fait :shell ("C:\...\excel.exe toto.xls)toto.xls n'existe pas et je veux le créer. Exc PB chargement fenetre [ par mseb ] voilàJe cree des menus dynamiquement en fonction du profil de l'utilisateur. Je récupere le nom des fenetres associeés aux menus dans une variable de

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.