begin process at 2012 02 15 01:45:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Débutants

> 

Pb RichTextBox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb RichTextBox

mardi 1 juillet 2008 à 17:02:43 | Pb RichTextBox

theoutlawz

Bonjour à tous ! En fait j'aimerais pouvoir mettre en valeur un mot precis dans une ligne d'un textbox ou d'un richtextbox
en le mettant en couleur par exemple. C'est simple pour mettre en couleur une ligne mais un mot d'une ligne je n'y arrive pas Pouvez-vous m'aidez ?
Merci d'avance !

L'exces en tout est la ruine de l'homme
mardi 1 juillet 2008 à 17:49:45 | Re : Pb RichTextBox

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
salut,

textbox -> pas possible en VB6, et je ne pense pas que çà le soit en VB.NET
RTB -> chaque "partie sélectionnée" est modifiable
la RTB a des méthodes commençant par SELxxx (pour "sélection")
donc soit tu sélectionnes ton texte par code

bonjour je suis un texte

.SelStart sera à 3
.SelLength sera à 4
puis SelFont ou SelBold ou autre, regarde ce que l'intellisense te propose

soit l'utilisateur sélectionne, donc si la taille de .SelText est >0, tu travailles dessus de la même manière

++

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp  
mardi 1 juillet 2008 à 18:55:17 | Re : Pb RichTextBox

gillardg

Public Function SurLigner(ByVal Red As String, ByVal Green As String, ByVal Blue As String) As String
  •         Dim str As String = vbNullString
  •         Try
  •             rtbDoc.SelectedRtf = "{\rtf1\pard" & "{\colortbl ;\red" & Red & "\green" & Green & "\blue" & Blue & ";}" & "\highlight1" & rtbDoc.SelectedText & "\highlight0\par}"
  •         Catch ex As Exception
  •             MessageBox.Show("Error N° " & Err.Number & vbCrLf & Err.Description & vbCrLf & "In " & Err.Source)
  •         End Try
  •         Return str
  •     End Function

• Cette discussion est classée dans : ligne, pb, mot, couleur, richtextbox

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

COULEUR d'une ligne dans une RichTextBox [ par SLUM ] Hi !Voilà, je voudrais savoir (un truc tout con quoi) comment on fait pour mettre une ligne qui commence par @> dans une rtb en vert, les lignes ne co Reconnaissance de fonctions dans un RichTextBox [ par Loïc ] J'explique : comment peut on reconnaître un mot tapé dans un richtextbox par l'utilisateur pour le mettre en couleur imédiatemment ? Ce que je voudrai metre une couleur dans un richtextbox [ par sisi1980 ] bonjour j'ai une richetextbox et une textbox et je souhaiterais que lorsque le mot qu'il y a dans la texte box se presente dans la richtextbox qu'il m changer la couleur de fond d'un mot dans un richtextbox en vb.net [ par yohan49 ] Bon c encore moi ! lol j'ai resolu mon probleme de mots en bras , mais maintenant , je calle pour changer la couleur de fon d'un mot selectionné dans RichTextBox: couleur sur une seul ligne... problême [ par veler ] Bonjour, après de très très nombreuse recherche pendant de semaines, je ne trouve toujours pas ce que je souhaitte.Je ne sais pas comment l'expliqué a Mettre une couleur à une seul ligne d'un RichTextBox [ par veler ] Bonjours tous le monde, je cherche depuis assé longtemp à appliquer une couleur à une seul ligne d'un RichTextBox dont on connait les contenue de la l RichTextBox : 1 seul mot précis en couleur ? possible ? [ par allthew3 ] Bonjour,Est-ce que quelqu'un serait s'il est possible, en Visual Basic .NET 2005 (donc FrameWork 2), de colorer un mot précis dans un contrôle RichTex Trop de caractères de continuité de ligne (RichTextBox) [ par tulesais ] Bonjour, dans un RichTextBox, j'insère, à chaque nouvelle version, les modifications apportées sur un Applicatif. Apparemment, cette méthode est lim [Exce] Liste, Ligne de couleur différentes [ par Themayu ] Bonjour à tous, je sollicite encore une fois vos compétences, pour savoir si en vba (excel) il est possible d'attribuer une couleur différente pour pb de variable [ par flashover40 ] slt , voila mon souci, je souhaite créer une variable qui incrémentera la ligne du meme nombre . Je c pas comment faire pour que le nombre de la varia

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
    LMMJVSD
      12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 0,874 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales