begin process at 2012 02 15 04:48:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Fichier / Disque

> 

pb sur les fichier, svp un p'ti coup de main!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb sur les fichier, svp un p'ti coup de main!

mardi 12 juillet 2005 à 15:08:11 | pb sur les fichier, svp un p'ti coup de main!

mell01

bonjour,
j'ai un tit pb:
 à partir de mon application les utilisateur peuvent ouvrir excel ou word en chargeant un fichier, mais au moment du choix dans excel (ou word) d'ouvrir le fichier en lecture seule ou non, ils peuvent quitter l'application sans ouvrir le dossier et à ce moment j 'ai un message d'erreur sur ma commande d'ouverture: "la methode open de la classe workbooks à échouer"

voici mon code :
 If ext = "xls" Then
        Set fs = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
        If fs.FileExists(fichier) = False Then
        MsgBox "Ce fichier n'existe pas"
        Exit Sub
        End If
        Set xls = CreateObject("Excel.application")
        xls.DisplayAlerts = False
        xls.Visible = True
        xls.Workbooks.Open (fichier)
        With xls
        MsgBox .Range("A1").Value
        End With
        xls.quit
        Set xls = Nothing
    End If

si qql saurait m'aider ce serait avec bcp de gratitude....
bref au s'cour!!!
merci d'avance
mardi 12 juillet 2005 à 16:18:50 | Re : pb sur les fichier, svp un p'ti coup de main!

Yoyo2B

on error goto Err_OpenExcel au debut

et aprés
Err_OpenExcel :
if err.number = "ton erreur générée par l'annulation" then
   msgbox "On t'as dit de l'ouvrir ce classeur !!"
else
   msgbox "Erreur : " & err.number & vbcrlf & err.description
end if

non ??

happy coding ...

Cette discussion est classée dans : fichier, ouvrir, pb, application, xls

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fichier.xls [ par lispo ] Salut a tous,j'essaye de cree un fichier excel, mais la feuille n'apparait pas aurai-je oublier quelque chose.si quelqu'un pourrais m'aidermerci d'ava OUVRIR UN FICHIER XLS [ par DHN93160 ] SALUT TOUT LE MONDE, J'AI UN FICHIER XLS QUI S'APPELLE MONFICHIER.XLS. JE VOULAIR LE FAIRE OUVRIR SOUS VB6 AVEC LA COMMANDE SHELLEXECUTE. QUELQU'UN P ouvrir un fichier excel [ par S4ngo ] Bonjour, Alors voila, j'ai fait un boutton qui me permet d'ouvrir un fichier Exel a partir d'une application vb6. Mais je cela ne fonctionne pas. Il m ouvrir une application depuis un fichier sequentiel [ par alfarabi ] Bonjour,      Je voudrais lancer une mdichild en cliquant directement sur un fichier séquentiel ou à accés direct.Celui-ci souvrirait de la même façon Pb d'execution d'un fichier mpg avec une application en visual basic 6 [ par cirus789456 ] salut a tousvoici mon pb, je cree une application avec vb6 qui recherche des données dans une table access.jusque la pas de pb pour le traitement d'in MANQUE CODE VB [ par BOOK ] Salut, 1-   Pour ouvrir la boite de dialogue "Choisissez un fichier" , lorsque je sélectionne le fichier, il ne s'ouvre pas ni par le bouton Ouvrir un fichier xls au démarrage [ par jamelie ] Bonjour à tous.J'essaye d'ouvrir un fichier excel au démarrage de mon ordinateur. Pour le moment j'ai mis un raccourcis dans le menu demarrer de mon o Ouvrir un fichier xls [ par Tiatia63 ] Bonjour,Je fais un programme qui me donne une liste box de 8 colonnes avec une "liststyle = fmListStyleOption" qui me permet de cocher une ligne de ma Application par defaut [ par HybriS2 ] Bonjour, Voila je vien de finaliser un navigateur web et je voudrais que mon application puisse ouvrir un fichier HTML ou HTM juste par un simple cli ouvric avec... [ par armata ] bonsoir,Je suis à la recherche d'une méthode pour ouvrir un fichier (txt par exemple) avec l'une de mes applications en vb.Pour le moment je lance mon

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales