begin process at 2012 02 12 00:00:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

API

> 

pb pour recuperer un hDC valide

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb pour recuperer un hDC valide

dimanche 13 février 2005 à 16:32:10 | pb pour recuperer un hDC valide

NoMitsu

Salut a tous,
Je cherche une API qui serais capable de me donner exactement l'equivalent de ceci : objet.hDC ou objet peu etre une form, une picture..... en utilisant le hwnd de cet objet (ou si vous avez une autre methode je suis preneur aussi)

la reponce a cette question me permetrais de transformer ma classe en controleuser
http://www.vbfrance.com/code.aspx?id=29395

Meci d'avance

"Le difficile c'est ce qui peut-être fait tout de suite. L'impossible, c'est ce qui prend un peu plus de temps.", George Santayana
dimanche 13 février 2005 à 16:52:15 | Re : pb pour recuperer un hDC valide

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
La fonction de l'API GetDC est faite pour cà !

DarK Sidious

Administrateur et reponsable VB/API du site www.ProgOtoP.com
dimanche 13 février 2005 à 16:57:14 | Re : pb pour recuperer un hDC valide

NoMitsu

a mon grand regret sa ne parche pas regarde un petit exemple tous pres si tu veu tester

VERSION 5.00
Begin VB.Form Form1
   BackColor       =   &H000404C4&
   Caption         =   "Form1"
   ClientHeight    =   7290
   ClientLeft      =   60
   ClientTop       =   450
   ClientWidth     =   12555
   LinkTopic       =   "Form1"
   Picture         =   "2.frx":0000
   ScaleHeight     =   486
   ScaleMode       =   3  'Pixel
   ScaleWidth      =   837
   StartUpPosition =   3  'Windows Default
   Begin VB.CommandButton Command1
      Caption         =   "Command1"
      Height          =   375
      Left            =   4080
      TabIndex        =   1
      Top             =   1920
      Width           =   2415
   End
   Begin VB.PictureBox pic
      AutoRedraw      =   -1  'True
      Height          =   1815
      Left            =   6360
      ScaleHeight     =   117
      ScaleMode       =   3  'Pixel
      ScaleWidth      =   125
      TabIndex        =   0
      Top             =   4920
      Width           =   1935
   End
End
Attribute VB_Name = "Form1"
Attribute VB_GlobalNameSpace = False
Attribute VB_Creatable = False
Attribute VB_PredeclaredId = True
Attribute VB_Exposed = False
Option Explicit
    Private Declare Function GetDC Lib "user32" (ByVal hwnd As Long) As Long
    Private Declare Function StretchBlt Lib "gdi32" (ByVal hdc As Long, ByVal X As Long, ByVal Y As Long, ByVal nWidth As Long, ByVal nHeight As Long, ByVal hSrcDC As Long, ByVal xSrc As Long, ByVal ySrc As Long, ByVal nSrcWidth As Long, ByVal nSrcHeight As Long, ByVal dwRop As Long) As Long

Private Sub Command1_Click()
    Call StretchBlt(pic.hdc, 0, 0, pic.ScaleWidth, pic.ScaleHeight, GetDC(Me.hwnd), pic.Left, pic.Top, pic.ScaleWidth, pic.ScaleHeight, &HCC0020)
    pic.Refresh
End Sub

"Le difficile c'est ce qui peut-être fait tout de suite. L'impossible, c'est ce qui prend un peu plus de temps.", George Santayana
dimanche 13 février 2005 à 16:58:33 | Re : pb pour recuperer un hDC valide

NoMitsu

oups g valider avant d'avoir terrminer lol

alors que si on remplace

la ligne
Call StretchBlt(pic.hdc, 0, 0, pic.ScaleWidth, pic.ScaleHeight, GetDC(Me.hwnd), pic.Left, pic.Top, pic.ScaleWidth, pic.ScaleHeight, &HCC0020)

par

Call StretchBlt(pic.hdc, 0, 0, pic.ScaleWidth, pic.ScaleHeight,Me.hdc, pic.Left, pic.Top, pic.ScaleWidth, pic.ScaleHeight, &HCC0020)

sa marche tres bien

je n'est pas d'explication mais c comme sa
dimanche 13 février 2005 à 17:11:27 | Re : pb pour recuperer un hDC valide

DARKSIDIOUS

Essaye alors la fonction GetWindowDC

DarK Sidious

dimanche 13 février 2005 à 17:16:31 | Re : pb pour recuperer un hDC valide

NoMitsu

non plus, sa capture aussi le dc de la picturebox alors que je veu seulement le dc du controle. Mais merci qd meme.

la je regarde l'api GetDCEx mais je comprand pas trop comment elle fonctionne et je n'est pas trouver d'exemple sur le net, tu n'aurais pas qq info par hasard ?

dimanche 13 février 2005 à 17:24:29 | Re : pb pour recuperer un hDC valide

DARKSIDIOUS

"sa capture aussi le dc de la picturebox alors que je veu seulement le dc du controle" ??? Càd ? Tu veux le DC du picturebox ou de la feuille ?

DarK Sidious

dimanche 13 février 2005 à 17:27:11 | Re : pb pour recuperer un hDC valide

NoMitsu

c'est comme si j'avais un DC globale, avec GetWindowDC je capture l'image de toute la feuillle (la form et ses controle) alors que je veu juste recuperer l'image qui se trouve dans la form (enfin dans cet exemple, mais sinon sa peu etre de n'importe qu'elle controle).

il me faut le dc pour recuperer l'ipmage que contien le controle en faite.

dimanche 13 février 2005 à 17:46:22 | Re : pb pour recuperer un hDC valide

Gobillot

PaintPicture marche très bien.

Pic.PaintPicture Me.Picture, 0, 0, Pic.ScaleWidth, Pic.ScaleHeight, Pic.Left, Pic.Top, Pic.ScaleWidth, Pic.ScaleHeight

Daniel
dimanche 13 février 2005 à 17:54:38 | Re : pb pour recuperer un hDC valide

NoMitsu

non il me faut trouver un autre moyen que paintpicture car d' abord question performance c'est pas terrible mais sur tous c'est qu'il me faut une api car je manipule pas les objet pour pouvoir avoir l'image je ne possede juste le hwnd du controle c'est tous !

1 2

Cette discussion est classée dans : pb, recuperer, objet, valide, hdc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb pour recuperer un hDC valide [ par NoMitsu ] Salut a tous, Je cherche une API qui serais capable de me donner exactement l'equivalent de ceci : obj Recuperer le [nom du] handle d'un objet d'une application [ par retaks666 ] Bonjour, j'aimerai savoir comment récupérér le nom du handle d'un objet, dans une autre application, qui n'est pas en vb, par exemple le handle d'un t Pb creation d'objet ayant pour type un Binding [ par xavier87 ] Bonjour,Je suis a la recherche d'un bout de code VB.NET2 qui me permet de créer un Objet de type Binding pour ensuite le "bindé"  sur n'importe quel t pb dans le nom de l'objet [ par ffaabbss ] Bonjour,j'aimerai savoir si on peut reconstituer le nom d'un objet a partir de variable? Je m'explique plus clairement:J'ai plusieurs picturebox: pb1, Comment recuperer un nom du contenant d'un objet [ par lekenyanbreton ] Salut ! J'ai une grille qui contient un bouton à l'aide de l'instruction set Bouton.container=grille.container   Comment peut on recuperer le nom du pb en mode création [ par dodo1309 ] Bonjour j'ai un petit problème très embêtant en mode création : pas moyen de faire un couper coller d'un objet car dès que je click sur l'objet collection de type definis [ par santiago69 ] Salut a tous,J'ai un pb avec une collection d'objet de type defini par l'utilisateur.Et pour cause, c'est tout simplement impossible.J'ai un type simp Nom d'objet non valide [ par Zachs ] Bonjour j'ai un programme ou mes connexion string sont dynamique. Tout se passe bien il me l'ouvre correctement etc... mais au moment de prendre la pr PB : l'objet ne contient pas d'objets d'automatisation de 'formulaire' [ par ollydays05 ] Bonjour à tous, J'ai converti une base de donnée access 2.0 en access 2003, mais il y a beaucoup de correction à effectuer.En ce moment, j'ai plusieur [Table ACCESS]pb de fusion de 2 tables [ par LanTi07 ] Bonjour à tous, voilà j'ai un petit problème sous ACCESS, j'ai 2 tablesTable1-------------------------objet      DateDébut        DateFin           Ac

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales