begin process at 2012 02 14 15:41:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

Access

> 

Pb sur Update avec DataAdapter

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb sur Update avec DataAdapter

lundi 2 juin 2008 à 22:59:03 | Pb sur Update avec DataAdapter

renocmoa

Membre Club
bonsoir,

je n'arrive pas à utiliser la fonction UPDATE d'un DataAdapter une erreur ( "Erreur de syntaxe (opérateur absent) dans l'expression '((Numero Id = ?) AND ((? = 1 AND Indiv/Gr IS NULL) OR (Indiv/Gr = ?)) AND ((? = 1 AND....) l'expression est l'UpdateCommand du dataadapter générée par le CommandBuilder...?

voila le code :

_MyConnexion.Open()

_ObjetDataAdapter =

New OleDb.OleDbDataAdapter()
_ObjetDataAdapter.SelectCommand = New OleDbCommand(SQL, _MyConnexion)

Dim ObjetCommandBuilder AsNew OleDb.OleDbCommandBuilder(_ObjetDataAdapter)

_ObjetDataTable =

New DataTable("T0")
_ObjetDataAdapter.Fill(_ObjetDataSet,
"T0")
_ObjetDataTable = _ObjetDataSet.Tables(
"T0")

_ObjetDataTable.Rows(0).Item("Nom") = "ttt"

_ObjetDataAdapter.Update(_ObjetDataTable)

_MyConnexion.Close()

Merci

reno
lundi 2 juin 2008 à 23:26:54 | Re : Pb sur Update avec DataAdapter

renocmoa

Membre Club
Trouvé

ObjetCommandBuilder.QuotePrefix =

"["

ObjetCommandBuilder.QuoteSuffix =

"]"

reno
mercredi 17 décembre 2008 à 22:39:08 | Re : Pb sur Update avec DataAdapter

vblover

Merci Reno.
Effectivement, l'ajout de quoteprefix and quotesuffix regle le probleme.

vblover

Cette discussion est classée dans : and, update, dataadapter, objetdataadapter, objetdatatable

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[VB.NET] ADO.NET: update d'une dataset dans une base [ par alexj51 ] Bonjour à tous,Ce que je veux faire c'est récupérer une dataset la modifier et faire l'update dans la base.Dans l'absolu, je sais le faire , j'utilise Problème Update d'un DataAdapter OLEDB - "Incompatibilité de type du critère" [ par stovole ] Votre serviteurNomist Temps de traitement d'un Update Dataadapter [ par patloiloi ] Bonsoir a tous,j'essaye de transferer une partie d'une base de donnée DB2 vers MySQL par programme (process de synchronisation), le soucis est que ma update non effectif [ par l0r3nz1 ] Bonjour, apparemment j'ai un souci avec le vb2005, pourtant j'ai l'impression d'avoir le bon code (vu les questions sur forum) mais voila quelqu'un vo Probléme avec update command [ par dibax10 ] Bonjour, Je veux modifier qu'un seul champs et mettre en condition les autre champs par contre j'utilise pas deux autre champs dans ma requete (numér problème d'installation de service windows [ par airemax ] bonjour tous le monde j'ai un problème pour installer un service windows avec InstallUtil avec cmd voici le code et l'erreur et merci d'avance [code [Catégorie modifiée VB6 -> .Net] Problème avec requete update vb.net [ par couranes ] Bonjour tout le monde, j'ai rencontré un problème avec la requete update en l'insérant dans une code vb.il m'afiche l"erreur suivante : Aucune valeur [Catégorie modifiée VB6 -> VBA] probleme pour appeler une macro [ par maxxx08 ] bonjour, voici mon exemple dans un premier temps je déclare les variables que je vais utiliser ensuite je configure les variables par rapport aux che requette sql de mise à jour [ par saadouli7 ] bonjours j'ai essayé d'executer une requette de mise à jour qui traite deux champs d'une table de la manière suivante: sql2 = "update Enseignements se donnée manquante requete select [ par praetor62 ] Bonjour, Voila, j'ai une requête qui me sélectionne l'ensemble de mes champs d'un table Access par 4 conditions : [code=vb]Modifier = "select * from

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales