begin process at 2010 02 09 20:52:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

Access

> 

Pb sur Update : System.Data.OleDb.OleDbException: Aucune valeur donnée pour un ou plusieurs des paramètres requis.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb sur Update : System.Data.OleDb.OleDbException: Aucune valeur donnée pour un ou plusieurs des paramètres requis.

jeudi 6 septembre 2007 à 11:41:44 | Pb sur Update : System.Data.OleDb.OleDbException: Aucune valeur donnée pour un ou plusieurs des paramètres requis.

bdl20042000

Bonjour,
je débute en .NET 2.0.
je suis sous Windows XP + SP2 et VS 2005 Pro +SP1.
dans une programme, j'ai :
Try
            Dim myDataAdapter As New OleDbDataAdapter
            Dim MyDataSet As New DataSet

cn.Open()
            myDataAdapter = New OleDbDataAdapter("SELECT * FROM FACTURE WHERE [id-facture] = " + id.ToString, cn)
            myDataAdapter.Fill(MyDataSet, "Factures")
            With MyDataSet.Tables("Factures")
                .Rows(0).Item("numero") = tbNumero.Text
            End With
            'Pour modifier les valeurs changées dans le DataAdapter
            myCommandBuilder = New OleDbCommandBuilder(myDataAdapter)
            myDataAdapter.UpdateCommand = myCommandBuilder.GetUpdateCommand()
            'Mise à jour
            myDataAdapter.Update(MyDataSet, "Factures")
            cn.Close()

Call Rafraichissement_Donnees()

tbNumero.Focus()
        Catch er As Exception
            Clipboard.SetText(er.ToString)
            MessageBox.Show("Une erreur est survenue pendant la mise à jour." & Chr(13) & Chr(10) & _
            "L'opération a échoué! : " & er.ToString, "Echec", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Error)
            cn.Close()
        End Try

sur myDataAdapter.Update(MyDataSet, "Factures"), j'ai le message d'erreur :
System.Data.OleDb.OleDbException: Aucune valeur donnée pour un ou plusieurs des paramètres requis.
   à System.Data.Common.DbDataAdapter.UpdatedRowStatusErrors(RowUpdatedEventArgs rowUpdatedEvent, BatchCommandInfo[] batchCommands, Int32 commandCount)
   à System.Data.Common.DbDataAdapter.UpdatedRowStatus(RowUpdatedEventArgs rowUpdatedEvent, BatchCommandInfo[] batchCommands, Int32 commandCount)
   à System.Data.Common.DbDataAdapter.Update(DataRow[] dataRows, DataTableMapping tableMapping)
   à System.Data.Common.DbDataAdapter.UpdateFromDataTable(DataTable dataTable, DataTableMapping tableMapping)
   à System.Data.Common.DbDataAdapter.Update(DataSet dataSet, String srcTable)

id étant la clé primaire de la table de la base Access 2003
tous les champs, sauf id, peuvent avoir la valeur Null

Les données sont affichés dans des textbox, je fais des modifications et je veux enregistrer ses modifications dans la base.

Où est l'erreur ?

Merci de l'aide que vous pourriez m'apporter.
vendredi 7 septembre 2007 à 10:31:59 | Re : Pb sur Update : System.Data.OleDb.OleDbException: Aucune valeur donnée pour un ou plusieurs des paramètres requis.

bdl20042000

J'ai contourné le problème en faisant d'une autre façon, comme ce n'est que la modification d'un seul enregistrement :
       Dim sql As String
        sql = "UPDATE facture SET secretaire = " + CType(cbSecretaire.SelectedValue, String) + _
        ", ingenieur = " + CType(cbIngenieur.SelectedValue, String) + _
        ", numero = '" + tbNumero.Text + "', libelle = '" + tbLibelle.Text + _
        "', datefact = #" + Format(CType(dtDate.Text, Date), "M/dd/yyyy") + "#" + _
        ", debit = " + CType(IIf(tbDebit.Text = "", 0, tbDebit.Text), String) + _
        ", credit = " + CType(IIf(tbCredit.Text = "", 0, tbCredit.Text), String) + _
        ", annee = " + tbAnnee.Text + ", mois = " + cbMois.Text + _
        " WHERE [id-facture] = " + CType(id, String)

Dim cmd As New OleDbCommand(sql, cn)
        Try
            cn.Open()
            cmd.ExecuteNonQuery()
        Catch er As Exception
            MessageBox.Show("Une erreur est survenue pendant la mise à jour." & Chr(13) & Chr(10) & _
            "L'opération a échoué! : " & er.ToString, "Echec", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Error)
        Finally
            cn.Close()
        End Try

vendredi 6 mars 2009 à 15:43:40 | Re : Pb sur Update : System.Data.OleDb.OleDbException: Aucune valeur donnée pour un ou plusieurs des paramètres requis.

m_moraina

Bonjour,

Moi aussi j'ai un problème de requete SQL,
voici mon code:

Dim c As New OleDbConnection("Provider=microsoft.jet.oledb.4.0; data source=\...\base.mdb;")

Try
            c.Open()
            'str =
            cmd = New OleDbCommand("DELETE FROM employe where matricule_employe =" + txtMatricule.Text, c)

i = cmd.ExecuteNonQuery()
            MessageBox.Show("Champ effacé" & i)
            c.Close()

Catch ex As OleDbException
            MessageBox.Show(ex.Message)
        End Try

J'arrive pas à supprimer l'enregistremnet pourtant il teste le matricule s'il ya une incompatibilité au niveau du type
mais si j'ai le bon matricule à supprimer il affiche " Aucune valeur donnée pour un ou plusieur des paramètres requis"

Merci d'avance pour m'aider
lundi 9 mars 2009 à 15:40:51 | Re : Pb sur Update : System.Data.OleDb.OleDbException: Aucune valeur donnée pour un ou plusieurs des paramètres requis.

bdl20042000

Bonjour,
vous êtes sûr qu'il teste bien le type ?
Car moi j'aurai mis : cmd = New OleDbCommand("DELETE FROM employe where matricule_employe ='" + txtMatricule.Text + "'", c)
si matricule_employe est une chaine de caractère.

Cette discussion est classée dans : system, data, mydataset, update, mydataadapter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème d'UPDATE requête [ par BrunoCheyrou ] Bonjour, depuis peu, je code pour les besoins de mon entreprise en VB.NET.Mon projet consiste à gérer une base de donnée Access à partir d'une applica Erreur System [ par nwwara ] J'ai crée une Procédure Stockée pour ajouter dans une table (SQL server), et je travaille avec le mode connecter. Le probléme c'est lors de l'executio connexion entre WinCe et SqlServer [ par aaqilovich ] Sltj'ai lu ds ce forum que vs avez déja fait la connexion entre WinCe et SqlServer.Merci de me montrer comment faire. je suis vraiment bloqué.voila le EXCEPTION [ par OSSOUBB ] Bonjour jai un petit bub au niveau du code insert de mon applic vb.net, jai le message suivant lorsque je clik sur le bouton inserer : " Une exception ouverture fichier excel - problème avec mono [ par dsigmoun ] Bonjour,J'ai programme qui fonctionne parfaitement sous Windows et que je voudrai faire tourner sous Linux et MAC grave à MonoCela fonctionne plutôt b enregistrer fichier excel [ par dsigmoun ] Bonjour à tous,J'ai un fichier excel que j'ouvre de la façon suivante : 'vérification si prog à la racine au quel cas ajout d'un /        Dim a As Str EXCEL&LISTVIEW [ par salut2lemonde ] je veut récupérer des enregistrements sous exel et les affichés dans un list view.  lorsque j'excute il ne trouve pas le classeur et la table excel 20 Probleme de droit avec access et vb.net [ par louphoenix ] Bonjour,je suis en train de developper en vb.net une application.je dois créer des permissions.je me connecte a une base accessj'utilise asp.et et le petites questions VB2008 et access [ par Solstyce ] Bonjour à tous et toutes,je démarre en VB2008 et j'ai besoin de travailler sur une BDD Access,j'ai bien évidement parcouru différents tutoriaux et lu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales