Accueil > Forum > > > > PB: refresh pendant traitement lourd
PB: refresh pendant traitement lourd
mercredi 25 février 2004 à 15:14:28 |
PB: refresh pendant traitement lourd

avabien
|
Bonjour, Alors voila, je lance une appli qui a de nombreux traitements lourds de transfert entre BDD (plusieurs heures). Et des extractions lourdes vers Excel. Pendant ces transfers et extractions, l'appli est comme planté, l'affichage se gèle, mes controles timer ne répondent plus. Comment faire pour continuer à faire fonctionner un compteur de temp, une progresse bar ou un bouton annuler sur l'appli ??? J'ai cherché à droite à gauche, on me parle de DoEvent, de multithread... Quelqu'un aurait il une solution à un problème similaire ? please Merci d'avance 
|
|
mercredi 25 février 2004 à 15:21:19 |
Re : PB: refresh pendant traitement lourd

sebV
|
Effectivement,tu peux utiliser DoEvent dans tes traitement, ceci permet d'interrompre un instant la fonction pour tester les evenement, sinon tu pourrais utiliser les fonction qui rfraichisses les les composants voulu, mais je crois que le mieux c'est DoEvent. Pour du multiThread, je sais pas comment on fair sous VB, ca doit bien ce faire, mais comme je sais pas, regarde dans les options du proget je croit qu'il y a un truc la dessus, j'ai pas VB sous le nez la.
*******Sébastien VALAT********* *****Mon site : Progra-net : www.progra-net.fr/*****
|
|
mercredi 25 février 2004 à 15:43:25 |

avabien
|
Je suis perplexe sur le DoEvents car il ne me permet de reprendre la main qu'entre mes traitements... Si j'ai une requete qui met 20minutes pour s'executer, suivi de 3 heures d'insertions, je souhaiterais avoir la main sur l'application en permanence. Avec les DoEvents, cela equivaud à un refresh au bout de 20minutes puis un nouveau refresh à la fin des 3 heures d'insert. mhmm, dans mon cas, mon compteur de durée dans le formulaire de "patience" reste bloqué à 00h00m00s depuis le debut jusqu'a la fin de l'execution de la fonction. Alors meme si il affiche 00h20m00s après 20minutes ou 03h20m00s après 03h20m00s, c'est pas bon, il n'en reste pas moins fixé. 
|
|
mercredi 25 février 2004 à 19:36:17 |

sebV
|
Non, justement, tu places me DoEvent dans tes routine, à moins que ce ne soit pas toi qui les gères. Par exemple à la fin d'un for que tu juge utiliser un temps resonable, ou dans ce for si il est trop long, ca aura pour effet de ralentir ton programme mais bon. Sinon, il y a le multi-thread à condition que ce soit géré, je regarderais quand je serais sous windows pour lancer VB.
*******Sébastien VALAT********* *****Mon site : Progra-net : www.progra-net.com/*****
|
|
Cette discussion est classée dans : pb, appli, traitement, refresh, lourd
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Pb de refresh de Data [ par Moule ]
j'ai une appli qui permet de choisir quelle base access on veut utiliser. lors du choix, je renseigne le databaseName voulu et le recordsource (à par
comment suspendre le traitement tant qu'une appli lancé par shell n'est pas terminée? [ par lorelei ]
Comment faire pour attendre qu'une application lançée par shell se termine.Existe t'il une fonction API qui permette de savoir si l'application est to
URGENT PB ACCESS!!!!!!!!!!!!!! [ par Krysbry ]
Salut a tous,J'ai developpe une ptite appli en Vb utilisant access.Je voudrais savoir si cette appli pourrait fonctionner sous les meme softwares (Vis
PB pour créer un setup.exe [ par patgphy ]
J'ai une appli qui utilise word. J'ai fait un setup.exe pour l'installer. Aprés installation et exécution de cette appli j'ai une erreur au moment d'u
Pb de fermeture de mon appli vb lors de la fermeture de Windows!!!!! [ par Vincent ]
Bonjour à tous,Lorsque je quitte windows (95) et que mon appli vb tourne toujours en tâchede fond, windows n'arrive pas à clore mon appli. J'obtiens u
Pb avec ComCtl32.ocx [ par florian42 ]
Salut a tous,Voila mon pb.J'ai modifier une appli qui tourne depuis un moment sur différrents postes, et sur un trois d'entre eux , l'appli refuse de
pb de focus [ par goth ]
j'ai une appli (XWIN32) en fullscreen.j'ai une autre appli (un timer) qui lance une autre appli (genre word) tte les x secondes.Or impossible de faire
Winsock TCPIP [ par MicLau ]
Bonjour à vous tous,Je rencontre un pb. avec Winsock et VB6. Je souhaiterai savoir si quelqu'un pouvait m'indiquer une solution ou une piste.Voilà, j'
PB Arrêt de mon Appli. [ par cover ]
Bonjour,Mon pB est le suivant:Mon application tourne trés bien mais lorsque je la quitte par un bouton "Quitter", l'application se plante !!!Le code d
Ouverture d'appli par un fichier utilisé par l'appli [ par slr ]
Bonjour,j'ai un pb, j'aimerais lancer mon appli xx.exe à partird'un fichier yy.mmt. jusque là ça va, mais le pb, c'estque je n'arrive pas à faire en s
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
PRATIQUE DE SILVERLIGHT PAR ERIC AMBROSIPRATIQUE DE SILVERLIGHT PAR ERIC AMBROSI par MPOWARE
Je viens de finir la lecture du dernier livre d'
Eric Ambrosi
éditions PEARSON
Son livre donne une approche pratique de Silverlight qui sera aussi bien comprise par le développeur que par le designeur.
Tous les aspects du développement RIA sont abor...
Cliquez pour lire la suite de l'article par MPOWARE APPRENDRE à DéVELOPPER POUR LES MOBILES AVEC LA NOUVELLE GéNéRATION .NETAPPRENDRE à DéVELOPPER POUR LES MOBILES AVEC LA NOUVELLE GéNéRATION .NET par odewit
2 déclinaisons de Silverlight et 2 déclinaisons de Mono permettent dorénavant (ou permettront prochainement) de développer des applications .NET mobiles pour les principales plates-formes du marché :
Silverlight pour Symbian, basé sur Silverlight 2...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit ZUNE : NOUVELLE VERSION DU ZUNE SOFTWARE - V 4.2ZUNE : NOUVELLE VERSION DU ZUNE SOFTWARE - V 4.2 par ROMELARD Fabrice
Avec la dernière génération du lecteur MP3 de Microsoft, le ZUNE HD, Microsoft a publié une nouvelle version du logiciel pour PC. Ainsi, je me suis décidé à installer celle-ci sur mon Tablet PC ACER, comme toujours le logiciel est donc tél...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice L'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIESL'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIES par odewit
La tendance est aux interfaces naturelles (NUI), et le keynote de Bill Buxton au MIX l'a bien souligné.
La charte graphique et ergonomique de Windows Phone 7 a donc été entièrement repensée en vue d'obtenir un maximum d'efficacité sur ce point. En re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|