begin process at 2012 02 14 21:19:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

Pb SetFocus sous VBA...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb SetFocus sous VBA...

mercredi 10 juillet 2002 à 11:31:24 | Pb SetFocus sous VBA...

ragnagnac

Je développe une appli avec une fenêtre de connexion contenant 2 textbox (login et pwd) et 2 boutons OK et Cancel.
J'ai activé des fonctions KeyPressDown sur les textbox, de façon à exécuter l'action du bouton OK (qui vérifie la validité du password).
C'est à dire, que cela évite de cliquer à chaque fois sur le bouton OK.

Le seul hic, c'est que j'ai beau mettre des SetFocus, si un message d'erreur indique que le mot de passe est erroné, je souhaite positionner le focus sur la textbox correspondante, ce qu'il refuse obstentinément de faire... il poursuit son bonhomme de chemin à travers la table des TabIndex... :(

Quelqu'un a-t'il une idée ? Merci par avance :)

C'était vraiment très intéressant... MythoMAN dans une autre vie :D
mercredi 10 juillet 2002 à 13:26:01 | Re : Pb SetFocus sous VBA...

NuNu

Tu fais du vba ds quoi ? (Excel peut-être...)

Ds excel (sans UserForm), en positionnant les textbox et cie, 'TextBox1.Activate' ramène le focus sur TextBox1.

ça correspond à tes attentes ?
mercredi 10 juillet 2002 à 14:06:49 | Re : Pb SetFocus sous VBA...

Cassidy

Ouais, j'ai eu le même probleme que toi sous access en VBA
Dans un evenement afterupdate si en cas de pbrm je voulais remettre le focus sur le bon champ et pas moyen

Ma theorie C que les événement keypress, afterupdate (et autre du même goût) on une lourde tendance à te faire passer au champ suivant
Et j'ai pas trouver comment l'empecher

Sinon, je sais bien que tu ne veut pas utiliser tout le temps le bouton OK, mais là je pense que tu ne va pas avoir le choix

met le Tabindex du bouton OK juste apres le password (ce sera deja ça) et verifie la validite de tes champs dans l'evenement on click du bouton OK
et Là tu pourra utiliser le setfocus

Je vois pas d'autre solution
A + Cass

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Je développe une appli avec une fenêtre de connexion contenant 2 textbox (login et pwd) et 2 boutons OK et Cancel.
J'ai activé des fonctions KeyPressDown sur les textbox, de façon à exécuter l'action du bouton OK (qui vérifie la validité du password).
C'est à dire, que cela évite de cliquer à chaque fois sur le bouton OK.

Le seul hic, c'est que j'ai beau mettre des SetFocus, si un message d'erreur indique que le mot de passe est erroné, je souhaite positionner le focus sur la textbox correspondante, ce qu'il refuse obstentinément de faire... il poursuit son bonhomme de chemin à travers la table des TabIndex... :(

Quelqu'un a-t'il une idée ? Merci par avance :)

C'était vraiment très intéressant... MythoMAN dans une autre vie :D
mercredi 10 juillet 2002 à 17:50:01 | Re : Pb SetFocus sous VBA...

ragnagnac

C'est déjà çà !

Merci qd même !

C'était vraiment très intéressant... MYTHOMAN dans une autre vie

Cette discussion est classée dans : vba, textbox, pb, ok, setfocus

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb date en vba [ par nosouci ] Salut à tous, mon problème est simple : l'utilisateur rentre une date dans une textbox et je voudrais tester que ce soit en format date jj/mm/aa et em Focntions VBA [ par scm ] Bonjour a tous J'ai passé plus de deux jours a chercher des solusions a mes problemes Les voici : J'ai plusieurs feuilles Excel, j'ai besoin de faire [VBA]Textbox - N'autoriser une chaîne de caractère définie - VBA Excel [ par talined ] Bonjour, J'ai un petit souci concernant le paramétrage d'une textbox sur VBA Excel Je vous explique : J'ai insérer une textbox directement sur une fe VBA Excel - Date dans Textbox - Evenement KeyPress [ par talined ] Bonjour! Sous VBA Excel, je souhaite creer une textbox et la paramétrer en format date de type dd/mm/yyyy Jusqu'ici, le code est assez simple.. Sauf SetFocus sur un TextBox [ par jacques13 ] Bonjour, J'aimerais savoir pourquoi, lors de l'appel de cette procédure: [code=vb]Private Sub Option2_Click() Text1.Enabled = True: Text2.Enabled = [Catégorie modifiée VB6 -> VBA] Controler le format de saisie dans un textbox VBA Excel [ par Cire37 ] Bonjour, Je cherche à controler la saisie dans un textbox, si le premier caractére est un chiffre alors saisie que de 4 chiffres dans ce textbox, si textbox code vba [ par valesco ] Bonjour j'ai un document word avec trois textbox. J'arrive a additioner le textbox 1 et 2 dans le textbox 3 mais comment faire pour le faire éxécuter VBA "catia" PB fenetre [ par lechacal88 ] Bonjour, j'ai crée une fenêtre en vba mais je voudrais intervenir en même temps sur le logiciel catia ou Windows je n arrive pas a configurer la fenêt ComboBox VBA [ par jodan83 ] Bonjour, Je développe un utilitaire simple sur VBA/Excel. 2007 Dans un UserForm, j'ai une combobox qui me permet de rechercher des titres à partir d'

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales