begin process at 2010 02 10 06:17:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

pb redimensionnement image

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb redimensionnement image

mercredi 23 juillet 2003 à 15:45:18 | pb redimensionnement image

chris21

Bonjour, je recherche une méthode pour redimensionner et sauvegarder une image, j'ai essayé ça: Image1.Picture.Width = Image1.Picture.Width / 2
Image1.Picture.Height = Image1.Picture.Height / 2 mais ça ne marche. Est-ce que quelqu'un peu me guider dans mes recherche? Merci
mercredi 23 juillet 2003 à 19:38:13 | Re : pb redimensionnement image

pcpunch

si ca marche mais c'est plutot ca:
Image1.Stretch = True 'dimentionne a la taille du controle
Image1.Width = Image1.Width / 2
Image1.Height = Image1.Height / 2

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour, je recherche une méthode pour redimensionner et sauvegarder une image, j'ai essayé ça: Image1.Picture.Width = Image1.Picture.Width / 2
> Image1.Picture.Height = Image1.Picture.Height / 2 mais ça ne marche. Est-ce que quelqu'un peu me guider dans mes recherche? Merci
mercredi 23 juillet 2003 à 20:46:43 | Re : pb redimensionnement image

chour03

Salut !!!
Il faut utiliser le control Image (ce que je pense tu as fait) et pas Picture... Ensuite, il faut pettre la propriété Stretch sur True (
Image1.Stretch=true
), puis pour redimensionner, tu fais
Image1.Width = Image1.Width /2
(et pareil avec Height)
Par contre pour la sauvegarder avec cette nouvelle taille...
Qd je veux enregistrer une image, j'utilise une PictureBox, (mais on ne peut pas redemisensionner, (à moins d'écrire un nouveau fichier)) et je fais
Picture1.SavePicture "chemin"
(je suis pas sûr)
Voilà, j'espère quand meme que je t'aurai apporté un élément de réponse ;)

@++

Réponse au message :

> Bonjour, je recherche une méthode pour redimensionner et sauvegarder une image, j'ai essayé ça: Image1.Picture.Width = Image1.Picture.Width / 2
> Image1.Picture.Height = Image1.Picture.Height / 2 mais ça ne marche. Est-ce que quelqu'un peu me guider dans mes recherche? Merci
jeudi 24 juillet 2003 à 09:37:21 | Re : pb redimensionnement image

chris21

Merci pour ton aide, en effet entre temps j'ai changé mon controle image par un pictureBox mais:
1) Quand je veux visualiser l'image sauvegardée (en jpg), je ne vois qu'une croix rouge, comme si l'image n'existait pas
2) Le PictureBox ne prend pas la taille de l'image mais la taille de l'image multipliée par un coefficient... Serait-ce un problème d'unité?

Réponse au message :

> Salut !!!
> Il faut utiliser le control Image (ce que je pense tu as fait) et pas Picture... Ensuite, il faut pettre la propriété Stretch sur True (
Image1.Stretch=true
), puis pour redimensionner, tu fais
Image1.Width = Image1.Width /2
(et pareil avec Height)
> Par contre pour la sauvegarder avec cette nouvelle taille...
> Qd je veux enregistrer une image, j'utilise une PictureBox, (mais on ne peut pas redemisensionner, (à moins d'écrire un nouveau fichier)) et je fais
Picture1.SavePicture "chemin"
(je suis pas sûr)
> Voilà, j'espère quand meme que je t'aurai apporté un élément de réponse ;)
>
> @++
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Bonjour, je recherche une méthode pour redimensionner et sauvegarder une image, j'ai essayé ça: Image1.Picture.Width = Image1.Picture.Width / 2
> > Image1.Picture.Height = Image1.Picture.Height / 2 mais ça ne marche. Est-ce que quelqu'un peu me guider dans mes recherche? Merci
dimanche 29 mai 2005 à 05:01:20 | Re : pb redimensionnement image

NonoDeChezNono67

Salut ,

c'est peut être un peu tordu mais ça marche :

Tu charge une image dans un controle Image (surtout pas une picture Box), ce contrôle image doit être en Stretch =True mais ça tu le sais déja.

Une fois le stretch fais sur l'image dans le controle Image , tu Copie l'image dans une Picture Box (la Picture Box doit être en AutoRedraw=True et AutoSize = True.

Picture1.Picture=Image1.Image , et là automatiquement ta PictureBox prend la taille de ton image redimensionnée.

Ensuite pour la Sauvergarder : SavePicture Picture1.Image , "chemin". ou "chemin.jpg" pour avoir directement un jpg en sortie.

Cette discussion est classée dans : pb, image, redimensionnement, picture, image1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Redimensionnement d'image impossible [ par zoglub14 ] Bonsoir à tous,J'essaie desesperement de redimensionner une image chargé dans une PictureBox, pour ensuite la sauvegarderPour cela j'ai crée une deuxi Mon redimensionnement d'image marche mais pas à la bonne taille pourquoi ? [ par zoglub14 ] Bonjour à tous,Données1 Picturebox en visible = False de taille 15479 x 10376 (Twips)1 control image en visible = true et stretch= false taille 5835 x pb avec une image [ par FranckyMan ] Bonjour à tous !!J'ai un souci avec un objet image.Sur une interface au chargement je veux afficher une image et j'ai essayé de passer le chemin de l' retourné une image mais pas dans une picturebox mais dans une image1.picture [ par toto ] retourné une image mais pas dans une picturebox mais dans une image1.picture car la fonction paint picture n'a pas l'air de marcher (image1.paintictur retourné une image non pas dans picturebox mais dans image1.picture [ par toto ] retourné une image non pas dans picturebox mais dans image1.picture car j'ai tout essayer et paintpicture ne marche pas (image1.paintpicture et tout l pb d'enregistrmenyt image!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [ par waimea64 ] Je souheite connaitre la methode permettant da sauvegarder sous la forme d'un fichier .Bmp ou .Jpg, une Picture provenat d'une Picture box..Thanks picture box pb [ par VBREP ] salutje voudrais afficher une image en taille reel impressionsans modifier la taille de mon picture boxafin extraire une position reel dans l'image d' transfert d'image avec winsock entre 2 image1.picture [ par robapt ] Salut je voudrait savoir si quelqun sait comment faire un envoie d'image (dans une image.picture) avec winsock dans une autre image.pictureJattent les condition pour une image non vide [ par taj88 ] Bonjour ,voilà j'appele une procedureUserForm1.Image1.Picture = LoadPicture("c:/..........")If UserForm1.Image1.Picture "" thencopieEndifMet cela me pb incompatibilité [ par taj88 ] Bonjour j'ai un pb d'imcompatibilite et je n'arrive pas à le régler, voici mon code qui est dans une userform contenant un Commandbutton1 et une image

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,936 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales