begin process at 2012 02 15 14:44:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

Pb requete sql (jonction) DE L AIDE PLZ !!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb requete sql (jonction) DE L AIDE PLZ !!!

samedi 12 juillet 2003 à 18:14:12 | Pb requete sql (jonction) DE L AIDE PLZ !!!

AngelKali

GhostKali
salut tout le monde,

J ai un probleme avec une de mes requete sql ( les autres marchent bien)
Dans ce cas je veux faire une jonction de 2 tables pour recolter les informations de chaque table

or il me dit : le champ est trop petit pour accepter la quantite de donnees que vs voulez ajouter

Rq = "SELECT IDCommande, CODTIE, DATECommande, MONTANT_TTC FROM VenteCommande, Clients WHERE NUMSYB = IDClient"

avec les tables
- VenteCommande : IDCommande, IDClient(1), DATECommande, MONTANT_TTC

- Clients : CODTIE, NUMSYB(1)

(1) les memes

si vs avez une idee de comment resoudre mon probleme ca serait cool de me laisser un petit mot
merci d avance

nb : j utilise ADODB, VB6
j ai un bon ordi : pb de memoire j y crois pas
je pense que ma requete n est pas bonne, elle doit dupliquer ma table VenteCommande au lieu de garder la meme taille si je mettais IDClient au lieu de CODTIE et dc pas utiliser le table Clients mais moi je veux en mettant CODTIE (snif :)
samedi 12 juillet 2003 à 18:59:38 | Re : Pb requete sql (jonction) DE L AIDE PLZ !!!

bestmomo

Essaie plutôt ça :

SELECT Clients.CODTIE, VenteCommande.IDClient, VenteCommande.DATECommande, VenteCommande.Montant_ttc
FROM Clients INNER JOIN VenteCommande ON Clients.NUMSYB = VenteCommande.IDClient

bestmomo

-------------------------------
Réponse au message :

> GhostKali
> salut tout le monde,
>
> J ai un probleme avec une de mes requete sql ( les autres marchent bien)
> Dans ce cas je veux faire une jonction de 2 tables pour recolter les informations de chaque table
>
> or il me dit : le champ est trop petit pour accepter la quantite de donnees que vs voulez ajouter
>
> Rq = "SELECT IDCommande, CODTIE, DATECommande, MONTANT_TTC FROM VenteCommande, Clients WHERE NUMSYB = IDClient"
>
> avec les tables
> - VenteCommande : IDCommande, IDClient(1), DATECommande, MONTANT_TTC
>
> - Clients : CODTIE, NUMSYB(1)
>
> (1) les memes
>
> si vs avez une idee de comment resoudre mon probleme ca serait cool de me laisser un petit mot
> merci d avance
>
> nb : j utilise ADODB, VB6
> j ai un bon ordi : pb de memoire j y crois pas
> je pense que ma requete n est pas bonne, elle doit dupliquer ma table VenteCommande au lieu de garder la meme taille si je mettais IDClient au lieu de CODTIE et dc pas utiliser le table Clients mais moi je veux en mettant CODTIE (snif :)
samedi 12 juillet 2003 à 19:20:54 | Re : Pb requete sql (jonction) DE L AIDE PLZ !!!

AngelKali

Merci bcp mais malheureusement ca marche pas il me dit tjrs la meme erreur :'(

Si qq un a une idee !?

nb: il localise l erreur qd je remplie recordset : rst.open Rq, cnx

GhostKali

Réponse au message :

> Essaie plutôt ça :
>
> SELECT Clients.CODTIE, VenteCommande.IDClient, VenteCommande.DATECommande, VenteCommande.Montant_ttc
> FROM Clients INNER JOIN VenteCommande ON Clients.NUMSYB = VenteCommande.IDClient
>
> bestmomo
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > GhostKali
> > salut tout le monde,
> >
> > J ai un probleme avec une de mes requete sql ( les autres marchent bien)
> > Dans ce cas je veux faire une jonction de 2 tables pour recolter les informations de chaque table
> >
> > or il me dit : le champ est trop petit pour accepter la quantite de donnees que vs voulez ajouter
> >
> > Rq = "SELECT IDCommande, CODTIE, DATECommande, MONTANT_TTC FROM VenteCommande, Clients WHERE NUMSYB = IDClient"
> >
> > avec les tables
> > - VenteCommande : IDCommande, IDClient(1), DATECommande, MONTANT_TTC
> >
> > - Clients : CODTIE, NUMSYB(1)
> >
> > (1) les memes
> >
> > si vs avez une idee de comment resoudre mon probleme ca serait cool de me laisser un petit mot
> > merci d avance
> >
> > nb : j utilise ADODB, VB6
> > j ai un bon ordi : pb de memoire j y crois pas
> > je pense que ma requete n est pas bonne, elle doit dupliquer ma table VenteCommande au lieu de garder la meme taille si je mettais IDClient au lieu de CODTIE et dc pas utiliser le table Clients mais moi je veux en mettant CODTIE (snif :)
>

Cette discussion est classée dans : pb, sql, requete, jonction, codtie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb VB et SQL [ par Krik ] J'essaye desespérément d'intégrer une requête sql dans vb, la requete est bonne, testée sous mysql mais vb me met un message comme quoi la table ou la URGENT ::: PB DE REQUETE SQL [ par metal.killer ] g une base en dbase 4, é je souhaiterait faire d requettes en sql, seulement je c pas coment lé exécuté en vbsi quelqu'un pouvait me venir en aide sa Pb avec une requete sql! [ par Crazyblinkgirl ] Salut!Pourrait on m'aider pour un pb avec une requete delete :sql = " delete from telephone where ref_mod= modele.ref_mod and ref_mod= '" & frmSaisie. Pb avec requete sql delete [ par Crazyblinkgirl ] Salut!J'ai un pb avec la requete suivante :sql = " delete * from employe where nom_emp = '" & TXTNOM.Text & "' and pre_emp = '" & TXTPRENOM.Text & "' PB REQUETE SQL VB/ACCESS [ par HERMANN ] Au secours !!J'essaie d'effectuer une requete depuis un controle textbox sur un champ numérique d'une base accesscode : Adodc1.RecordSource = "SELECT pb type ds requete sql [ par guiguistar ] voila, j'ai un pb lors de l'execution de ma requete.en fait je veux donner une valeur a un champ (ici durée), mais si la valeur de durée est décimal, PB Simple Quote (') dans requete SQL [ par bb97 ] Je développe une application sous VB qui intérroge une BD Access 97. Pour avoir l'adresse d'un client j'utilise le code suivant :cmdADONom.CommandText PB Caracteres speciaux dans requete SQL [ par bb97 ] Je développe une application sous VB qui intérroge une BD Access 97. Pour avoir l'adresse d'un client j'utilise le code suivant :cmdADONom.CommandText pb requete SQL access [ par riderbmx ] voila, je fait une requete sous vb sur une base accesselect * from utilisateur where nom like 'p%'et cela ne donne aucun enregistrement alors qu'il y Pb de requete SQL [ par lucio57 ] Bonjour je cherche à créer un requête SQL qui alimente un datagrid.Ce DataGrid est composé de 4 colonnes Comptes, Libellé, Crédit, DébitMa table ne co

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales