begin process at 2010 02 09 20:52:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

Access

> 

Pb sur Update : System.Data.OleDb.OleDbException: Aucune valeur donnée pour un ou plusieurs des paramètres requis.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb sur Update : System.Data.OleDb.OleDbException: Aucune valeur donnée pour un ou plusieurs des paramètres requis.

jeudi 6 septembre 2007 à 11:41:44 | Pb sur Update : System.Data.OleDb.OleDbException: Aucune valeur donnée pour un ou plusieurs des paramètres requis.

bdl20042000

Bonjour,
je débute en .NET 2.0.
je suis sous Windows XP + SP2 et VS 2005 Pro +SP1.
dans une programme, j'ai :
Try
            Dim myDataAdapter As New OleDbDataAdapter
            Dim MyDataSet As New DataSet

cn.Open()
            myDataAdapter = New OleDbDataAdapter("SELECT * FROM FACTURE WHERE [id-facture] = " + id.ToString, cn)
            myDataAdapter.Fill(MyDataSet, "Factures")
            With MyDataSet.Tables("Factures")
                .Rows(0).Item("numero") = tbNumero.Text
            End With
            'Pour modifier les valeurs changées dans le DataAdapter
            myCommandBuilder = New OleDbCommandBuilder(myDataAdapter)
            myDataAdapter.UpdateCommand = myCommandBuilder.GetUpdateCommand()
            'Mise à jour
            myDataAdapter.Update(MyDataSet, "Factures")
            cn.Close()

Call Rafraichissement_Donnees()

tbNumero.Focus()
        Catch er As Exception
            Clipboard.SetText(er.ToString)
            MessageBox.Show("Une erreur est survenue pendant la mise à jour." & Chr(13) & Chr(10) & _
            "L'opération a échoué! : " & er.ToString, "Echec", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Error)
            cn.Close()
        End Try

sur myDataAdapter.Update(MyDataSet, "Factures"), j'ai le message d'erreur :