begin process at 2012 02 15 20:33:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

PB SQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

PB SQL

samedi 5 novembre 2005 à 14:18:05 | PB SQL

Clad49

salut !

j'ai un ptit sousi avec une requete sql !
en faite je souhaite sélectionner toutes les personnes dont le nom commence par DU !
J'ai cette requete là :
sql = "SELECT * FROM Nom where en LIKE 'DU%' "

Mais vb n'aime pas le % ! (ca ne donne aucun resultat)

Si quelqu'un a une solution ;)

Merci

Clad
samedi 5 novembre 2005 à 14:48:10 | Re : PB SQL

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut

sql = "SELECT * FROM Nom where en LIKE 'DU*' "

Devrais fonctionner le lange sql utilises par vb n'est pas du sql pur.

samedi 5 novembre 2005 à 15:14:35 | Re : PB SQL

Clad49

je te remerci cela fonctionne ;)

Clad
samedi 5 novembre 2005 à 16:31:58 | Re : PB SQL

VicoLaChips2

Excusez moi ce petit commentaire mais... Dans 2 ans il faudra utiliser le % à la place du * On appel ça le marketing ou le progrès :) En tout cas vive la normalisation comme openDocument ou xml @+

Cette discussion est classée dans : pb, sql, requete

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb VB et SQL [ par Krik ] J'essaye desespérément d'intégrer une requête sql dans vb, la requete est bonne, testée sous mysql mais vb me met un message comme quoi la table ou la URGENT ::: PB DE REQUETE SQL [ par metal.killer ] g une base en dbase 4, é je souhaiterait faire d requettes en sql, seulement je c pas coment lé exécuté en vbsi quelqu'un pouvait me venir en aide sa Pb avec une requete sql! [ par Crazyblinkgirl ] Salut!Pourrait on m'aider pour un pb avec une requete delete :sql = " delete from telephone where ref_mod= modele.ref_mod and ref_mod= '" & frmSaisie. Pb avec requete sql delete [ par Crazyblinkgirl ] Salut!J'ai un pb avec la requete suivante :sql = " delete * from employe where nom_emp = '" & TXTNOM.Text & "' and pre_emp = '" & TXTPRENOM.Text & "' PB REQUETE SQL VB/ACCESS [ par HERMANN ] Au secours !!J'essaie d'effectuer une requete depuis un controle textbox sur un champ numérique d'une base accesscode : Adodc1.RecordSource = "SELECT pb type ds requete sql [ par guiguistar ] voila, j'ai un pb lors de l'execution de ma requete.en fait je veux donner une valeur a un champ (ici durée), mais si la valeur de durée est décimal, Pb requete sql (jonction) DE L AIDE PLZ !!! [ par AngelKali ] GhostKalisalut tout le monde,J ai un probleme avec une de mes requete sql ( les autres marchent bien)Dans ce cas je veux faire une jonction de 2 table PB Simple Quote (') dans requete SQL [ par bb97 ] Je développe une application sous VB qui intérroge une BD Access 97. Pour avoir l'adresse d'un client j'utilise le code suivant :cmdADONom.CommandText PB Caracteres speciaux dans requete SQL [ par bb97 ] Je développe une application sous VB qui intérroge une BD Access 97. Pour avoir l'adresse d'un client j'utilise le code suivant :cmdADONom.CommandText pb requete SQL access [ par riderbmx ] voila, je fait une requete sous vb sur une base accesselect * from utilisateur where nom like 'p%'et cela ne donne aucun enregistrement alors qu'il y

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,420 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales