Accueil > Forum > > > > pb rafraichissement
pb rafraichissement
mercredi 2 août 2006 à 13:40:12 |
pb rafraichissement

mickei
|
Bonjour à tous, Voila je fais un programme qui détecte des couleurs de 6 points pour intéragir en fonction de celles ci. Pour cela je fais une capture d'écran que je mets dans un picturebox pour ensuite récupérer la valeur RGB du pixel central et ceci pour 6 picturebox en même temps. Or je dois faire ceci à une fréquence très rapide : 100ms, et au bout d'un moment (qlq minutes), il y a un plantage, la capture ne marche plus, ma fenêtre vb ne se rafraichie plus bref le programme plante complet. Est ce que vous savez comment je pourrais remédier à ceci? Merci d'avance. Micke
|
|
mercredi 2 août 2006 à 13:47:50 |
Re : pb rafraichissement

DARKSIDIOUS
|
Surveille l'occupation mémoire, il y a fort à parier que cela vienne d'une fuite mémoire ! Tu ne doit pas supprimer correctement les DC je pense !
|
|
mercredi 2 août 2006 à 15:38:55 |
|
mercredi 2 août 2006 à 16:38:47 |

mickei
|
effectivvement la mémoire augmente. Qu'est ce que tu appel les DC? je ne trouve pas picturebox.dispose
|
|
mercredi 2 août 2006 à 19:35:26 |

DARKSIDIOUS
|
En vb6, tu n'auras pas de dispose : ca ne s'applique quand .NET ! Un DC, c'est un Device Context, c'est un endroit où sont stockées les images. Si tu crée un DC et que tu le vide pas, la mémoire est vite saturée. Passe nous le bout de code qui permet de faire la capture et qui copie l'image dans le picturebox, le problème vient sûrement de là !
|
|
mercredi 9 août 2006 à 19:44:18 |

mickei
|
Dim retAPI As Long
Picture3.Picture = LoadPicture retAPI = BitBlt(Picture3.hDC, 0, 0, Picture3.ScaleWidth, Picture3.ScaleHeight, GetDC(0), posnour.X - Picture3.ScaleWidth * 0.5, posnour.Y - Picture3.ScaleHeight * 0.5, vbSrcCopy)
Picture3.Refresh
'fait la cible Picture3.Line (Picture3.ScaleWidth / 2, 0)-(Picture3.ScaleWidth / 2, Picture3.ScaleHeight), vbBlack
Picture3.Line (0, Picture3.ScaleHeight / 2)-(Picture3.ScaleWidth, Picture3.ScaleHeight / 2), vbBlack
|
|
mercredi 30 août 2006 à 14:00:38 |

mickei
|
si je ne me trompe, "Picture3.Picture = LoadPicture" doit normalement vider la mémoire de la picturebox non ? et c'est BitBlt qui charge la capture d'écran.
j'ai oublié de préciser dans le code : Public Declare Function BitBlt Lib "gdi32" (ByVal hDCDest As Long, ByVal X As Long, ByVal Y As Long, ByVal nWidth As Long, ByVal nHeight As Long, ByVal hdcSrc As Long, ByVal xSrc As Long, ByVal ySrc As Long, ByVal dwRop As Long) As Long
|
|
mercredi 30 août 2006 à 14:25:45 |

DARKSIDIOUS
|
Oups, désolé j'avais zapper ton avant-dernier message ! Donc le loadpicture doit (en théorie) vider le picturebox, MAIS il n'est pas censé le faire. Donc rien ne veut un bon : Set Picture3.Image = Nothing Set Picture3.Picture = Nothing pour être sûr. Enlève aussi l'autoredraw (ca peut venir de là !!!) s'il est activé. Je sais qu'il est très gourmand en mémoire, et provoque en plus une fuite mémoire si on charge de nombreuses images à intervale régulier !
|
|
mercredi 30 août 2006 à 14:30:55 |

Renfield
|
qu'il est beau, ce "GetDC(0)"
faut le contrebalancer avec un ReleaseDC
Renfield Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic
|
|
mercredi 30 août 2006 à 15:24:24 |
|
Cette discussion est classée dans : pb, programme, picturebox, capture, rafraichissement
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
pb avec picturebox [ par Fred ]
voila je cherche a ecrire un texte a l'interieur d'un objet picturebox...J'ai trouve les methode qui permettent de formatter le texte mais le probleme
pb de recup de l'image d'une picturebox cree avc setpixel ! [ par lumesh ]
Salut,g un ptit pb:voila, j'ai cree une image ,avec la fonction setpixel, ds une picturebox et je voudrais la recuperer pour la mettre ds une imagebox
Pb de rafraichissement avec les datareport [ par lorelei ]
j'ai créer plusieur datareport liès à des command de Data Environment. Mais quand je les prévisualise avec la méthode show, ils ne sont pas rafraichit
URGENT - Pb de PictureBox [ par pj_federation ]
Help, HelpVoilà, j'ai une PictureBox, dont on choisit l'image à l'aide d'une boîte de dialogue Ouvrir, et je voudrais que cette PictureBox se redimens
Pb d'exe! [ par ElfeNoir ]
Bonjour!Je rencontre un tout p'tit problème avec un programe paramétré (récupérés par 'Command()').Quand j 'exécute le programme par les sources tout
PB avec les bases Access 97 et 2000 [ par dragonso ]
Bonjour !voila, je fais un programme sur des bases access, mélangant 97 et 2000. Dans un "boucle" 97, j'accède à 2000.Ca va, ca marche.Par contre, la
PB avec les bases Access 97 et 2000 [ par dragonso ]
Bonjour !voila, je fais un programme sur des bases access, mélangant 97 et 2000. Dans une "boucle" 97, j'accède à 2000.Ca va, ca marche.Par contre, la
pb de compil!!! [ par casav ]
Je viens de realiser un programme assez consequent or lorque je veux creer le .exe il demarre bien la compil maisensuite il bloqie et par 1 ctrl-alt-s
Capture de feuille et enregistrement [ par asterik ]
@sterikJe capture ma feuille avec l'api keybevent avec:Call keybd_event(vbKeySnapshot, 1, 0, 0)je souhaite ensuite récupérer ce que j'ai copié dans un
Capturer des imagebox [ par Nestor ]
salutje voudrais faire en sorte de pouvoir capturer le contenu de 3 imagebox situé dans un picturebox.ces 3 images capturé, je voudrais les métre dans
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
LISTER KEYS.KEYLISTER KEYS.KEY par Onin42
Cliquez pour lire la suite par Onin42
Logiciels
Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning
|