begin process at 2012 02 14 13:01:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

PB requette et format de champs

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

PB requette et format de champs

vendredi 10 février 2006 à 08:52:09 | PB requette et format de champs

JFB45

bonjour,
sous VB 2005, je crée une requette Select
SELECT     CategoriePoids, Poids
FROM         TPatient
WHERE     ((CategoriePoids) = IIf(Poids < 16, 'de 0 à 16 Kg', IIf(Poids < 25, '+ de 16 Kg', IIf(Poids < 35, '+ de 25 Kg', '+ de 35 Kg'))))

il refuse de la générer:
Error in list of function arguments: '<' not recognized
Unable to parse query text

et une autre
Age=DateDiff("yyyy", DateNaissance, Datedujour)

qui ne peut s'executer car :
The new command text returns data with schema different from the shema of the main query. Check your query's command text if this is not desired.

le champs 'Age' est au format numérique sous Access et en System.Int32 sous VB

Que dois-je gaire pour parametrer correctement VB et Sql?
Merci d'avance
vendredi 10 février 2006 à 10:15:55 | Re : PB requette et format de champs

Stephane33

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Moi je traiterais en VB la conditionnelle where de ta requête afin de simplifier cette dernière
Dim Macat as String
If Poids < 16 then Macat ="de 0 à 16 Kg"
If Poids > 16 and Poids < 25 then Macat ="+ de 16 Kg"
If Poids > 25 and Poids < 35 then Macat = "+ de 25 Kg"
If Poids > 35 then Macat = "+ de 35 Kg"
SQlString ="SELECT     CategoriePoids, Poids FROM  TPatient WHERE CategoriePoids = '" & Macat &"'"

vendredi 10 février 2006 à 10:38:51 | Re : PB requette et format de champs

JFB45

c'est à ce moment là que je suis un débutant, car je ne comprends le code que lorsqu'il commence par
Private Sub Button_clic.......
et qu'il se fini par End Sub
Pour une requette qui s'execute avec un clic sur un bouton, comment coder
l'aaces à la table, et enregistrer cette table?
En gros je ne sais pas ecrire le code d'une requette!
Pourais tu me donner un exemple simple qui commence par

Private Sub button_click
'ma table
'ma requette
'valider le tout
End Sub
et après je me débrouille
Merci d'avance
vendredi 10 février 2006 à 12:09:15 | Re : PB requette et format de champs

Stephane33

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Regarde sur ce site il y a plein d'exemple, j'ai moi-même écris un programme permettant la création et gestion d'une base Access. (http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=35771)
Il y une fonction qui te retourne les valeurs dans un dataset.

vendredi 10 février 2006 à 17:01:45 | Re : PB requette et format de champs

JFB45

je télécharge et j'étudie, merci

Cette discussion est classée dans : pb, format, champs, requette, query

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Format [ par lami75 ] SVP aidez moi!Voici mon pb:Je souhaite inserer des données ds une table Oracle 8 (environnement de dev. vb 6)!compte tenu du format de certains champs Pb de focus, selection ou je ne sais quoi !!! [ par gandalfgris ] Bonjour, j'ai un petit soucis lors des déplacement avec tabulation entre plusieurs champs d'un formulaire ACCESS.quand j'arrive sur un champ (sans la pb avec combobox et MAJ de champs [ par canard66 ] salut,g un pb car j'ai une combobox, ayant des n° differents, qui correspondent a plusieurs enregistrements. Mais je voudrais que quand on selectionne gros pb sql [ par vish ] salut a tous j'ai un table sous sql 2000. mon pb c'est que cette table contient des doublons. comment puis le faire en sachant que je suis sensé avoir pb de format de date [ par darwin42 ] salut,j'ai un pb avec un format de dates. J'utilise MySQL qui gère en format US et VB6 qui lui gère en format "Français". Je voudrais faire une requêt macro excel : pb de format [ par xerque ] salutj'ai un fichier dont les champs sont séparés par un délimiteur ","Je voudrais l'ouvrir sous excel à partir d'un GetOpenFilename, mais je veux que Pb : conrôles dépendants ! [ par ZK ] Bonjour !je suis confronté au problème suivant :j'ai créé une zone de texte "textbox" dépendant d'un champs de type date qui peut être vide "Null".mal Pb de limitation de taille dans une listbox [ par marie ] J'ai une listbox qui doit contenir tous les champs d'une table sélectionnée. Ca fonctionne bien sauf quand j'ai bcp de champs : j'ai une erreur qui di pb urgent !! la date vb --> access [ par gobouz ] voila g un pb ki me fai reellemen chier depui longtemps!!dans mon application vb5 je veu faire des requetes ki interroge une base de donnees access 97 Pb de format Rtc PB d en n00b [ par Rastacana ] En VB je fait open "c:\bob.rtf" as output as #1Print #1,temp 'ou temp contient ma chaine de charactereclose #1Cependant j aimerais specifier lors de

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,983 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales