begin process at 2012 02 17 05:15:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

Pb sur un VBA Excel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb sur un VBA Excel

jeudi 15 septembre 2005 à 10:47:47 | Pb sur un VBA Excel

mastercatz

bonjour
j'ai fait un petit vba pour generer une série de fichier excel a partir d'un modele mais il plante sur une ligne toute bete
si kkun voit une erreur des fois :

Sub GenererListeFormulaires()
    Dim i As Integer
    Dim Client As String
    Dim Site As String
    Dim Chemin As String
    Dim N1 As String
    Dim N2 As String

Chemin = "V:\"
    Modele = "V:\Formulaire Modele.xls"
    N1 = ActiveWorkbook.Name

Workbooks.Open Filename:=Modele, Editable:=True
    ActiveWorkbook.Sheets("Enquete").Select
    N2 = ActiveWorkbook.Name

For i = 3 To 120
        Workbooks.Item(N1).Activate
        Range("A" & i).Select
        Client = ActiveCell.FormulaR1C1
        Range("B" & i).Select
        If ActiveCell.FormulaR1C1 <> "" Then Site = ActiveCell.FormulaR1C1
        If (Client = "") And (Site = "") Then Exit For
        If (Client <> "") Then
            Workbooks.Item(N2).Activate
            Range("B35").Select     '<<<<<===== PLANTAGE SUR CETTE LIGNE
            ActiveCell.FormulaR1C1 = Site
            Range("D35").Select
            ActiveCell.FormulaR1C1 = Client
            Range("F35").Select
            ActiveCell.FormulaR1C1 = Format(Now, "dd//mm//yy")
            ActiveWorkbook.SaveAs (Chemin & "Enquete Satisfaction - " & Client & ".xls")
        End If
    Next
    ActiveWorkbook.Close
End Sub

Merci d'avance
jeudi 15 septembre 2005 à 11:01:41 | Re : Pb sur un VBA Excel

bertholdt

Réponse acceptée !

Salut,

Il est peut être nécessaire de préciser avec quelle feuile du classeur tu travailles.

par exemple, ActiveSheet.Range("B35").Select

etc.

++

Pierrick

jeudi 15 septembre 2005 à 11:08:30 | Re : Pb sur un VBA Excel

tbbuim1

à mon avis ça peut venir de tes N1 et N2
Essayes de faire une macro enregistrée de ce que tu veux faire.
tu y verras peut être plus claire

TBBUIM
jeudi 15 septembre 2005 à 11:12:57 | Re : Pb sur un VBA Excel

mastercatz

bah apparament c'était ca.
c'est bizarre tout de meme, sous VB6 quand je me sert d'excel je n'ai jamais eu besoin de préciser ActiveSheet lors d'un Range.
Merci
jeudi 15 septembre 2005 à 11:14:20 | Re : Pb sur un VBA Excel

bertholdt

Content d'avoir pu t'aider, n'oublies pas de valider la réponse pour que les autres utilisateurs puissent en profiter.

++

Pierrick

Cette discussion est classée dans : string, client, select, activecell, formular1c1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb avec formula R[1]C[1] [ par zorro75fr ] BonjourSi je fait cells(1,5).selectActiveCell.FormulaR1C1 = "=RC[-1]*0.50" 'ça marcheMaintenat si je faitfeuil3.cells(1,1) = "0.50"z = feuil3.cells(1 Comment ouvrir plusieurs fichiers excel dans un même classeur pour ensuite les concaténer?! [ par Anatolle ] Salut à tous,Je suis un débutant en VBA et je dois faire un petit logiciel pour traiter des fichiers de données .txt dans excel. Je me demandais s'il VBA Access pour Excel [ par darkspoilt ] Bonjour,S'il quelqu'un pouvait m'aider car j'ai un gros souci.En fait j'ai créer un fichier Excel a partir d'une table provenant d'Acces. J'aimerais p [Déplacé VB6 --> VBA] VB excel 2003 [ par leure007 ] Bonjour, Je désire répéter l'opération suivante (loop?) jusqu'à ce que le Range ("[b]I4[/b]") atteigne ("[b]I200[/b][b][/b]") et l'ActiveCell.Formula Création d'une nouvelle feuille de calcul et sélection de celle-ci [ par NicolasHfr ] Bonjour à tous, Il me faut réaliser une application excel avec VBA dans laquelle à un moment, je crée une nouvelle feuille de calcul dont le nom est Listing de Combinaisons [ par hmazouaud ] Bonjour a tous, je me permet de lancer un nouveau sujet sur les combinaisons : Voici ce que je souhaite faire: [img]http://img179.imageshack.us/img17 probleme dans une code vba [ par jejelectro ] bonjour a tous j'espère que je ne me suis pas tromper de lieux pour poster sinon désoler. voila mon souci j'ai créer par macro se code [i]Sub modif() [Catégorie modifiée .Net --> VBA] Simplifier une macro mettre une boucle- [ par uspa ] Bonjour, Je débute sur la création et la modification des macros. Soyez donc indulgents avec moi.[^^peur] J'ai enregistré une suite d'actions dans une Incrémenter .FormulaR1C1 dans Next/For [ par CerberusPau ] Bnjoutr, J'ai le code suivant :[code=vb]Sub Macro3() Range("B1").Select ActiveCell.FormulaR1C1 = "=IF(RC[-1]="""","""",RC[-1])" Range("C1 Erreur 1004 VBA incomprise [ par ilyaundebutatout ] Bonjour, Je suis débutant sur VBA, je possède une feuille sur laquelle sont répertorié toutes mes factures (num facture, reférence client et date) e

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,884 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales