begin process at 2012 02 14 23:40:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

pb sous VBAccess de format date

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb sous VBAccess de format date

mercredi 3 septembre 2003 à 15:21:04 | pb sous VBAccess de format date

djcyberpsycho

Bonjour,

désolé le messag est un peu long mais c'est pour bien expliquer mon pb :

J'ai un gros pb qui bloque tout ce que je suis en train de faire sous access. je travaille sur de la gestion de stock. Je veux créer une requête de mise à jour de champs date dans une table à partir d'un formulaire. Donc dans le code de mon formulaire j'ai une requête : currentdb.execute ("UPDATE tableX SET champs_date = " & "#" & [Forms]![nom_du_formulaire].date.Value & "#" WHERE numero_table= " & [Forms]![nom_du_formulaire].liste_numero.Value & ";")
Le problème se situe au niveau du format des dates.
Dans mon formulaire la date est au frmat français (ex:31/12/03) dans ma table également puisque lorsque je saisie à la main une date américaine (ex : 12/31/03) elle me la transforme automatiquement en date française. Le problème est que ma requête transforme la date du formulaire en date américaine et l'enregistre dans ma table. Lorsque la date est visiblement américaine la table la convertie automatiquement en française mais lorsque ce n'est pas visible elle l'accepte comme ça et la laisse en américaine. Exemple pour aujourd'hui 03/09/2003 la requête le transforme en 09/03/2003 et la table ne vois pas que c'est du format américain et la laisse ainsi.

Voila mon problème qui est un peu long à expliquer entièrement qui m'emm... beaucoup surtout dans une application de gestion de stock où les dates sont évidemment très importantes.

Aussi est -ce que quelqu'un sait comment faire pour retransformer les dates américaines laissé passé par l'ordi?
Ou est ce que quelqu'un sait comment paramétrer la requete de façon a ce qu'elle ne me transforme pas ma date en américain à chaque fois? (sachant que mes paramètres régionnaux sont bien configurer sur l'ordi en françsi et non en USA)

JE vous remercie 1 milliard de fois si vous avez une solution à ce problème qui me fait perdre très prématurément tous mes cheveux.

@ +

RAF
mercredi 3 septembre 2003 à 23:43:49 | Re : pb sous VBAccess de format date

Astarus

Bonjour,

Le mieux je pense serait que partout où tu as des dates qui apparaissent tu déclares le format d'affichage que tu souhaites avec : Format(cequetuveux, "dd/mm/aaaa" ou "jj/mm/aaaa"). (pour table, requête et formulaire)
Pareil dans la requête.
Dernier conseil...après ça évite de saisir des dates US qui pourraient passer pour des dates Francaises.

Voila (à prendre avec précaution car je suis pas forcément super expérimenté)

Bon courage

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Bonjour,
>
>
> désolé le messag est un peu long mais c'est pour bien expliquer mon pb :
>
>
> J'ai un gros pb qui bloque tout ce que je suis en train de faire sous access. je travaille sur de la gestion de stock. Je veux créer une requête de mise à jour de champs date dans une table à partir d'un formulaire. Donc dans le code de mon formulaire j'ai une requête : currentdb.execute ("UPDATE tableX SET champs_date = " & "#" & [Forms]![nom_du_formulaire].date.Value & "#" WHERE numero_table= " & [Forms]![nom_du_formulaire].liste_numero.Value & ";")
> Le problème se situe au niveau du format des dates.
> Dans mon formulaire la date est au frmat français (ex:31/12/03) dans ma table également puisque lorsque je saisie à la main une date américaine (ex : 12/31/03) elle me la transforme automatiquement en date française. Le problème est que ma requête transforme la date du formulaire en date américaine et l'enregistre dans ma table. Lorsque la date est visiblement américaine la table la convertie automatiquement en française mais lorsque ce n'est pas visible elle l'accepte comme ça et la laisse en américaine. Exemple pour aujourd'hui 03/09/2003 la requête le transforme en 09/03/2003 et la table ne vois pas que c'est du format américain et la laisse ainsi.
>
> Voila mon problème qui est un peu long à expliquer entièrement qui m'emm... beaucoup surtout dans une application de gestion de stock où les dates sont évidemment très importantes.
>
> Aussi est -ce que quelqu'un sait comment faire pour retransformer les dates américaines laissé passé par l'ordi?
> Ou est ce que quelqu'un sait comment paramétrer la requete de façon a ce qu'elle ne me transforme pas ma date en américain à chaque fois? (sachant que mes paramètres régionnaux sont bien configurer sur l'ordi en françsi et non en USA)
>
> JE vous remercie 1 milliard de fois si vous avez une solution à ce problème qui me fait perdre très prématurément tous mes cheveux.
>
> @ +
>
> RAF
vendredi 5 septembre 2003 à 09:03:08 | Re : pb sous VBAccess de format date

djcyberpsycho

Merci beaucoup, j'ai résolu le pb en intégrant dans ma requête SQL Format(Madate,mm/dd/yyyy) de cette façon la date est transformer en US avant le passage ds la requête et la requête le repasse en Français. C une gruge de ma part mais ça marche super bien.

Merci pour ton aide et a +

Cette discussion est classée dans : pb, date, table, formulaire, format

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb de date [ par davlaz ] J'ai créé un formulaire qui effectue une recherche sur une table en fonction de la date de naissanceJ'ai donc une date de début et une date de fin de pb urgent !! la date vb --> access [ par gobouz ] voila g un pb ki me fai reellemen chier depui longtemps!!dans mon application vb5 je veu faire des requetes ki interroge une base de donnees access 97 PB d'insertion d'une date en ASP dans une table !!!!!!!!!! [ par dahu ] voila,je veux inserer une date dans un champs date (bien formaté) d'access et ça m'insere une date bidon qui correpond pas a celle que j'ai inserée... PB d'insertion d'une date en ASP dans une table !!!!!!!!!! [ par dahu ] voila,je veux inserer une date dans un champs date (bien formaté) d'access et ça m'insere une date bidon qui correpond pas a celle que j'ai inserée... PB d'insertion d'une date en ASP dans une table !!!!!!!!!! [ par dahu ] voila,je veux inserer une date dans un champs date (bien formaté) d'access et ça m'insere une date bidon qui correpond pas a celle que j'ai inserée... Format de Date [ par popeye59 ] Bonjour.J ai un peti pb pour un petit programme ou je dois renommer une disquette en incorporant la date dans le nom renommer... cela ne pose pas de p pb de format de date [ par darwin42 ] salut,j'ai un pb avec un format de dates. J'utilise MySQL qui gère en format US et VB6 qui lui gère en format "Français". Je voudrais faire une requêt PB DE DATE [ par corbier123 ] J'ai un problème de liste déroulante au format date dans un formulaire en fait le truc c que j'ai deux listes déroulantes dans un formulaire de choix Label-Table dans Access [ par djsfc ] J'ai une bd access contenant une table et un formulaire. Dans ce dernier, j'ai un label et un commandbutton. Lorsque je clic sur ce bouton, j'update l pb avec VB et une BDD MySql pour le format Date [ par huges33 ] Bonjourj'ai un pb, avec VB et une BDD MySqlun chp au format date ds Mysql est lié à un textbox dans VB.Donc le pb c'est que de cette meniere rien ne s

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,262 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales