Accueil > Forum > > > > Pb sous Excel
Pb sous Excel
lundi 12 février 2007 à 16:40:51 |
Pb sous Excel

vils74
|
Bonjour à tous ! Je travaille actuellement sur un projet sous Excel. Il consiste à récupérer des mesures, et selon leurs valeurs, j'effectue une mise en forme conditionnelle, pour leurs donner une couleur spécifique. Il y a trois couleurs possibles : vert, orange et rouge. Ce que je souhaiterais faire, c'est compter le nombre de cellules coloriées en vert, orange et rouge. J'ai cherché des fonctions Excel qui permettraient d'effectuer ce calcul, mais j'avoue qu'avec certaines syntaxes je mis perd un peu. Je me suis même tourné vers une macro, mais sans succés. Je ne sais pas comment faire !!! Donc si vous avez une idée ou une solution pour réaliser ceci, je vous en serais vraiment trés reconnaisante. Merci d'avance.
|
|
lundi 12 février 2007 à 23:17:55 |
Re : Pb sous Excel

MPi
|
Par une formule Excel, je ne vois pas comment tu pourrais y arriver. Par un code VBA, tu pourrais, par contre.
Sélectionnes une cellule avec une couleur Dans une macro quelconque, inscris Msgbox Activecell.Interior.Colorindex 'Colorindex ou encore Color tout court
Ça va te retourner le numéro de cette couleur.
Si tu fais la même chose avec les 2 autres couleurs, tu connaîtras les 3 numéros de couleur que tu utilises.
Il te suffira alors de faire une boucle sur les cellules que tu veux vérifier en incrémentant des variables à chaque fois que tu en trouves une. Tu pourrais aussi utiliser un tableau(2), donc à 3 éléments (un pour chaque couleur)
MPi
|
|
mardi 13 février 2007 à 09:05:58 |

Molenn
|
Réponse acceptée !
Heu, petite réflexion toute bête : Tu as une mise en forme conditionnelle avec 3 options, tu testes donc 3 critères. Plutôt que chercher à compter le nb de cellule en vert ou en rouge, compte le nombre de cellules qui répondent à tes critères. Je suis convaincu qu'avec quelques NB.SI bien placés, tu obtiendras ce que tu souhaites
Si tu nous donnes le contenu de ta mise en forme conditionnelle (Formule ou quoi que ce soit), je suis sûr de pouvoir faire la même chose avec une formule Excel, après tout, les mises en forme conditionnelles ne sont jamais que des formules intégrées elles aussi.
Molenn
|
|
mardi 13 février 2007 à 19:15:11 |

vils74
|
Merci pour vos réponses !
J'ai d'abord essayé la solution de Molenn, elle avait l'air plus simple. Et ça marche nickel !!! Merci beaucoup
Vils74
|
|
Cette discussion est classée dans : pb, excel, rouge, orange, vert
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Excel pb sur perte de focus [ par Deca31 ]
Bonjour,Voici mon petit pb, excel 2002 sous windows 2000J'affiche un splendide formulaire qui marche très bien en excel c'est mon prunch! ), mais quan
excel 2007 vba : pb de barre de menu [ par GYMAU ]
en résumé :Au lancement de l'appli
PB DE CONNECTION NTLM [ par helios4505 ]
Bonjour,Jai un petit soucis, je viens de crée un outil en vba excel qui prend des infos sur une feuille excel sur un serveur SharePoint distant sur le
Créer un voyant bi-color (rouge/vert) [ par tigapari ]
Bonsoir,Je souhaite creer differents voyants dans mon UserForm.Pour ce faire je souhaite utiliser la commande backcolor d'une zone texte et la piloter
pb avec filesearch et excel 2003 [ par ludwig89 ]
un petit uphttp://www.vbfrance.com/forum/sujet-APPLICATION-FILESEARCH-EXCEL2000-VS-EXCEL-2003_1284216.aspx
vba excel problème de chaine [ par nitho ]
bonjour à tous, j'ai un pb sur vba excel 2003, je sais que c'est différent de vb mais je n'ai pas trouvé le bon thème. Le pb est tout simple. j'ai mis
EXCEL 2003 ET FONCTION VBA [ par NAHILANA ]
bonjour à tous, Nouvelle sur le forum j'aurais besoin de votre précieuse aide; c'est une question qui vous paraitra bête étant donné le haut niveau d
[excel] pb Visual Basic : sum sur colonne variable [ par mathlepotier ]
Bonjour, J'ai un léger soucis que je vais essayer de vous expliquer . dans ma macro je souhaiterais tester la condition suivante : si la somme des c
Application carte à puce , pb feuille excel [ par gege2102 ]
Bonjour, j'ai crée un programme qui permet de lire et d'écrire dans une carte à puce.( pour un programme de fidélité) J'ai un bouton qui permet d'ouvr
Pb ouverture fichier excel avec macros de 1995 [ par tibok75 ]
Bonjour à tous, Je ne parviens pas à ouvrir un vieux fichier excel datant de 1995, qui contient quelques macros en VBA. Cela fait longtemps que je n'
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|