Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Pb de rafraichissement champ de texte [ Archives Visual Basic / VBA ] (chris21)

mardi 29 juillet 2003 à 11:04:48 | Pb de rafraichissement champ de texte

chris21

Bonjour, j'ai 2 champs de texte dans lequels s'affichent la largeur et la hauteur d'une image quand je clique sur le nom du fichier (dans un contrôle FileListBox). Pour le 1er fichier, pas de pb, mais si je clique de nouveau sur un nom de fichier, les champs de texte ne se rafraichissent pas et les propriétés restent celles de la première image.
Voici mon code:

Private Sub File1_Click()
Dim SelectedFile As String
Dim fs As Scripting.FileSystemObject
'L'utilisateur a sélectionné l' objet
SelectedFile = File1.Path & "\" & File1.FileName
Image1.Picture = LoadPicture(SelectedFile)
Image1.Stretch = True
Picture2.Visible = False
Image1.Visible = True
ScaleMode = 1
Text1.DataChanged = True
Text1.Text = Image1.Width / Screen.TwipsPerPixelX
Text2.DataChanged = True
Text2.Text = Image1.Height / Screen.TwipsPerPixelY
'Text2.Text = Image1.Height

Merci d'avance

mardi 29 juillet 2003 à 13:16:37 | Re : Pb de rafraichissement champ de texte

Base

Lut,

Utilises plutot un controle Picture :

Picture1.AutoRedraw = True
Picture1.AutoSize = True

Picture1.Picture = LoadPicture(SelectedFile)
Picture1.Refresh
Text1.Text = Picture1.Width / Screen.TwipsPerPixelX
Text2.Text = Picture1.Height / Screen.TwipsPerPixelY

Il faut bien sure adapter ça a ton code...

B@se

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Bonjour, j'ai 2 champs de texte dans lequels s'affichent la largeur et la hauteur d'une image quand je clique sur le nom du fichier (dans un contrôle FileListBox). Pour le 1er fichier, pas de pb, mais si je clique de nouveau sur un nom de fichier, les champs de texte ne se rafraichissent pas et les propriétés restent celles de la première image.
> Voici mon code:
>
>
> Private Sub File1_Click()
> Dim SelectedFile As String
> Dim fs As Scripting.FileSystemObject
> 'L'utilisateur a sélectionné l' objet
> SelectedFile = File1.Path & "\" & File1.FileName
> Image1.Picture = LoadPicture(SelectedFile)
> Image1.Stretch = True
> Picture2.Visible = False
> Image1.Visible = True
> ScaleMode = 1
> Text1.DataChanged = True
> Text1.Text = Image1.Width / Screen.TwipsPerPixelX
> Text2.DataChanged = True
> Text2.Text = Image1.Height / Screen.TwipsPerPixelY
> 'Text2.Text = Image1.Height
>
> Merci d'avance
>

Cette discussion est classé dans : fichier, pb, texte, true, image1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb d'import d'un fichier texte [ par ashram79 ] Bonjour,Lorsque j'essaye d'importer des données à partir d'un fichier texte et que ces données sont déjà présentes dans la table, cela ne marche pas à alimentation Fichier texte [ par ping ] salut,j'ai un petit pb. j'aimerais changer certaines infos d'un fichier texte, mais pas la totalité, le pb c'est que je ne vois pas comment faire sans Pb de formatage dans fichier texte .txt [ par shlk7474 ] Lorsque j'enregistre un fichier txt avec des caractère un peu particulier à l'interieur sous excel par du VBAIl me rajoute au debut et à la fin de ma Pb enregistrement d'un fichier Texte vers excel [ par IMPHY ] Depuis la migration Windows 2000, nous rencontrons un pb d'interpretation de dates lors de l'excecution de la fonction FILECOPY ( en VBA sur BO) d'un pb d'ecriture ds un fichier texte [ par cissou06 ] Salut a tous!Je cree un fichier:Set Fsys = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")Set MyFile = Fsys.CreateTextFile("D:\MyDoc\fichierIni.txt")et ens pb readline [ par cecell ] bonjour je suis en stage et j'ai créer un programme qui me permet d'insérer des données dans un fichier texteex: 25/06/2004 ; PROD\cpicouays ; 00:17 2 Pb de combo + fichier txt [ par jeanlucsl ] salut a tousComment peut on faire pour que le contenu d'un combo s'inscrive sr une meme ligne dans un fichier texte.voila ce que je voudrais arriver a dos2unix pb de fichier texte [ par amaussa ] Bonjour,J'ai ecrit un petit programme en visual basic qui fonctionne tres bien et qui donne en résultat un fichier ascii de type .txt.Le probleme est Pb récupération texte dans fichier texte [ par manud31 ] Bonjour, J'ai un code qui me permet de récupérer dans un fichier texte une valeur précise.Avec la fonction x = instr(ucases$(...),ucases$(...))...Ex : Prendre les informations d'un fichier texte vers un tableau [ par Myron ] Coucou tout le monde !! :)Je vous explique mon probleme, J'ai un fichier texte avec ce format la :machin1 machin2 machin3truc1 truc2 truc3Et sur VB j'

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.