begin process at 2012 02 14 09:24:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

Pb sous Excel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb sous Excel

lundi 12 février 2007 à 16:40:51 | Pb sous Excel

vils74

Bonjour à tous !

Je travaille actuellement sur un projet sous Excel. Il consiste à récupérer des mesures, et selon leurs valeurs, j'effectue une mise en forme conditionnelle, pour leurs donner une couleur spécifique. Il y a trois couleurs possibles : vert, orange et rouge.
Ce que je souhaiterais faire, c'est compter le nombre de cellules coloriées en vert, orange et rouge. J'ai cherché des fonctions Excel qui permettraient d'effectuer ce calcul, mais j'avoue qu'avec certaines syntaxes je mis perd un peu. Je me suis même tourné vers une macro, mais sans succés. Je ne sais pas comment faire !!!

Donc si vous avez une idée ou une solution pour réaliser ceci, je vous en serais vraiment trés reconnaisante.

Merci d'avance.
lundi 12 février 2007 à 23:17:55 | Re : Pb sous Excel

MPi

Par une formule Excel, je ne vois pas comment tu pourrais y arriver.
Par un code VBA, tu pourrais, par contre.

Sélectionnes une cellule avec une couleur
Dans une macro quelconque, inscris
Msgbox Activecell.Interior.Colorindex  'Colorindex ou encore Color tout court

Ça va te retourner le numéro de cette couleur.

Si tu fais la même chose avec les 2 autres couleurs, tu connaîtras les 3 numéros de couleur que tu utilises.

Il te suffira alors de faire une boucle sur les cellules que tu veux vérifier en incrémentant des variables à chaque fois que tu en trouves une. Tu pourrais aussi utiliser un tableau(2), donc à 3 éléments (un pour chaque couleur)

MPi
mardi 13 février 2007 à 09:05:58 | Re : Pb sous Excel

Molenn

Réponse acceptée !

Heu, petite réflexion toute bête :
Tu as une mise en forme conditionnelle avec 3 options, tu testes donc 3 critères.
Plutôt que chercher à compter le nb de cellule en vert ou en rouge, compte le nombre de cellules qui répondent à tes critères.
Je suis convaincu qu'avec quelques NB.SI bien placés, tu obtiendras ce que tu souhaites

Si tu nous donnes le contenu de ta mise en forme conditionnelle (Formule ou quoi que ce soit), je suis sûr de pouvoir faire la même chose avec une formule Excel, après tout, les mises en forme conditionnelles ne sont jamais que des formules intégrées elles aussi.

Molenn

mardi 13 février 2007 à 19:15:11 | Re : Pb sous Excel

vils74

Merci pour vos réponses !

J'ai d'abord essayé la solution de Molenn, elle avait l'air plus simple. Et ça marche nickel !!!
Merci beaucoup

Vils74

Cette discussion est classée dans : pb, excel, rouge, orange, vert

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Excel pb sur perte de focus [ par Deca31 ] Bonjour,Voici mon petit pb, excel 2002 sous windows 2000J'affiche un splendide formulaire qui marche très bien en excel c'est mon prunch! ), mais quan excel 2007 vba : pb de barre de menu [ par GYMAU ] en résumé :Au lancement de l'appli PB DE CONNECTION NTLM [ par helios4505 ] Bonjour,Jai un petit soucis, je viens de crée un outil en vba excel qui prend des infos sur une feuille excel sur un serveur SharePoint distant sur le Créer un voyant bi-color (rouge/vert) [ par tigapari ] Bonsoir,Je souhaite creer differents voyants dans mon UserForm.Pour ce faire je souhaite utiliser la commande backcolor d'une zone texte et la piloter pb avec filesearch et excel 2003 [ par ludwig89 ] un petit uphttp://www.vbfrance.com/forum/sujet-APPLICATION-FILESEARCH-EXCEL2000-VS-EXCEL-2003_1284216.aspx vba excel problème de chaine [ par nitho ] bonjour à tous, j'ai un pb sur vba excel 2003, je sais que c'est différent de vb mais je n'ai pas trouvé le bon thème. Le pb est tout simple. j'ai mis EXCEL 2003 ET FONCTION VBA [ par NAHILANA ] bonjour à tous, Nouvelle sur le forum j'aurais besoin de votre précieuse aide; c'est une question qui vous paraitra bête étant donné le haut niveau d [excel] pb Visual Basic : sum sur colonne variable [ par mathlepotier ] Bonjour, J'ai un léger soucis que je vais essayer de vous expliquer . dans ma macro je souhaiterais tester la condition suivante : si la somme des c Application carte à puce , pb feuille excel [ par gege2102 ] Bonjour, j'ai crée un programme qui permet de lire et d'écrire dans une carte à puce.( pour un programme de fidélité) J'ai un bouton qui permet d'ouvr Pb ouverture fichier excel avec macros de 1995 [ par tibok75 ] Bonjour à tous, Je ne parviens pas à ouvrir un vieux fichier excel datant de 1995, qui contient quelques macros en VBA. Cela fait longtemps que je n'

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,326 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales