begin process at 2010 02 10 08:49:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

pb du au sroll dans une mshflexgrid ..... HELP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb du au sroll dans une mshflexgrid ..... HELP

jeudi 24 juillet 2003 à 17:17:30 | pb du au sroll dans une mshflexgrid ..... HELP

kramp

j'ai grand besoin de votre aide ... merci d'avance

j'utilise une mshflexgrid pour afficher des données
lors d'un clic souris sur la mshflexgrid, j'ai besoin de récupérer la ligne sur laquelle on a cliqué
tout va bien (je releve les coordonnées du clic e je divise par le nombre de ligne) avec le code suivant :

myForm est la form qui contient myMsHFlexGrid le controle MsHFlexGrid

Private Sub listDevis_MouseDown(Button As Integer, Shift As Integer, X As Single, Y As Single)
If Button = 1 And Shift <> 1 And Shift <> 2 And Shift <> 4 Then
Dim ligne As Integer
Dim colonne As Variant

ligne = Int(Y / 240) + 1

If myForm.myMsHFlexGrid.Rows >= ligne Then
If X < 4800 Then
Dim tmp As Integer
myForm.myMsHFlexGrid.col = 1
tmp = ligne - 1
myForm.myMsHFlexGrid.Row = tmp
'.... je fai ce que j'ai a faire
End If

If X > 6100 Then
ligne = ligne - 1
myForm.myMsHFlexGrid.col = 7
myForm.myMsHFlexGrid.Row = ligne
'.... je fai ce que j'ai a faire
End If
End If

End If
End Sub

Le problème c'est quand le nombre de ligne est trop important. Dans ce cas des scrollbar apparaissent.

mais lorsque je veux relever les coorodnnées du clic, celle qui me sont données (Y) ne sont pas relative au haut de myMsHFlexGrid mais au haut de la partie visible de
myMsHFlexGrid !!!!!!!!!!!!

comment puis je fair pour lui dire prendre pour origine le haut de myMsHFlexGrid ?????

merci merci merci merci.........(994 fois)..........merci et merci encore d'avance

KRAMP
vendredi 25 juillet 2003 à 10:34:06 | Re : pb du au sroll dans une mshflexgrid ..... HELP

sylric

J'ai l'impression que tu te donne du mal pour rien :
l'évènement click de msflexgrid donne directement les coordonnées de la case sélectionnée.
Exemple :

Private Sub MSFlexGrid1_Click()
MsgBox "La case cliquée est : " & MSFlexGrid1.Row & "," & MSFlexGrid1.Col & " et contient : " & MSFlexGrid1.Text
End Sub

-------------------------------
Réponse au message :

>
> j'ai grand besoin de votre aide ... merci d'avance
>
> j'utilise une mshflexgrid pour afficher des données
> lors d'un clic souris sur la mshflexgrid, j'ai besoin de récupérer la ligne sur laquelle on a cliqué
> tout va bien (je releve les coordonnées du clic e je divise par le nombre de ligne) avec le code suivant :
>
> myForm est la form qui contient myMsHFlexGrid le controle MsHFlexGrid
>
>
>
> Private Sub listDevis_MouseDown(Button As Integer, Shift As Integer, X As Single, Y As Single)
> If Button = 1 And Shift <> 1 And Shift <> 2 And Shift <> 4 Then
> Dim ligne As Integer
> Dim colonne As Variant
>
> ligne = Int(Y / 240) + 1
>
> If myForm.myMsHFlexGrid.Rows >= ligne Then
> If X < 4800 Then
> Dim tmp As Integer
> myForm.myMsHFlexGrid.col = 1
> tmp = ligne - 1
> myForm.myMsHFlexGrid.Row = tmp
> '.... je fai ce que j'ai a faire
> End If
>
> If X > 6100 Then
> ligne = ligne - 1
> myForm.myMsHFlexGrid.col = 7
> myForm.myMsHFlexGrid.Row = ligne
> '.... je fai ce que j'ai a faire
> End If
> End If
>
> End If
> End Sub
>

>

>
> Le problème c'est quand le nombre de ligne est trop important. Dans ce cas des scrollbar apparaissent.
>
> mais lorsque je veux relever les coorodnnées du clic, celle qui me sont données (Y) ne sont pas relative au haut de myMsHFlexGrid mais au haut de la partie visible de
> myMsHFlexGrid !!!!!!!!!!!!
>
> comment puis je fair pour lui dire prendre pour origine le haut de myMsHFlexGrid ?????
>
> merci merci merci merci.........(994 fois)..........merci et merci encore d'avance
>
>
> KRAMP
vendredi 25 juillet 2003 à 22:39:44 | Re : pb du au sroll dans une mshflexgrid ..... HELP

kramp

des fois je me dit que je suis trop c......
m'enfin

merci beaucoup pour ta réponse

KRAMP

Réponse au message :

> J'ai l'impression que tu te donne du mal pour rien :
> l'évènement click de msflexgrid donne directement les coordonnées de la case sélectionnée.
> Exemple :
>

> Private Sub MSFlexGrid1_Click()
> MsgBox "La case cliquée est : " & MSFlexGrid1.Row & "," & MSFlexGrid1.Col & " et contient : " & MSFlexGrid1.Text
> End Sub
>

>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> >
> > j'ai grand besoin de votre aide ... merci d'avance
> >
> > j'utilise une mshflexgrid pour afficher des données
> > lors d'un clic souris sur la mshflexgrid, j'ai besoin de récupérer la ligne sur laquelle on a cliqué
> > tout va bien (je releve les coordonnées du clic e je divise par le nombre de ligne) avec le code suivant :
> >
> > myForm est la form qui contient myMsHFlexGrid le controle MsHFlexGrid
> >
> >
> >
> > Private Sub listDevis_MouseDown(Button As Integer, Shift As Integer, X As Single, Y As Single)
> > If Button = 1 And Shift <> 1 And Shift <> 2 And Shift <> 4 Then
> > Dim ligne As Integer
> > Dim colonne As Variant
> >
> > ligne = Int(Y / 240) + 1
> >
> > If myForm.myMsHFlexGrid.Rows >= ligne Then
> > If X < 4800 Then
> > Dim tmp As Integer
> > myForm.myMsHFlexGrid.col = 1
> > tmp = ligne - 1
> > myForm.myMsHFlexGrid.Row = tmp
> > '.... je fai ce que j'ai a faire
> > End If
> >
> > If X > 6100 Then
> > ligne = ligne - 1
> > myForm.myMsHFlexGrid.col = 7
> > myForm.myMsHFlexGrid.Row = ligne
> > '.... je fai ce que j'ai a faire
> > End If
> > End If
> >
> > End If
> > End Sub
> >

> >

> >
> > Le problème c'est quand le nombre de ligne est trop important. Dans ce cas des scrollbar apparaissent.
> >
> > mais lorsque je veux relever les coorodnnées du clic, celle qui me sont données (Y) ne sont pas relative au haut de myMsHFlexGrid mais au haut de la partie visible de
> > myMsHFlexGrid !!!!!!!!!!!!
> >
> > comment puis je fair pour lui dire prendre pour origine le haut de myMsHFlexGrid ?????
> >
> > merci merci merci merci.........(994 fois)..........merci et merci encore d'avance
> >
> >
> > KRAMP
>

Cette discussion est classée dans : ligne, mshflexgrid, shift, mymshflexgrid, myform

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ligne de sous-total de catégories dans une MSHFlexgrid [ par -=[ArsoN]=- ] BonjourJ'ai beau chercher, rien ne fonctionne.Comment puis-je insérer une ligne de sous total dans un mshflexgridJ'ai une grille avec des no de contra modifier le contenue de MSHFlexgrid [ par youri ] est ce que c possible de modifier le contenue de MSHFLEXGRIDquand tu fais partir ton application.moi ce que je veux faire, c ajouter une nouvelle lign MSHFlexGrid Probleme [ par Kyler ] Voila j'utilisai un msflexgrid et quand j'ai pris une mshflexgrid avec 1 colones et 1 lignes fixent les information dans la colone fixe sont visible m PROBLEMES SUR LE MSHFLEXGRID [ par reyman ] J'ai 2 problemes sur ce magnifique controle qu'est le mshflexgrid.1) Lorsque l'on insère un élément dans ce control ,le contrôle se repositionne toujo MSHFlexGrid - Lignes fantomes [ par MHz ] Bonjour,Dans un controle MSHFlexGrid, j'ai un problème d'affichage de ligne.Si j'ajoute des lignes (Utilisateur saisie des informations), j'en supprim Double clic sur mshflexgrid [ par MrHyDe ] Bonjour, j'utilise un Mshflexgrid pour afficher le résultat d'une requete.j'ai défini que la sélection se faisait par ligne.j'utilise l'evenement DblC Recuperer la ligne sur clic droit mshflexgrid [ par rivierem ] Je voudrais recuperer la ligne ou je me trouve lors d'un clic droit sur une mshflexgridLe probleme c que je peux recuperer la position du pointeur de PB MSHFLEXGRID Ajouter Supprimer ligne [ par JBTHEBEST ] Hello,P'tit pb avec un MSHFLEXGRID , je commence avec juste une ligne fixe et j'ajoute des données (.additem), pas de pb, mais des que je supprime de plus rapide qu'un listview [ par naphta ] théoriquement MSHFlexGrid est plus rapide qu'un listview.comment le constater ?L'avantage du connecteur ADO qui devrait rendre le remplissage plus rap MSHFLEXGRID Mise en forme des ligne de séparation [ par sreef ] Salut, j'aimerai savoir s'il est possible de mettre en forme diffréemments les lignes de séparations du controle MsHflexgrid.(GridLines)Exemple : Pour

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales